.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 01 Oct 2008, 02:10
bon ben j'ai eu une réponse de chez BC RICH :

Your guitar is a 1996 elite US Series Bich model. These models were made in Asia and set up in the USA.

Alder Body, Maple Neck, Ebony Fingerboard.

plutôt cool le cadeau quand même !!
Invité
  • Invité
Salut à tous,

j'envisage l'achat d'une stealth, savez vous si le micro est splittable, avec le bouton de volume de type push-push. J'ai pas trouvé d'info sur ça, je pense donc que c'est pas possible, mais si vous avez des infos, ça m'interesse.

Merci.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ben en réalité si la Stealth est équipée d'un vrai X2N ... je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le splitter ?

Une Stealth .... USA ou cheap ?
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
Ben en réalité si la Stealth est équipée d'un vrai X2N ... je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le splitter ?

Salut,

CUSTOM SHOP!!

J'hésite encore entre la verte et la noire, c'est pas les mêmes bois donc la sonorité des modèles est différente. L'acajou me plait bien.

Par contre c'est pas forcement tout USA, il se pourrait que les luthiers soient un peu plus au sud et parlent espagnol (d'ailleurs l'indication made in usa n'apparait plus sur les CS donc pour savoir que c'est une CS faut scruter la touche, après la 24ème frette, le n° est gravé).

Pour le split je demandais parce que il n'y a pas de switch, donc il ne reste que la solution par le bouton de volume en push-push, mais j'ai trouvé l'indication nulle part; j'ai demandé à BC Rich, manque de bol Rock Clouser est absent jusqu'au 17. Pas très grave, je la commande fin du mois, le temps de réunir les fonds.
Après je vais changer le micro par une petite bombe du sieur bongo de chez SP Custom, un chaosland II en finition zebra avec plots noirs!
Et donc faudra peut être que je fasse modifier le potentiomètre, pour pouvoir splitter en push-push.

Quand j'aurais la bête, j'espère pouvoir faire partie du club; c'est promis vous aurez des photos + CR
gralex
  • gralex
  • Special Top utilisateur
Hello les gens !

Je viens un peu à la pêche aux renseignements !
Une question qu'on a du vous poser 20 000 fois j'en suis sûr !

Je veux remplacer ma bonne vielle Thunderbird IV, car au médiator je suis comblé, mais au doigt et malgrès un bon son c'est déprimant, c'est pas très souple et pas très fluide.

Comme j'aime les formes qui sortent un peu de l'ordinaire, je voudrais me diriger vers une Warlock NT (basse je précise).
Maintenant je n'ai pas de moyen de la tester, je voudrais savoir ce que ca vaut vraiment, j'entends beaucoup de critiques négatives sur ses basses, mais bon souvent de la part de gens qui en savent pas plus que moi.
Qu'est ce que ça vaut en sachant que je joue majoritairement au doigts, et que niveau style je joue du Thrash à l'ancienne bien 80's.

merki !
Invité
  • Invité
J'ai eu l'info par un vendeur aux USA qui a une stealth dans son magasin: pas de push pull sur le bouton de volume, donc on peut pas splitter le micro.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
[edit] désolé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Azaner
  • Azaner
gunsliner a écrit :
J'ai eu l'info par un vendeur aux USA qui a une stealth dans son magasin: pas de push pull sur le bouton de volume, donc on peut pas splitter le micro.

attends ça veut rien dire ce que tu dis. Tout est possible. Effectivement, le portard de volume n'a pas de push-pull. Rien n t'empêche de le poser toi même. C'est pas la mer à boire.

Enfin, si le micro posé sur ta gratte est un vrai micro (ce qui serait normal si c'est du Custom shop !!), tu as toujours la possibilité de prendre le point milieu de ton double bobinage et de le mettre sur ton push pull.

Dis moi si j'ai été suffisamment clair, sinon je t'envoie un schéma.

Invité
  • Invité
gunsliner a écrit :
Azaner a écrit :

Salut,

CUSTOM SHOP!!

J'hésite encore entre la verte et la noire, c'est pas les mêmes bois donc la sonorité des modèles est différente. L'acajou me plait bien.

