.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
serial_lawyer a écrit :
Petite question aux fans de bc rich (pas très nombreux sur le forum en ce moment lol).

J'ai une mockingbird special X monté en micros Rockfields de série (SWC de mémoire), je me lasse un peu de leur sonorité.

Ces micros manquent un chouia de patate en disto mais elle a tellement une gueule d'enfer que je voudrais l'upgrader avec des meilleurs micros (un couple JB/59 ou superdisto/paf pro).

A votre avis, vous pensez que ça vaut le coup ?

Question micro, je te conseillerai de regarder du côté des SP CUSTOM; c'est Français, super qualité, ça sonne, tu peux me croire; j'ai viré le X2N de ma Stealth pour un SP CUSTOM Chaosland II et ça envoie le bois, en beaucoup plus précis.

Si tu veux plus d'infos, je te conseille de contacter Bongo sur le forum dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
serial_lawyer
gunsliner a écrit :
serial_lawyer a écrit :
Petite question aux fans de bc rich (pas très nombreux sur le forum en ce moment lol).

J'ai une mockingbird special X monté en micros Rockfields de série (SWC de mémoire), je me lasse un peu de leur sonorité.

Ces micros manquent un chouia de patate en disto mais elle a tellement une gueule d'enfer que je voudrais l'upgrader avec des meilleurs micros (un couple JB/59 ou superdisto/paf pro).

A votre avis, vous pensez que ça vaut le coup ?

Question micro, je te conseillerai de regarder du côté des SP CUSTOM; c'est Français, super qualité, ça sonne, tu peux me croire; j'ai viré le X2N de ma Stealth pour un SP CUSTOM Chaosland II et ça envoie le bois, en beaucoup plus précis.

Si tu veux plus d'infos, je te conseille de contacter Bongo sur le forum dédié:

Tu parles des SP custom Lite ou Deluxe ?

Les Deluxe, ca a l'air d'être de la super came, mais ça douille...
Je vais en avoir pour plus cher de micros que de la gratte en elle même.

MAis c'est clair que sur ta Stealth USA, ça doit sonner
Invité
  • Invité
C'est un Deluxe que j'ai monté, il y en a pour une centaine d'euros (avec option plots noirs), mais faut pas oublier que t'as la possibilité avec un Deluxe de renvoyer le micro à Bongo sous 30j pour apporter des modifications si t'as pas le son voulu.
Maintenant c'est clair que si l'investissement est trop important un Lite peut faire l'affaire sans problème, c'est quand même moins cher que du Seymour ou Dimarzio, et la qualité doit être au moins égale à ces fabricants. L'avantage c'est que tu peux dialoguer avec le Boss (Bongo) pour pas te planter dans ton choix. En tant que membre du forum il fera peut être un petit quelquechose sur le prix, il est super sympa, et de très bon conseil.

Moi je suis fan de ses micros, et j'ai une tête d'ampli en "développement" dans ses ateliers.

Je t'encourage vivement à lui envoyer un petit mp
serial_lawyer
gunsliner a écrit :
C'est un Deluxe que j'ai monté, il y en a pour une centaine d'euros (avec option plots noirs), mais faut pas oublier que t'as la possibilité avec un Deluxe de renvoyer le micro à Bongo sous 30j pour apporter des modifications si t'as pas le son voulu.
Maintenant c'est clair que si l'investissement est trop important un Lite peut faire l'affaire sans problème, c'est quand même moins cher que du Seymour ou Dimarzio, et la qualité doit être au moins égale à ces fabricants. L'avantage c'est que tu peux dialoguer avec le Boss (Bongo) pour pas te planter dans ton choix. En tant que membre du forum il fera peut être un petit quelquechose sur le prix, il est super sympa, et de très bon conseil.

Moi je suis fan de ses micros, et j'ai une tête d'ampli en "développement" dans ses ateliers.

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé un set de Beast Savage Lite pour ma mockingbird sur les conseils du sieur Bongo. Il m'a convaincu et les Lite sont moins chers que les SD ou DiMarzio.

