MacMary a écrit :
gunsliner a écrit :
COOL!!!!!!
J'espère qu'ils te plairont (j'ai la pression là du coup
); enfin je me fait pas trop de soucis, les Lite ont très bonne presse sur le topic SP CUSTOM, et vu leur prix, c'est une affaire. Et puis c'est bien d'aider une boite bien de chez nous qui fait de très bons produits.
J'ai d'abord monté un Chaosland premier du nom sur mon ex ibanez et déjà j'avais pris une claque, mais alors le couple Stealth+Chaosland II il déchire.
Donne nous tes impressions dès que tu les auras montés
Salut Gun, tu m'intéresse avec ces SP Custom, j'ai un peu le même genre de gratte que toi, une Jackson Warrior wrmg sur laquelle j'ai monté un X2N (fan de Death oblige, et puis j'adore sa puissance) mais récemment j'ai acquis une tête à lampes Laney et la disto, bien qu'excellente, est un peu grasse (british), et avec le X2N ça donne trop dans le côté "puré" par rapport à des emg. Pourrais-tu m'en dire plus sur le Chaosland II? Notamment sur la précision, est-ce un son compressé comme sur un emg? le grain est-il plutôt "serré sec" ou "baveux gras"?
J'ai déjà essayé pas mal de micro et j'avoue que j'ai déjà été très déçu de certains prétendu "excellent patator" qui n'avaient que la patate mais pas le bon équilibre.
Merci à toi!
Et bon grattouillage!
Salut MacMary
j'avais exactement le même ressenti que toi avec le X2N, trop baveux et gras à mon goût. Du coup en montant le Chaosland II le son est devenu beaucoup plus tranchant, avec un grain "rocailleux", et de très belles harmoniques. La différence entre les chaosland I et II, le II a un niveau de sortie un peu plus faible (mais quand même très élevé) mais un grain plus prononcé, moins plat, tout en gardant ce coté tranchant qui fait mon bonheur. Le Chaosland I avait un son plus compressé par rapport au II.
Je te conseillerais de contacter Bongo sur le sujet des micros SP CUSTOM
https://www.guitariste.com/for(...).html
à l'époque il m'avait envoyé des samples du chaosland II qu'on retrouve pas sur le site de la marque, et qui te donneront une bonne idée du micro.
Et puis il a une gamme de micros assez importante, tu as le choix entre du 100% fait main (Deluxe) ou des micros avec process industriel (Lite). Sur les Deluxe tu as une garantie son 30j.
Le site SP CUSTOM, c'est par là, mais il est pas à jour
http://www.spcustompickups.com/
Tu y trouveras des samples