BC Rich NJ Beast ou Jackson ?

Forum Jackson
Forums
rferrari
Salut tout le monde,
voilà je vous explique la situation je veut changer de guitare et je compte mettre un peut moins de 1000€ (eh oui les étudiants ça gagne pas un max).
Je joue surtout du black métal symphonique type dimmu borgir (d'ailleurs j'aimerais assez un son qui se rapproche de ce groupe mais bon sans mesa boogie ça va être dur ;-) ).
Donc voilà j'avais retenu une NJ Beast (surtout pour le look en fait) mais je viens d'apprendre que les Jackson sont tres bien pour ce type de musique et que en plus Silenoz et Galder (toujours Dimmu Borgir) jouent sur des Jackson (non je ne suis pas un fan mdr !).
Donc voilà si vous pouvez me conseiller se serait cool.
Merci d'avance par contre évitez les post genre "BC Rich c'est de la merde Jackson ça déchire" svp merci
Romain
Ps : j'aimerais quand même une guitare avec une forme originale
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Kyto
  • #2
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Jun 05, 12:22
Pour 1000€ chez Jackson tu peux aoir beaucoup mieux que la NJ.
Regarde les USA select, tu peux en trouver neuve à un peu plus de 1000€, et d'occaz à moins.
Et ces grattes sont fabuleuses !

Tu peux aussi regarder du coté de esp ltd, mais là je ne connais pas vraiment.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rferrari
up
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Alternative Roks
Regarde chez ESP, Shecter aussi

C'est pas dutout un reproche, mais en général les gens ne pense pas aux petites marquesd, style, framusetc... qui sont d'excellentes guitares..
pualfr2
Salut !

Je m'y connais pas en bc.rich mais j'ai une jackson ke3, et je la trouve super cool pour son prix ( 650€ couleur : noir uni ).

Le floyd tient très mal au début. Mais là ( ça fait 1 an que je l'ai ) c'est impeccable, si on le bourine pas comme un malade.

Le son est pas mal pour du Dimmu je pense, il faut que tu test. Les graves ressortent vraiment beaucoup mais c'est à cause des micros j'ai l'impression.

La forme est originale, maintenant c'est a toi de voir.



Quand à moi je vais faire monter des EMG actifs dessus ( 81/81 ) et rajouter un potar de tonalité ( et oui y à que celui de volume au départ mais ça ne m'a pas dérangé ! ). Donc la guitare me sera revenue à à peu près à 900€ ( en comptant le luthier pour rajouter le potar )

Voila si tu veux quelques samples je peux t'en envoyer, préviens moi.

Voila, salut ! a+
Narci
  • #6
  • Publié par
    Narci
    le 06 Jun 05, 18:15
Les gratteux de Dimmu jouent sur des Jakcson USA avec des Seymour Duncan (par contre niveau ampli je sais pas, et c'est ça qui fait en grande partie le son !)
je peux pas trop repondre à ta question étant donné que j'adore Jackson... mais pour 1000euros tu as la RR5 chez Jakcson, qui se rapproche des Jackson USA (manche conducteur, micros Seymour duncan...)

la RR5 :

tu veux un floyd ou pas ?

un forum ou tu trouvera peut-être des infos : http://jacksonaddict.free.fr/F(...)x.php
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
rferrari
Ba pour le Floyd j'hésite justement je me dit que ça peut etre bien mais en voyant tout les problèmes sur le forum je change vite d'avis, à vous de me convaincre pour l'utilité de l'usage du Floyd .
Enfin bon j'avais pensé à cette jackson : Wrmg Warrior Cb

Mais je me demande quelle est la différence de son entre des seymours Duncan et des EMG parce que j'ai toujours entendu du bien des EMG et là je trouve une gratte qui me plait estétiquement parlant (je sais pas si l'orthographe est juste) et qui est équipé d'EMG de base donc ça à finalisé mon choix mais j'aimerais quand même l'avis de connaisseurs pour ne pas tomber dans une sorte de "piège commercial"
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 09:18
Ce sont des EMG passif, des HZ3.
Les EMG utilises par quasiment 99% des groupes qui utilisent EMG sont actifs. Si tu esperes avoir leur son, il vont pas te le procurer.
Les EMG passif que ESP utilises par example sont des H4, des 'copies' passives des 81 (les plus communs actif)
Les micros actifs ont un preampli qui diminue le bruit et rajoute du niveau de sorti, mais le sont est un peu plus steril du coup.
Je n'ai jamais compare les HZ3 au Duncan Designed mais Jackson Japan, ya pas photo, c'est bien
Si tu peut t'acheter la RR5, vas y. Je pense que la qualite sera bien meilleur que la WRMG.
Si tu veut des Duncan Designed (cheap Duncans, fabriques on Coree) ya la WRXT.
rferrari
Ouai mais la RR5 est un peut chère, elle est a 999€ chez thomann et 1000€ c'était vraiment le max que je pouvais faire (en fait c'était la limite vers laquelle tendait mon budget mais sans jamais l'atteindre mdr) donc quand je disais 1000€ j'entendais plus entre 600 et 800 parce que faut pas oublier qu'il y a les frais de port après. Mais la série MG est bien il parait chez Jackson.
Je veut pas forcément des micros duncan mais j'aimerais bien connaitre la différence entre ces derniers et les micros présents sur la WRMG Warrior parce que il disen que je peut avoir jusqu'à 20db de gain en sortie de ces micros donc...
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
homme des bois
narcifossss a écrit :
Les gratteux de Dimmu jouent sur des Jakcson USA avec des Seymour Duncan (par contre niveau ampli je sais pas, et c'est ça qui fait en grande partie le son !)
je peux pas trop repondre à ta question étant donné que j'adore Jackson... mais pour 1000euros tu as la RR5 chez Jakcson, qui se rapproche des Jackson USA (manche conducteur, micros Seymour duncan...)

la RR5 :

tu veux un floyd ou pas ?

un forum ou tu trouvera peut-être des infos : http://jacksonaddict.free.fr/F(...)x.php


elle est sympa la RR5, mais très "heavy" pour moi .
une bière , une basse et ça repart.
pualfr2
Citation:
rferrari Posté le: 07 Juin 05, 8:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouai mais la RR5 est un peut chère, elle est a 999€ chez thomann et 1000€ c'était vraiment le max que je pouvais faire (en fait c'était la limite vers laquelle tendait mon budget mais sans jamais l'atteindre mdr) donc quand je disais 1000€ j'entendais plus entre 600 et 800 parce que faut pas oublier qu'il y a les frais de port après. Mais la série MG est bien il parait chez Jackson.
Je veut pas forcément des micros duncan mais j'aimerais bien connaitre la différence entre ces derniers et les micros présents sur la WRMG Warrior parce que il disen que je peut avoir jusqu'à 20db de gain en sortie de ces micros donc...


Ouais mais ça c'est quand tu rajoute un boost il me semble ( voir sur le site de emg http://www.emginc.com/ ) et ça sert a rien...
rferrari
ça devrai servir à renforcer la distortion non ?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
pualfr2
Bof... sur ton spider à mon avis la disto sera amplement suffisante.
rferrari
petit UP mais je crois que mon choix va pencher vers la Jackson Warrior MG d'abord pour son look et ses micros et ensuite pour son boost de +20db vu que je veux jouer du Black il me faut une grosse saturation.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
pualfr2
Le boost pour les emg il faut l'acheter a par de la gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...