BC Rich NJ Beast ou Jackson ?

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #45
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 05, 09:36
je ne connais pas bien Dimmu, mais il me semble qu'ils ont des jackson montées en Duncan (au moins un c'est sur).
Les emg hz ne ressemble pas vraiment au Duncan, ils sont plus lisses.
Le gros de ton son sera façonné par ton ampli, les micros ne sont qu'une petite composante de ton son de toute façon.

Pour le manche, il est un peu plus large que les autres manches Jackson, mais ça reste fin quand même. Il n'a pas le même profil que les autres non plus.
Mais ça reste un manche speed quand même ! C'est pas une buche !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rferrari
les micros Duncan son plus agressifs ? même ceux montés d'origine sur la RR5 ? Faut pas mettre un full shred ou un truc comme ça ?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
Je suis désolé pour mon coté newbie mais je connais pas du tout cette marque : Duncan Design ça me dit rien a part que les deux gratteu de dimmu borgir jouent avec des micros de cette marque (t'avais raison Kyto en regardant bien les photos et les videos on voit bien la marque)
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Kyto
  • #48
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 05, 12:19
A mon avis ce sont plutôt ces Seymour Duncan, et pas des Designed.
Les designed sont des versions cheap des vrais Duncan, et qui sont fabriqués en Corée.
Ce sont plutôt des micros rythmiques (opposé au DiMazio, plutôt soliste). En règle très générale, hein ! Tu peux faire de tout avec tout !

Les Seymour ont plus de grain que les EMG, qui eux sont plus lisses. Les SD vont plus colorer ton son, alors qu'avec les EMG 81 t'auras un son plus froid.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rferrari
Ouai c'est des Seymours Duncan. Donc pour avoir un son typé black symphonique (bien glacial ) tu me conseille des EMG81 ? Qu'est ce que tu entend par grain ? Le son un peu rocailleux de certaines disto?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
UP
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
pualfr2
Ben ca dépend tu dit qu'ils jouent sur les Seymour Duncan (donc ils ont le son que tu veux) et tu demande si il faut mettre des EMG?
rferrari
c'est vrai qu'ils ont le son que je veux mais derrière leurs Jackson avec Seymour Duncan il y a un ENGL savage je crois (que ceux qui connaissent me contredisent si je fait une erreur) donc je pourrai jamais avoir le même son avec mon spiderII. En fait je cherche quelqu'un qui pourrai vraiment argumenter en faveur de l'une ou de l'autre guitare en connaissance de cause.
Donc toujours la même question Warrior MG ou RR5 en tenant en compte que la RR5 est environ 200€ plus chere et jouable difficilement assis et que la warrior dispose de micros badgame EMG.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
zebutcher
Moi ce que je peux te dire, c'est que les BC Rich si tu ne les prends pas US, au niveau finition (à part ptet les prestiges) sont vraiment pas top. En plus de ça, à vouloir une forme hyper chelou, ta des pbs lors des transports et de la revente.

Après si t'es un débutant faut voir si ta les moyens ou non de te payer une bonne gratte. OUblie les commentaires du style "USA Select pour 1000 euro" yen a qui rèvent tout éveillé.

Si tu veux du USA, tu va débourser entre 1400 et 2000 euro (incluant occaz et neuf) que ce soit chez jackson ou BC Rich. En tt cas au final tu es sur d'avoir du super bon matos.

Maintenant si tu veux un matos correct pour pas trop cher en neuf, tu prends jackson où la finition est bien meilleure que BC Rich. Si tu recherches en occaz il ya une beast actuellement en vente sur le forum il me semble.

Pour avoir eu du bas de gamme des 2 marques entre les mains, je peux te dire que Jackson fout BC Rich à terre.

Enfin ce que tu peux faire si tu veux un gros son, c'est te payer une guitare moyenne gamme en occaz' (ya des jacksons à tout va en ce moment sur le forum) et tu lui colles ensuite des EMG ou des Seymours selon ta préférence.

Si tu as un bon budget, il ya une SL4 montée en EMG pour 1000 euro actuellement sur le forum. Et si il te reste encore des sous, en revendant ton ampli tu peux t'en acheter un autre mieux.

Maintenant réfléchis bien aussi, car ya pas mal de monde qui débute et qui se paie ZE gratte pour ensuite ne pas l'exploiter...

Pour répondre à ta dernière question, la RR5 ne se joue pas difficilement assis , au contraire, tu la met en position classique c'est à dire entre les jambes. Et , bien qu'il faut un temps d'adaptation, c'est super une fois qu'on connait. Elle a un manche conducteur ce qui change tout et est certainement de bien meilleur qualité que la série MG.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kyto
  • #54
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 05, 16:19
Bien sur que la RR5 est bien meilleure que les MG, mais elle coute 250€ de plus ! Et elle n'a "que" 22 cases, et pas de floyd.
A choisir selon tes préférences, tu seras toujours à temps plus tard de changer tes micros si ils ne te conviennent plus.
Généralement pour du sympho, je ne conseille pas les emg, trop froit pour moi. Plutôt d'autre micros plus "riches".
Enfin, après chacun ses gouts !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
Bah il peut prendre la RR4 ds ce cas, c la RR5 ms avec Floyd. De tte manière l'une ou l'autre sont aussi rare dc...

Parce qu'il ya ça aussi, tu trouveras plus facilement la Wr MG que la RR4 ou 5.

La différence de 250 euro se justifie pleinement par un manche conducteur et de VRAI micro pas des copies.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kyto
  • #56
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 05, 16:39
la RR5 est dispo sur thomann.
Par contre j'ai jamais entendu parler de la RR4. La même avec un floyd ? ça me donne envie d'économiser ça !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rferrari
Merci pour ces réponses assez complètes ;-), je vais donc prendre la Warrior et ensuite (quand j'aurais de l'argent ce qui est un autre problème lol) lui mettre des micros Seymours Duncan et mettre les EMG sur mon autre gratte, parce que ça ne me servira à rien pour l'instant de mettre 1200€ dans une gratte, enfin je pense.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
je trouve la rr4 nulle part ??!! t'aurais pas un lien ou avec un prix que je me rende compte parce que si c'est la même que la rr5 mais sans floyd elle doit etre moins chere donc peut etre que.... (lol et oui je change vite d'avis, nan c'est parce que j'hésitais fortement entre ces deux là)
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Pott
    le 10 Jun 05, 17:05
LA RR5 a un manche transversant, et la qualite sera meilleure que sur la WRMG. Pour 250 euros de plus je pense que ca en vaut largement la peine.
zebutcher
La RR4 A un floyd. c'est la RR5 qui n'a pas de floyd.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...