Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock Bronze

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
powerfulpinguin
alors moi je te donne MON avis :

les + :
1) elle a un super look bien agressif enfin faut aimer c'est certain
2) le manche est doux ( mais les arretes on les sens quand mm )
3) pour débuter ca peut etre sympa et pis elle est pas extremement chére

les - :
1) les micros sont a changer d'office, sur les 'bronze' c'est de la daube
2) le vibrato tire trop
3) c'est une gratte qui vaut mieux prendre juste pour le look
4) elle pique du nez
5) le sillet s'endommage vite

alors moi je l'ai cette gratte, mais je la customise a fond, jmets du temps et de l'argent la dessus ( refais le vernis, les micros, changement d'accastillage + sillet et mecas ) donc pour etre clair, si tu l'achetes juste pour le look et que t'essaie pas d'en faire une vraie bonne gratte et bien je ne pense pas que ca vaille la peine, elle est " bien " mais si tu la laisses tel quel tu vas te lasser trop vite et la revendre sur ebay donc...
slopy
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le 04 Jan 06, 20:33
platinium c'est le debut du moyen gamme chez bc rich
ensuite tu a platinium pro la c'est la moyenne gamme puis apres tu a les nj et compagnie la sa monte dans le haut de gamme

moi je voulai une warlock platinium et j'ai ete dessus en essayan apres j'ai essayer une ibanez rg370dx et la j'ai trouver mon bonheur bonne sonorité aussi bien en clean que en disto (configue h-s-h)
donc voila
perso j'adore la forme des warlock mais malheureusement tu paye surtout la forme ......
donc ben si elle te plait vraiment ben prend la mais bon a mon avis a la longue tu va te lasser ...
sinon essaye le plus de gratte possible car en etant lyceen comme toi ben payer 350 euros c'est cher donc tu a le droit de tester le maximum avant l'achat
sk8teur_boy182
powerfulpinguin a écrit :
alors moi je te donne MON avis :

les + :
1) elle a un super look bien agressif enfin faut aimer c'est certain
2) le manche est doux ( mais les arretes on les sens quand mm )
3) pour débuter ca peut etre sympa et pis elle est pas extremement chére

les - :
1) les micros sont a changer d'office, sur les 'bronze' c'est de la daube
2) le vibrato tire trop
3) c'est une gratte qui vaut mieux prendre juste pour le look
4) elle pique du nez
5) le sillet s'endommage vite

alors moi je l'ai cette gratte, mais je la customise a fond, jmets du temps et de l'argent la dessus ( refais le vernis, les micros, changement d'accastillage + sillet et mecas ) donc pour etre clair, si tu l'achetes juste pour le look et que t'essaie pas d'en faire une vraie bonne gratte et bien je ne pense pas que ca vaille la peine, elle est " bien " mais si tu la laisses tel quel tu vas te lasser trop vite et la revendre sur ebay donc...

Tu peux juste me préciser quelques truc que je connais pas trop (je suis encore débutant).
Tu veux dire quoi par "le vibrato tire trop"? Et c'est quoi l"acastillage" et aussi le "sillet"?
Merci
Metallica POWWWAAAA!
DarKBeN
sk8teur_boy182 a écrit :
powerfulpinguin a écrit :
alors moi je te donne MON avis :

les + :
1) elle a un super look bien agressif enfin faut aimer c'est certain
2) le manche est doux ( mais les arretes on les sens quand mm )
3) pour débuter ca peut etre sympa et pis elle est pas extremement chére

les - :
1) les micros sont a changer d'office, sur les 'bronze' c'est de la daube
2) le vibrato tire trop
3) c'est une gratte qui vaut mieux prendre juste pour le look
4) elle pique du nez
5) le sillet s'endommage vite

alors moi je l'ai cette gratte, mais je la customise a fond, jmets du temps et de l'argent la dessus ( refais le vernis, les micros, changement d'accastillage + sillet et mecas ) donc pour etre clair, si tu l'achetes juste pour le look et que t'essaie pas d'en faire une vraie bonne gratte et bien je ne pense pas que ca vaille la peine, elle est " bien " mais si tu la laisses tel quel tu vas te lasser trop vite et la revendre sur ebay donc...

Tu peux juste me préciser quelques truc que je connais pas trop (je suis encore débutant).
Tu veux dire quoi par "le vibrato tire trop"? Et c'est quoi l"acastillage" et aussi le "sillet"?
Merci


L'accastillage c'est l'hardware, ce qui concerne le chevalet, avec les mécas

Le sillet c'est le bout en plastoc au niveau de la tête sur lequel les cordes reposent

http://bdebretagne.free.fr/ima(...)t.jpg <-- look


Personnellement, 320€ pour ce truc en sapin je trouve qu'il y'a un léger foutage de gueule... d'accord on est en France, mais pour ce prix tu peux déjà avoir des guitares qui sont largement un cran au dessus et qui ne sont pas aussi cheap (comme on t'a expliqué, cheap veux dire bas de gamme)

N'oublie pas que l'ampli fait 80% du son, il n'est pas à négliger !
Je pense pas que le MG soit une bonne idée, ma gratte sonne mieux dans mon ampli que la JEM 555 d'un pote dans son Marshall MG100, alors qu'elle coute un peu - de la moitié.. Bref en clair pour moi c'est une daube.
Après le Spider.. faut aimer


En ce qui concerne la guitare, sérieux, dirige toi vers Lag, Cort, Yamaha, Ibanez, Jackson, car franchement, celle là ne vaux pas le coup.

