.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir amis bc richien
je suis tomber amoureux de cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)k.htm
j'aimerais eclaircir un point il y a t-il vraiment des micros Mafia montés dessus??, car sur la photos on ne dirait pas !!
merci de vos réponse
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
serial_lawyer
On va le faire revivre ce topic !

Le NAMM approche et y'a bien sûr des nouveautés chez bc rich pour 2009.

Une nouvelle forme apparait : un croisement de speed V et de beast (nouveau modèle Kerry King).

En KKV, y'a un modèle avec une nouvelle peinture tribale (en custom shop et coréenne me semble t-il)

Du côté mockingbird, un nouveau coloris de mockingbird special X et ST. A noter également le retour de la SL au catalogue (ça pique les yeux tellement c'est beau !).

Y'a également cette année des modèles 40th anniversaire des modèles historiques de la marque : mockingbird, bich, eagle et même seagle en koa !

Tout ça est déja visible sur le site de la marque si vous vous êtes pré-inscrit !
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Depuis peu heureux possesseur d'une Warlock NJ de 85 qui dérouille sa maman comme au premier jour, je souhaite faire parti du club!!

moonwalker
kulte0 a écrit :
j'avais ca en tete depuis un moment et j'ai craqué.
voila ma nouvelle gratte,elle est injouable mais j'en suis fier.

a+

Et si d'un jour à l'autre t'aimes plus BC Rich, tu t'arraches la peau du bras ?
Carlo Von LP
Depuis vendredi soir je suis l'heureux possesseur d'une BC Rich Mockingbird ST. Cette guitare est géniale! (J'ai pas de photo désolé, mon appareil est mort).

Je peux rejoindre le club?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Après trois jours mes première impressions ce confirme, c'est à dire :

-Le manche est très bien, plus mince que celui de ma SG Special, mais légèrement plus gros que celui de la Strat Deluxe de mon ami, un très bon entre deux. (on est loin du manche de shredder)

-Le micro sont suprenant en son clair (surtout splittés) mais c'est en grosse disto qu'ils arrachent vraiment! Ils ont un niveau de sorti assez élevé (ceramic oblige) et sont très précis. En crunch par contre c'est moyen, décevant presque (mais bon, j'ai ma SG comme comparaison alors, faut pas s'attendre à ce qu'ils la surpassent de ce côté)

-La finition est impeccable! Après avoir regarder attentivement partout, j'ai trouvé aucun défauts! Par rapport à ma SG qui en a quelques uns minimes, la Mockingbird est parfaite de ce côté!

-Le floyd rose tient très bien l'accord, avec le bloque corde au niveau du sillet bien serrer j'ai pas encore eu de variations d'accordage (et pourtant je m'en suis donné à coeur joie à tirer de tous les sens ). Par contre, comme je maîtrise pas bien le floyd, c'est plus un gros jouet qu'un réel atout. Ça permet de faire des sons intéressants et marrants.

-Pour ce qui est des nombreux boutons et switch et bien, les deux coils tap indépendant c'est vraiment génial. Ça apporte des sonorités vraiment varié et le fait de pouvoir splitté un seul micro à la fois est très intéressant. Pour le reverse phase, je ne m'en sert pour l'instant qu'au neck lorsque je joue en son clair. Et le variatone 5 positions je le comprends encore mal et je ne l'utilise pas.

-Sinon, côté confort, je préfère joué debout qu'assis. Elle a tendance à glissé un peu lorsque je joue assis. Elle est assez lourde par rapport à ma SG, alors après une heure ou deux debout, ça devient chiant. Va falloir que je m'habitue.

Lorsque mes parents achèteront un nouvel appareil j'ajouterai quelques photos de la bête!

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas!

C'est une guitare absolument géniale!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
serial_lawyer
Les différents switch, tu sens vraiment des différences de son ?

Le floyd ping t'as vraiment convaincu ? Il est assez décrié...

Dernière question s'agissant du radius : c'est plat ou un peu "bombé" ?

J'ai une mockingbird special X et j'aimerai bien lui adjoindre son petite soeur...
Carlo Von LP
Pour les switchs, oui il y a une différence dans le son. Les coils tap c'est très évident comme différence, le reverse phase un peu moins et le variatone c'est une différence mineure entre chaque position mais entre la première et la dernière la différence est tout de même marquée

Le floyd est très bien, je ne m'y connais pas beaucoup en Floyd Rose, mais un de mes amis qui en possède un vrai n'a pas vu de différence après un dizaine de minute de jeu, il le trouve aussi bon que le floyd rose allemand. Il tient bien l'accord et fait tout ce qu'on donne à un floyd de faire niveau effet. Alors je l'aime bien.

Je dirais un peu bombé, le manche me fait penser à un manche 60's de Gibson. Il est relativement fin, mais pas plat.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
serial_lawyer
SG_gibson_SG a écrit :
Pour les switchs, oui il y a une différence dans le son. Les coils tap c'est très évident comme différence, le reverse phase un peu moins et le variatone c'est une différence mineure entre chaque position mais entre la première et la dernière la différence est tout de même marquée

Le floyd est très bien, je ne m'y connais pas beaucoup en Floyd Rose, mais un de mes amis qui en possède un vrai n'a pas vu de différence après un dizaine de minute de jeu, il le trouve aussi bon que le floyd rose allemand. Il tient bien l'accord et fait tout ce qu'on donne à un floyd de faire niveau effet. Alors je l'aime bien.

Je dirais un peu bombé, le manche me fait penser à un manche 60's de Gibson. Il est relativement fin, mais pas plat.

Merci de ses précisions. Elle a l'air vraiment sympa, je me tate...Il faudrait que je revende ma yamaha SG...
serial_lawyer
Petite question aux fans de bc rich (pas très nombreux sur le forum en ce moment lol).

J'ai une mockingbird special X monté en micros Rockfields de série (SWC de mémoire), je me lasse un peu de leur sonorité.

Ces micros manquent un chouia de patate en disto mais elle a tellement une gueule d'enfer que je voudrais l'upgrader avec des meilleurs micros (un couple JB/59 ou superdisto/paf pro).

A votre avis, vous pensez que ça vaut le coup ?
Invité
  • Invité
serial_lawyer a écrit :
Petite question aux fans de bc rich (pas très nombreux sur le forum en ce moment lol).

J'ai une mockingbird special X monté en micros Rockfields de série (SWC de mémoire), je me lasse un peu de leur sonorité.

Ces micros manquent un chouia de patate en disto mais elle a tellement une gueule d'enfer que je voudrais l'upgrader avec des meilleurs micros (un couple JB/59 ou superdisto/paf pro).

A votre avis, vous pensez que ça vaut le coup ?

Question micro, je te conseillerai de regarder du côté des SP CUSTOM; c'est Français, super qualité, ça sonne, tu peux me croire; j'ai viré le X2N de ma Stealth pour un SP CUSTOM Chaosland II et ça envoie le bois, en beaucoup plus précis.

Si tu veux plus d'infos, je te conseille de contacter Bongo sur le forum dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...