Après trois jours mes première impressions ce confirme, c'est à dire :
-Le manche est très bien, plus mince que celui de ma SG Special, mais légèrement plus gros que celui de la Strat Deluxe de mon ami, un très bon entre deux. (on est loin du manche de shredder)
-Le micro sont suprenant en son clair (surtout splittés) mais c'est en grosse disto qu'ils arrachent vraiment! Ils ont un niveau de sorti assez élevé (ceramic oblige) et sont très précis. En crunch par contre c'est moyen, décevant presque (mais bon, j'ai ma SG comme comparaison alors, faut pas s'attendre à ce qu'ils la surpassent de ce côté)
-La finition est impeccable! Après avoir regarder attentivement partout, j'ai trouvé aucun défauts! Par rapport à ma SG qui en a quelques uns minimes, la Mockingbird est parfaite de ce côté!
-Le floyd rose tient très bien l'accord, avec le bloque corde au niveau du sillet bien serrer j'ai pas encore eu de variations d'accordage (et pourtant je m'en suis donné à coeur joie à tirer de tous les sens ). Par contre, comme je maîtrise pas bien le floyd, c'est plus un gros jouet qu'un réel atout. Ça permet de faire des sons intéressants et marrants.
-Pour ce qui est des nombreux boutons et switch et bien, les deux coils tap indépendant c'est vraiment génial. Ça apporte des sonorités vraiment varié et le fait de pouvoir splitté un seul micro à la fois est très intéressant. Pour le reverse phase, je ne m'en sert pour l'instant qu'au neck lorsque je joue en son clair. Et le variatone 5 positions je le comprends encore mal et je ne l'utilise pas.
-Sinon, côté confort, je préfère joué debout qu'assis. Elle a tendance à glissé un peu lorsque je joue assis. Elle est assez lourde par rapport à ma SG, alors après une heure ou deux debout, ça devient chiant. Va falloir que je m'habitue.
Lorsque mes parents achèteront un nouvel appareil j'ajouterai quelques photos de la bête!
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas!
C'est une guitare absolument géniale!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player