Jette un coup d'oeil sur ça

http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

http://www.jacksonguitars.com/(...)dtail


Des guitares qui valent le coup pour 300€ ou un peu +, t'en as des tonnes !
powerfulpinguin
le vibrato c'est ce qui tient tes cordes et qui permet de moduler ton son en bougant le chevalet.

l'accastillage c'est tous les morceaux de la gratte qui n'ont pas de rapport avec corps ou manche, et le sillet c'est ce qui dirige les cordes en haut du manche pour les guider vers les mécas...

si t'es debutant evite cette gratte je pense, que tu vois si tu joues sur un matos pourrave tu vas perdre en qualité de jeu et aprés tu prendras des maniéres sur n'importe qu'elle autre gratte surtout vis a vis du son de ces micros
moi j'ai acheté la mienne d'okkaz, voit si tu peux pas en trouver une d'occase parce que l'acheter neuve sans la changer serait du gachis, cela n'engage que moi tu es libre de ton choix...
mais tu peux ptet taper plutot dans le bas de gamme jackson, ca c'est excellent pour le gros son.
raspoutine52
Je pense surtout qu'il faut relativiser les choses.
Aucune guitare n'est réellement pourrite (le jour de l'achat), ce qui différencie c'est sa longévité, sa résistance, la qualité de fabrication...par rapport aux autres.
Alors la BC Rich est je pense pas une gratte catastrophique (même une Stagg c'est pas si nul, ça répond juste aux exigences d'une personne qui en demande peu ), mais les gens te diront qu'à ce prix-là tu trouveras mieux.

Au passage: ton vendeur aura du mal à s'aligner sur Thomann, ils achètent en quanité pour avoir des bons prix, c'est pour ça qu'ils sont si peu chers.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
zepfendertéléca
franchement ........... jui d'accord cette guitare est pourrie pour son prix même une pacifica qui est moins chére est largement au dessus !!!!
Art858Z
moi cette guitare je l'ai jamais entendu, ni jouer avec, donc je ne pourrais pas t'aider.
En même temps, j'espere que tout ceux qui dise qu'elle est pourrite, etc.. l'on testé personnellement pour pouvoir bien la juger.
parcontre pourquoi n'achete tu pas sur thommann directement ? au même prix (149euro)y a aussi la squier51 qui à bonne réputation ici.

Ce qui serait bien c'est que si quelqu'un à cette gratte puisse nous faire un sample histoire de nous mettre d'accord.
Karmina
Comme sa été écris un peu plus haut,une Lag est de loin supérieur a la Bc Rich que tu veux.Bref pas mal n'importe quoi va etre meilleur que cette derniere.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
TallicaBoyz
J'ai une Warlock Bronze. C'est vrais qu'elle pique de la tête mais je me régale à jouer dessus encore ! Le manche est pas si mal et assez plat. Sa fait 4 ans que je l'ai et l'electronique marche toujours. Bon c'est clair que les micros c'est pas du top.....mais sympathique quand meme

Le seul probleme que j'ai eu c'est au niveau de l'entrée mal vissé et tout, pas terrible tout ça.

Sinon le prix, moi elle ma coutait 250€

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
sk8teur_boy182
Alors je vais essayer de répondre un peu à tout le monde:
-powerfulpinguin: j'ai dis que j'étais débutant mais c'est quand meme pas ma première guitare! Et j'aime pas trop acheter d'occaz. Enfin voila c'est mon choix
-raspoutine52: Je sais que c'est dur pour les petits vendeurs de s'aligner sur Thomann... mais bon je leur laisse pas trop le choix je négocie à fond chez pas mal de magasin et je vois celui qui me fait le meilleur prix. J'ai quand meme eu 20% de réduc sur mon ampli comme ça!
-zepfendertéléca: Oui je sais c'est pas une super guitare mais j'ai déjà une Peavey Raptor EXP qui est l'équivalente de la Pacifica donc je vois pas à quoi ça servirai de racheter presque la meme guitare!?

Donc sinon j'ai trouvé une solution mais j'aimerais avoir votre avis:
j'achète la Warlock Bronze (j'essaie de négocier à 148€) et je voulais changer les micros et les faire installer mais ça va me couter plus que 300€ tous ça non?
Metallica POWWWAAAA!
bulk
  • #26
  • Publié par
    bulk
    le 05 Jan 06, 16:52
avec 2 micros neufs, si tu as un fer à souder, tu t'en tires pour 150 à 200 euros max, voire jusqu'à la moitié en occazz.