Par contre c'est pas forcement tout USA, il se pourrait que les luthiers soient un peu plus au sud et parlent espagnol (d'ailleurs l'indication made in usa n'apparait plus sur les CS donc pour savoir que c'est une CS faut scruter la touche, après la 24ème frette, le n° est gravé).

Pour le split je demandais parce que il n'y a pas de switch, donc il ne reste que la solution par le bouton de volume en push-push, mais j'ai trouvé l'indication nulle part; j'ai demandé à BC Rich, manque de bol Rock Clouser est absent jusqu'au 17. Pas très grave, je la commande fin du mois, le temps de réunir les fonds.
Après je vais changer le micro par une petite bombe du sieur bongo de chez SP Custom, un chaosland II en finition zebra avec plots noirs!
Et donc faudra peut être que je fasse modifier le potentiomètre, pour pouvoir splitter en push-push.

Quand j'aurais la bête, j'espère pouvoir faire partie du club; c'est promis vous aurez des photos + CR

Je crois qu'on s'est pas bien compris; regarde ce que j'écrivais je sais bien qu'il faut faire changer le potentiometre, ce que je demandais c'est si quelqu'un avait cette info: est il possible avec la config d'origine de splitter le micro? Histoire de faire établir un devis exact par le luthier.

Pas la peine de s'emballer avec des phrases du style "attends ça veut rien dire ce que tu dis. Tout est possible. Effectivement, le portard de volume n'a pas de push-pull. Rien n t'empêche de le poser toi même. C'est pas la mer à boire."

Quant au micro d'origine il sera changé

Merci pour la proposition de schéma mais les modifs seront faites par un luthier, elle mérite bien cet investissement cette gratte
Azaner
  • Azaner
Ok j'avais pas tout à fait compris l'intérêt de ta requête l'ami !

Je ne m'emballe pas je te rassure. J'essayais de t'éclairer mais visiblement sur une autre démarche
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
Ok j'avais pas tout à fait compris l'intérêt de ta requête l'ami !

Je ne m'emballe pas je te rassure. J'essayais de t'éclairer mais visiblement sur une autre démarche

No problemo, j'avais bien compris qu'on était pas tout à fait sur le même point de vue.

Je voulais avoir une info sur la config d'origine de l'électronique, et tu parlais de modification. C'est pas grave

En tout cas ça me permet d'informer d'éventuels acquéreurs d'une Stealth Chuck du CS que pour pouvoir splitter le micro (humbucker) en simple, il faut changer le potentiomètre pour permettre un split par le potard de volume en push-pull.

C'est bizarre comme sur le site de BC il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur la stealth CS.

Est ce que quelu'un sur ce topic possède une Stealth Chuck Tribute?
daron_malakian
bonjour , que vaut une bc rich mockingbird NJ serie de 1985 ?

sachant que j'aime jouer du rock/metal mais plutot du heavy metal

merci
Je n'en ai aucune idée.
Regarde peut-être sur un argus b.c.Rich online.

J'ai également une question:
Je souhaite remplacer l'un des humbuckers rich d'origine de ma warlock par un DiMarzio X2N, a priori au niveau du bridge.?

Une synergie entre ces deux micros est elle possible à fortiori si je joue exclusivement sur le X2N?

Merci pour tout point de vue.
Azaner
  • Azaner
CenturyMax a écrit :
J'ai également une question:
Je souhaite remplacer l'un des humbuckers rich d'origine de ma warlock par un DiMarzio X2N, a priori au niveau du bridge.?

Une synergie entre ces deux micros est elle possible à fortiori si je joue exclusivement sur le X2N?

Oulà ! Surtout pas : tu risques de faire flamber ta guitare, ton ampli et même la maison !!

Non je déconne. Il ne devrait pas y avoir de soucis normalement. Si tu respectes le câblage, pas de difficulté majeure.
Par contre, le X2N a un très haut niveau de sortie. Du coup à comparer avec ton pseudo micro de série (même s'il dépote pas mal chez BC Rich) ça va te faire drôle quand tu passes d'un micro à l'autre.
Je ne vais pas rentrer dans les problèmes d'impédance et de filtrage, mais pour moi y'a aucun soucis, surtout si tu envisages de jouer essentiellement sur le X2N

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...