Si c'est convainquant, je passerai au custom le prochain coup !
Salut !
j'envisage de rejoindre la famille BC Rich car j'ai craqué sur la Mockingbird ;
Plus particulièrement ce modèle :
BC RICH MOCKINGBIRD EXOTIC KOA à 429eur
touche ébène, manche traversant, micros Rockield Mafia Humbucker
...avec un corps en Nato.
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)a.htm
La Même est diponible en acajou à 579eur
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)d.htm

Bref j'ai coup de coeur, mais une hésitation : je n'arrive pas à trouver la moindre référence sur ce bois, le moindre commentaire sur les guitares en Nato : quelle réputation, comment ça sonne ? Sur quelles autres grattes en trouve-t-on ?
Invité
  • Invité
gingerman a écrit :
Salut !

Bref j'ai coup de coeur, mais une hésitation : je n'arrive pas à trouver la moindre référence sur ce bois, le moindre commentaire sur les guitares en Nato : quelle réputation, comment ça sonne ? Sur quelles autres grattes en trouve-t-on ?

Salut,
alors si je me trompe pas, le nato c'est le bois appellé "eastern mahogany" (donc un bois proche de l'acajou); il se pourrait que ces bois ne sonnent pas trop différemment, mais faudrait avoir l'avis de personnes ayant testé les deux (c'est pas mon cas). Tu devrais peut-être poser la question en section lutherie.
Pour ce qui est des deux guitares, le bois utilisé en top (placage) est généralement plutôt "mince" et n'influence que très peu le rendu sonore de l'instrument, c'est principalement un élément esthétique.
serial_lawyer
Sinon y'a la special X qui est en acajou pour deux cents euros de plus. J'ai cette gratte, vraiment sympathoche, bonne lutherie, mais micros rockfields plus faiblard / typé vintage que les Rockfields mafia.

Après c'est grosso modo la même gamme de prix. Ca doit être sensiblement la même qualité de bois
Carlo Von LP
Alors voici donc quelques photos de ma Mockingbird ST, désoler pour la qualité, je suis nul en photographie.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
Jolie
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
gunsliner a écrit :
gingerman a écrit :
Salut !

Salut,
alors si je me trompe pas, le nato c'est le bois appellé "eastern mahogany" (donc un bois proche de l'acajou); il se pourrait que ces bois ne sonnent pas trop différemment, mais faudrait avoir l'avis de personnes ayant testé les deux (c'est pas mon cas). Tu devrais peut-être poser la question en section lutherie.
Pour ce qui est des deux guitares, le bois utilisé en top (placage) est généralement plutôt "mince" et n'influence que très peu le rendu sonore de l'instrument, c'est principalement un élément esthétique.

Même avis pour le Nato, c'est un bois qui ressemble, en terme de sonorité, à l'acajou mais avec moins de brillant, c'est un bois pas cher. Malheureusement visuellement, le veinage n'est pas le fort du nato.
Personnellement j'attendrais un tout petit peu, économiser, pour prendre le modèle au dessus en acajou qui est vraiment bien plus joli!!!
Invité
  • Invité
D'accord avec toi, je trouve le modèle du dessus bien mieux niveau esthétique et les bois devraient être un poil mieux.

Et si notre ami économisait un peu plus pour celle-là?
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)t.htm
Invité
  • Invité
serial_lawyer a écrit :
gunsliner a écrit :

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé un set de Beast Savage Lite pour ma mockingbird sur les conseils du sieur Bongo. Il m'a convaincu et les Lite sont moins chers que les SD ou DiMarzio.

Si c'est convainquant, je passerai au custom le prochain coup !

COOL!!!!!!
J'espère qu'ils te plairont (j'ai la pression là du coup ); enfin je me fait pas trop de soucis, les Lite ont très bonne presse sur le topic SP CUSTOM, et vu leur prix, c'est une affaire. Et puis c'est bien d'aider une boite bien de chez nous qui fait de très bons produits.