mais bon, pour moi, c'est mettre un moteur TDI dans une simca 1000.
Joe@JacksonAddict
j't'ai pas répondu pour l'instant alors que j'en ai une alors je le fais :

la mienne au début je l'ai gardé sans rien faire mais au bout d'un moment, marre de l'électronique alors j'ai décidé de la customiser, enlevé le micro manche mis un EMG 81 en chevalet ... j'te passe les détails

là elle sonne assez bien pour le prix de la bête, mais faut clairement investir dans d'autres pickups
DarKBeN
sk8teur_boy182 a écrit :
Alors je vais essayer de répondre un peu à tout le monde:
-powerfulpinguin: j'ai dis que j'étais débutant mais c'est quand meme pas ma première guitare! Et j'aime pas trop acheter d'occaz. Enfin voila c'est mon choix
-raspoutine52: Je sais que c'est dur pour les petits vendeurs de s'aligner sur Thomann... mais bon je leur laisse pas trop le choix je négocie à fond chez pas mal de magasin et je vois celui qui me fait le meilleur prix. J'ai quand meme eu 20% de réduc sur mon ampli comme ça!
-zepfendertéléca: Oui je sais c'est pas une super guitare mais j'ai déjà une Peavey Raptor EXP qui est l'équivalente de la Pacifica donc je vois pas à quoi ça servirai de racheter presque la meme guitare!?

Donc sinon j'ai trouvé une solution mais j'aimerais avoir votre avis:
j'achète la Warlock Bronze (j'essaie de négocier à 148€) et je voulais changer les micros et les faire installer mais ça va me couter plus que 300€ tous ça non?


Bon, apparement t'as rien lu de ce que j'ai écrit.. c'est bien la peine que je fasse un truc aussi long -_-

Bref, achete cette planche de sapin, personnellement je trouve que c'est balancer son fric par la fenêtre d'upgrader une gratte pareille.. (ce qui sert d'ailleurs strictement à rien, les micros ne font PAS la guitare ni le son, ils y contribuent juste)
bulk
  • #29
  • Publié par
    bulk
    le 05 Jan 06, 17:56
+1 avec Ben

le bois de la gratte fait l'essentiel de son potentiel sonore (son spectre de raisonnance, le sustain, etc....). Investir dans des micros de meilleur qualités, ça améliorera ton son mais c'est un peu (bcp) dommage d'être limité par une partie de la guitare que tu ne pourra jamais changer (le corps). Les qualités sonores profondes du son seront pas améliorées.

Essayes chez Cort, y'a des modéles géniaux dans ton budget.

Je sais que c'est dur d'obtenir un compromis esthétique/son quand on a un budget limité mais, d'expérience, bcp te diront qu'à devoir choisir, privilége la qualité sonore.
sk8teur_boy182
DarKBeN a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Alors je vais essayer de répondre un peu à tout le monde:
-powerfulpinguin: j'ai dis que j'étais débutant mais c'est quand meme pas ma première guitare! Et j'aime pas trop acheter d'occaz. Enfin voila c'est mon choix
-raspoutine52: Je sais que c'est dur pour les petits vendeurs de s'aligner sur Thomann... mais bon je leur laisse pas trop le choix je négocie à fond chez pas mal de magasin et je vois celui qui me fait le meilleur prix. J'ai quand meme eu 20% de réduc sur mon ampli comme ça!
-zepfendertéléca: Oui je sais c'est pas une super guitare mais j'ai déjà une Peavey Raptor EXP qui est l'équivalente de la Pacifica donc je vois pas à quoi ça servirai de racheter presque la meme guitare!?

Donc sinon j'ai trouvé une solution mais j'aimerais avoir votre avis:
j'achète la Warlock Bronze (j'essaie de négocier à 148€) et je voulais changer les micros et les faire installer mais ça va me couter plus que 300€ tous ça non?


Bon, apparement t'as rien lu de ce que j'ai écrit

Bref, achete cette planche de sapin, personnellement je trouve que c'est balancer son fric par la fenêtre d'upgrader une gratte pareille.. (ce qui sert d'ailleurs strictement à rien, les micros ne font PAS la guitare ni le son, ils y contribuent juste)

Si j'ai lu ce que t'avais écrit mais y avait pas grand chose à répondre à ça! C'est vrai que je fais peut etre une connerie en achetant cette "plache de sapin" mais:
-ce sera ma 2eme gratte et, étant lycéen je peux pas m'acheter des grattes super chères! je serais déjà content si je peux en avoir 2 meme si c'est pas de la top qualité
-étant débutant je pense pas avoir non plus besoin d'une super gratte et je pense que cette qualité peut suffire (j'irais quand meme la réessayer) mais comme me dis mon prof, lui son père en avait marre de l'entendre jouer du Metallica et lui a jeté sa guitare éléctrique au feu qund il était jeune et il a fini par apprendre en se cachant sur une vieille guitare classique et pourtant ben maintenant il joue très bien!
-et puis je trouve aussi que ça dépend des gouts de chacun! J'ai l'impression qu'on aime vraiment pas les BC Rich et les guitares de qualité pas très élevés mais c'est comme le Marshall MG100DFX,il y en a plein qui aime pas (perso j'aime pas) et y en a d'autres qui trouve ça génial!
-et pour finir je voulais dire que c'était les conneries qui nous fesaient avancer et que personne n'est parfait.
Alex
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...