.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Pour ton style je pense que EMG peut être un bon choix.

T'as un son super tranchant sur les palm mute.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
sh4 ? lol...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
SI tu cherches le son exact de Chuck dans Death ou COntrol Denied, il s'agit de micros DiMarzio X2N. Attention, ce n'est pas parceque tu as ce micro que tu as son son non plus
Branché sur ce que tu as comme matos, je te conseille effectivement un EMG sinon l'X2N ... attention j'ai peur qu'il ne ressorte trop crystallin sur ton Randall
Les EMG sont des micros actifs non?
Est il possible de faire une transition de ce type sur ma gratte pasive ? je ne l'ai pas décortiqué jusqu'alors.

Et en effet on m'a bcp parlé des X2N de DiMarzio.
Entomber
Pour les X2N je ne sais pas ce que ça peut donner, mais concernant les EMGs, je te les déconseille.
Vu la gamme de ta gratte, autant laisser les micros d'origine d'après moi. Quitte à garder l'argent pour en trouver une d'occase de série supérieur plus tard.

Si les X2N sont moins "droits" que les EMGs, il faut voir, mais je n'en suis pas sûr. Il faut une lutherie bien équilibrée dans le spectre pour ressortir comme les sons que tu veux, or les Platinum ont souvent beaucoup de résonnance dans les graves.

A ta place je chercherais déjà au niveau du matos qui vient derrière sans toucher à la gratte (enfin si, tu peux jouer dessus quand même pour écouter ).
Avec un réglage soigné de tes pédales et de ton ampli, je pense que tu peux orienter ton son plus qu'en changeant les micros dans un premier temps.
Merci pour ces conseils et ceux à venir, je vais encore faire le tour de la question.

Pour rester dans les b.c.Rich, je suis tombé sur une occaz venant du Pas-de-Calais.

Une B.C.Rich NJ Neck-Thru Warlock avec une finition pas commode vendue 400€ avec sa flycase.
http://instrument-musique.viva(...)51834

Non que je me porte acquéreur, j'ai tout de même l'impression que cette gratte est sous évaluée.

Il y a également une Bich US : http://instrument-musique.viva(...)30750

Votre avis?
kulte0
  • Special Top utilisateur
je viens de recevoir ma seconde gratte des states,un vrai plaisir...
[img:2c56634551]https://www.guitariste.com/forums/photos/34790-1-big.jpg[/img:2c56634551]
une neal moser custom,c'est la wraith n°1,elle a vécu mais le son est d'enfer.
ce mec a bossé pour bc rich pendant longtemps et les custom signés par le monsieur sont de vraies tueries.
-Metalmaster-
P'tain! La table imitation marbre est carrément belle et originale!
T'aurais pas d'autres photos? Notamment de la gratte en entier?
End Of Worlds
dites, les gars, 200ème page du topic ! ça se fête, ça ! j'en bois une à votre santé !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
-Metalmaster-
Y'a pas à tortiller, elle a une super gueule ta gratte!
Avec une tête assortie au corps, elle aurait assurée encore plus.
Au niveau du son, ça arrache le slip alors?
kulte0
  • Special Top utilisateur
merci valeck,j'ai jamais réussi a mettre des photos
au niveau du son,je l'ai pas encore essayée sur un ampli,uniquement sur un boss br 864.pour l'instant ca a l'air plutot bien.
mon seul probleme est que j'ai pris l'habitude de jouer sur un bc rich beast et maintenant je trouve que toutes les autres grattes sont trop petites:esp,ibanez....,j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains.
le gabarit de la beast est assez imposant.
ca fait ca a d'autres?
j'essaie la moser sur la vht pittbull mardi,je vous tiens au courant.
a la santé de la 200ème
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
200 pages !

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...