J'ai d'abord monté un Chaosland premier du nom sur mon ex ibanez et déjà j'avais pris une claque, mais alors le couple Stealth+Chaosland II il déchire.

Donne nous tes impressions dès que tu les auras montés
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
gunsliner a écrit :
COOL!!!!!!
J'espère qu'ils te plairont (j'ai la pression là du coup ); enfin je me fait pas trop de soucis, les Lite ont très bonne presse sur le topic SP CUSTOM, et vu leur prix, c'est une affaire. Et puis c'est bien d'aider une boite bien de chez nous qui fait de très bons produits.

J'ai d'abord monté un Chaosland premier du nom sur mon ex ibanez et déjà j'avais pris une claque, mais alors le couple Stealth+Chaosland II il déchire.

Salut Gun, tu m'intéresse avec ces SP Custom, j'ai un peu le même genre de gratte que toi, une Jackson Warrior wrmg sur laquelle j'ai monté un X2N (fan de Death oblige, et puis j'adore sa puissance) mais récemment j'ai acquis une tête à lampes Laney et la disto, bien qu'excellente, est un peu grasse (british), et avec le X2N ça donne trop dans le côté "puré" par rapport à des emg. Pourrais-tu m'en dire plus sur le Chaosland II? Notamment sur la précision, est-ce un son compressé comme sur un emg? le grain est-il plutôt "serré sec" ou "baveux gras"? J'ai déjà essayé pas mal de micro et j'avoue que j'ai déjà été très déçu de certains prétendu "excellent patator" qui n'avaient que la patate mais pas le bon équilibre.

Merci à toi!
Et bon grattouillage!
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :
gunsliner a écrit :
COOL!!!!!!

Salut Gun, tu m'intéresse avec ces SP Custom, j'ai un peu le même genre de gratte que toi, une Jackson Warrior wrmg sur laquelle j'ai monté un X2N (fan de Death oblige, et puis j'adore sa puissance) mais récemment j'ai acquis une tête à lampes Laney et la disto, bien qu'excellente, est un peu grasse (british), et avec le X2N ça donne trop dans le côté "puré" par rapport à des emg. Pourrais-tu m'en dire plus sur le Chaosland II? Notamment sur la précision, est-ce un son compressé comme sur un emg? le grain est-il plutôt "serré sec" ou "baveux gras"? J'ai déjà essayé pas mal de micro et j'avoue que j'ai déjà été très déçu de certains prétendu "excellent patator" qui n'avaient que la patate mais pas le bon équilibre.

Merci à toi!
Et bon grattouillage!

Salut MacMary
j'avais exactement le même ressenti que toi avec le X2N, trop baveux et gras à mon goût. Du coup en montant le Chaosland II le son est devenu beaucoup plus tranchant, avec un grain "rocailleux", et de très belles harmoniques. La différence entre les chaosland I et II, le II a un niveau de sortie un peu plus faible (mais quand même très élevé) mais un grain plus prononcé, moins plat, tout en gardant ce coté tranchant qui fait mon bonheur. Le Chaosland I avait un son plus compressé par rapport au II.
Je te conseillerais de contacter Bongo sur le sujet des micros SP CUSTOM
à l'époque il m'avait envoyé des samples du chaosland II qu'on retrouve pas sur le site de la marque, et qui te donneront une bonne idée du micro.
Et puis il a une gamme de micros assez importante, tu as le choix entre du 100% fait main (Deluxe) ou des micros avec process industriel (Lite). Sur les Deluxe tu as une garantie son 30j.
Le site SP CUSTOM, c'est par là, mais il est pas à jour
http://www.spcustompickups.com/
Tu y trouveras des samples
Invité
  • Invité
serial_lawyer a écrit :
Les NJ Deluxe, c'est du made in korea ou du made in japan ?

D'après un avis sur audiofanzine d'une Nj Jr V Deluxe 2008, c'est du made in Japan

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...