BC Rich NJ Beast ou Jackson ?

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pualfr2
Le boost pour les emg il faut l'acheter a par de la gratte.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 19:22
Oula je suis perdu la...

La WRMG est fabriquee avec le 20db gainboost.
Moi j'ai un midboost sur ma guitare, je trouve ca super pratique. Le gainboost ca pourrai aussi par example servir a exciter un ampli a lampe sans le tourner trop fort. Aussi tu peut t'en servir pour passer de son clean a tres sature un combination avec le potard de volume. 20db c'est plutot beaucoup. Pour les solos si tu joue deja du metal it te faut autre chsoe si tu veut vraiment un boost, un mid ou treble booster. Pour que le son se 'melange' moins au reste du groupe et passe mieux a travers le mix.

J'ai jamais joue ni la WRMG ni la WRXT, mais je sais que la qualite de la RR5 y est bien superieure. Si tu peut pas jouer les guitares avant et t'es pret a un petit sacrifice, je pense que la RR5 sera bien mieux. Je Seymour Duncan JB a un niveau de sorti bien suffisant pour n'importe quel metal, et au pire ya des pedals pour y remedier (menfin faudrait vraiment etre bizarre ou avoir un ampli faible).
pualfr2
Ok je savais pas pour le gainboost.

Sinon moi je te conseille de jeter un coup d'oeil chez RAN : http://www.ranguitars.com/_en/(...)d.htm

Je trouve que c'est de très bonnes guitares. La explorer a l'air vraiment pas mal pour 830€ : 24 frets, EMG 81/60, touche en ebene, corp en mahogany :



Sinon la flying V est pas mal si tu veux un design plus typé metal.
twiggggggyyyyyy
rferrari a écrit :
Salut tout le monde,
voilà je vous explique la situation je veut changer de guitare et je compte mettre un peut moins de 1000€ (eh oui les étudiants ça gagne pas un max).
Je joue surtout du black métal symphonique type dimmu borgir (d'ailleurs j'aimerais assez un son qui se rapproche de ce groupe mais bon sans mesa boogie ça va être dur ;-) ).Donc voilà j'avais retenu une NJ Beast (surtout pour le look en fait) mais je viens d'apprendre que les Jackson sont tres bien pour ce type de musique et que en plus Silenoz et Galder (toujours Dimmu Borgir) jouent sur des Jackson (non je ne suis pas un fan mdr !).
Donc voilà si vous pouvez me conseiller se serait cool.
Merci d'avance par contre évitez les post genre "BC Rich c'est de la merde Jackson ça déchire" svp merci
Romain
Ps : j'aimerais quand même une guitare avec une forme originale



Surtout qu'ils jouent sur ENGL et Marshall....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
rferrari
twiggggggyyyyyy a écrit :
rferrari a écrit :
Salut tout le monde,
voilà je vous explique la situation je veut changer de guitare et je compte mettre un peut moins de 1000€ (eh oui les étudiants ça gagne pas un max).
Je joue surtout du black métal symphonique type dimmu borgir (d'ailleurs j'aimerais assez un son qui se rapproche de ce groupe mais bon sans mesa boogie ça va être dur ;-) ).Donc voilà j'avais retenu une NJ Beast (surtout pour le look en fait) mais je viens d'apprendre que les Jackson sont tres bien pour ce type de musique et que en plus Silenoz et Galder (toujours Dimmu Borgir) jouent sur des Jackson (non je ne suis pas un fan mdr !).
Donc voilà si vous pouvez me conseiller se serait cool.
Merci d'avance par contre évitez les post genre "BC Rich c'est de la merde Jackson ça déchire" svp merci
Romain
Ps : j'aimerais quand même une guitare avec une forme originale



Surtout qu'ils jouent sur ENGL et Marshall....
desolé je croyai qu'ils jouaient sur Mesa Boogie triple rectifer
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
Sorry pour le double post
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Hazard Jane
Un de mes potes joue sur une Beast Anniversary et c'est un son très "typé" et je pense que cela pourait le faire...Par contre, j'trouve ça assez "brouillon" comme son....après ça vient ptet de lui...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
rferrari
Oui je me rend compte pour la qualité de la RR5 mais j'aurais vraiment pas assez, en plus je compte me l'acheter en France (Aie ça fait mal les prix ;-) ) donc le prix de la RR5 est beaucoup trop élevé pour moi (environ 1200€).
Est ce que le Gain Boost est vraiment important sur un ampli a transistor parce que je joue sur un spider II 212 et il y à déjà une tres grosse disto en fait donc sa peut etre pratique mais pas indispensable non ?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
pualfr2
Ca servirait à rien .........
rferrari
Donc vu le nombre de posts pour jackson comparé à ceux pour BC Rich vous me conseillez plutôt une jackson qui à l'air d'une valeure plus sûre.
En plus je vien d'en essayer une (une Warrior serie Js quelque chose) et j'adore le manche trop fin et trop agréable les accords se plaquent tout seul !
En plus je vien de découvrir www.Boxymusic.com et en voyant les prix j'hésite tres fort entre la RR5 ou la Warrior mg + case (qui me reviendrait moins chère d'environ 200€).
La RR5 est meilleure en qualité mais je n'ai jamais essayé de gratte de cette forme donc a premiere vue pas possible de jouer assis, équipé de micro Seymour Duncan (pour moi c'est ni un plus ni un moins parce que je connais pas cette marque et en faisant recherche je trouve que des grattes ou des micros à vendre) et à un accès plus facile aux aigües tandis que la Warrior mg à des micros EMG(passifs) un boost de +20db en gain et une forme qui arrache ! (moi j'adore ;-) ).
Donc pour vraiment me faire une idée je crois qu'il faut que j'essaye une RR5 mais pas moyen d'en trouver dans les mags autour de chez moi donc si quelqu'un la déjà essayée et peut me dire se qu'elle vaut assis (et debout) et surtout est ce que les micros qui l'équipent d'origine sont bon pour du symphonique black métal (parce que j'ai pas envie de m'embéter à changer les micros et je compte bien garder une gratte de ce prix la tres longtemps) se serait cool et encore merci pour les précédents posts qui m'ont aidés dans mon choix (sinon j'aurais même pas regardé les Jackson je me serait précipité sur les BC Rich!)
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Pott
    le 08 Jun 05, 16:27
Je pense honetement que les SD seront bien meilleurs que les EMGs. J'ai joue deux guitares avec des JB en chevalet mais elles etaient toutes les deux en Mahogany, ca change pas mal. La RR est en Alder donc elle aura un son plus er... bright... moin chaud quoi...
Le JB est un pickup vraiment genial. Pour te dire, Dave Mustain ET Billy Joe Armstrong (Megadeth et Green Day ) l'utilisent tout les deux. Il peut tout faire. Les guitares que j'ai essayee avec lui sonnaient vraiment bien (yamaha AES620 et Schecter C1 blackjack).
J'ai jamais entendu persone etre 100% satisfait des EMG H3 par contre. D'ailleur il n'y a que Jackson qui les vent stock... schecter et ESP utilisent des H4 (par example Alexi Laiho de Children of Bodom utilise ca) qui ont bien meilleur reputation.
Sur le site web de Seymour Duncan ya une tone chart pour tous les pickups, jette un coup d'oeil a la decrpition du JB.
pualfr2
Et sur les RR, on peut facilement jouer assis, en blocant la corne du bas entre les deux jambe ( attention entre les jambes... ).
miouzeu
Etant possesseur d'une Beast je peut te donner quelques renseignements sur elle. (photo en 1ere page du club bc rich dans blabla et guitare et sur mon avatar)
Donc ben deja attention comme tu dois t'en douter a la tenu de la bete il faut s'habituer sinon tu t'embroche sinon perso le manche est trés confortable selon mon avis de plus les 24 cases sont pas negligeables (les dernieres RR de Jackson n'en possedent que 22 si je me souvient bien). Aprés pour le son ben si tu veut jouer du metal c'est niquel hein la non plus y a pas de secret puis pour le budget perso j'ai payer la mienne 350€ neuve mai commandée au USA au lieu des 1000€ en france et 700 sur thomann il me semble

Sinon pour les jackson je ne sais pas jamai eu l'ocaz d'en tester mai je suis amoureux du look des RR et je doute que ce soit de mauvaise guitares.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    W
    le 09 Jun 05, 00:18
pualfr2 a écrit :
Et sur les RR, on peut facilement jouer assis, en blocant la corne du bas entre les deux jambe ( attention entre les jambes... ).


Ouep exact mais le mot "facilement" est quand même abusé lol ;-)
( Greg )
Deubeuliou a écrit :
pualfr2 a écrit :
Et sur les RR, on peut facilement jouer assis, en blocant la corne du bas entre les deux jambe ( attention entre les jambes... ).


Ouep exact mais le mot "facilement" est quand même abusé lol ;-)


De toute facon l'une comme l'autre ce ne sont pas des gratts pour jouer assis
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    W
    le 09 Jun 05, 00:21
Bourzouf a écrit :
Deubeuliou a écrit :
pualfr2 a écrit :
Et sur les RR, on peut facilement jouer assis, en blocant la corne du bas entre les deux jambe ( attention entre les jambes... ).


Ouep exact mais le mot "facilement" est quand même abusé lol ;-)


De toute facon l'une comme l'autre ce ne sont pas des gratts pour jouer assis


Ouep lol,
J'ai aussi une Beast... Mais bon c'est quand même un peu plus fait pour jouer assis... N'empeche que ca coupe la circulation les petites cornes MDR

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...