Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 07 Sep 2007, 23:52
darkhann a écrit :
j'prends le sujet en cours...c'est quoi ton métier exactement canta75 ?

Champion du savoir sur le net...c'est tout un art..
Je n'ai rien contre ,mais à le lire,ça fait peur..
scanlan75018
bah comme çà on reparlera un peu de foot...
Ca fait au moins deux jours qu'on avait oublié que Domenech existait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darko_setenza
je lance le sujet " faut il acheter une guitare à 3000 euros "
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
scanlan75018 a écrit :
bah comme çà on reparlera un peu de foot...
Ca fait au moins deux jours qu'on avait oublié que Domenech existait

sur , mais je suis les 2 mon ami !!! j'ai tous les défauts possibles !!!esperons que demain sera un notre jour (je ne me remettrai jamais de ma dépression démarrée apres la finale de 2006 )
I want to believe...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
darko_setenza a écrit :

je lance le topic, "faut il acheter une guitare meme à 100 euros " alors que pr 15 euros on a un cd de mecs qui jouent comme des dieux ?
Hendrix à 15 euros à la fnac , qualité, aucune détérioration apres des années , en plus pr ce prix on a la basse et la batterie !!!

bon ok on s'égare , désolé
I want to believe...
The Güi
darko_setenza a écrit :

Ah ben ça dépends si elle est en acajou du honduras ou en acajou asiatique!
Canta75
scanlan75018 a écrit :
Ecoute Canta, si es suffisamment légitime pour "trancher NET", dis nous qui tu es et d'où tu tires cette si belle assurance... ca nous permettra de juger si on doit se prosterner tout de suite ou attendre un peu

C'est là tout le problème. Je peux avoir le même discours en étant John English ou en étant un illustre inconnu, il y aura toujours un abruti pour m'apprendre le boulot même si je suis John English... Comprends tu?

Et tu le prouves par toi même avec ta réplique "ca nous permettra de juger si on doit se prosterner tout de suite ou attendre un peu".

Tu ne juges pas le contenu, mais juste la personne...

Vois tu le problème des forums? Comme je l'ai déjà dit... Rien n'empêche le boulet de base de vouloir t'apprendre ton travail... On est en plein dedans, donc je n'argumenterai pas plus.

Je pourrais te décortiquer le processus de fabrication d'une US standard et d'une Japan, te démontrer par A + B pourquoi l'une est de loin supérieure à l'autre, pas sur que ca serve à qqchose car tu ne voudrais surement pas l'entendre...

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

C'est beau...
darko_setenza
d'habitude c'est moi qui est seul contre tous là c'est canta75 je me fais vieux ^^

en gros vous pensez la même chose mais personne n'admettra jamais qu'il s'y connait pas en guitares , c 'est comme la politique tout le monde a un avis et personne n'a raison sauf la majorité
Disons que Canta75 dit explicitement qu'il veut expliquer aux amateurs la manière dont les choses se passent réellement. Sur un ton, on va dire, assuré pour rester poli.
A un moment donné, ca ne semble pas illégitime de demander ce qu'il fait dans la vie pour remettre tout le monde à sa place et être si sur de lui...et comme il n'y pas de réponse à part une pirouette à 2 cachoux, je me contenterais d'explications mesurées et dont je suis plus sur de la source comme celles d'Orange ESP.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Is HoS back ? (private Joke pour vieux g.comeur)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le
bongo a écrit :

Possible,ou son cousin..
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
bongo a écrit :

J'ai pensé la même chose (il serait le bienvenue pour ma part)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :

Je ne pense pas... House était parfois (souvent) péremptoire mais peut-être moins méprisant... ou alors c'est l'évolution avec l'âge...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Maxcreed
metalmonster a écrit :
pareil , si jpeux avoir une BM moins cher et qui roule mieux y'a pas de souci je suis preneur elle peut bien etre affreusement laide ca me dérange pas trop

enfin bon , une gibson , meme la studio devrait etre impeccable, c'est censé être des putain de grattes hyper cher et qu'on voit sur tout un tas de clips , faudrait quand meme que ca assure un minimum ??

de toute facon je m'en tape au fond je suis plus a baver sur les ESP quitte a foutre le prix ou les LTD série 1000 qui sont bien comme tout selon mon humble avis et la on paye pas le made in usa mais putain la finition est parfaite ! strictement rien a redire . les coréens assurent méchamment (ben aussi bien que les mexicains immigrés de chez gibson)

et pour le son , ben c'est du tout acajou , moi j'adore , mais bon après c'est une affaire de gouts en fait ...

Faut pas abuser non plus, les Gibson sont pas non plus finies avec les pieds !

Et pour avoir vu quelques LTD de bonne série ya pas si longtemps que ça, je peux t'assurer que niveau finition, ya encore du boulot pour arriver au niveau d'une Gibson "normale" (suffit de voir la gueule des bindings qui font des vagues pour bien s'en rendre compte) ! De plus, c'est pas rare sur des made in korea de trouver du vernis qui coule un peu sur les bindings ou encore mieux, des endroits où il manque du vernis...

De même que la prise en main ou le caractère sonore n'ont tout de même rien à voir... LTD ça sonne bien mais ya pas ce petit truc qui fait qu'on entre dans la grosse artillerie (et ça vient pas que du logo) !

Certaine Gibson à la finition ratée (oh mon dieu, un coup de lime sur le binding) respire 20x plus la qualité que la plupart des coréennes à la finition "irréprochable" (en surface) étouffées dans leur coque de vernis plastique.

Attention, après je dis pas que la gamme de Coréennes à 700/1000€ ne sont pas bonnes, mais faut pas non plus s'amuser à comparer l'incomparable !

Autre exemple, j'ai une Strat us (à vendre sur ce forum d'ailleurs), la finition est pas supra finaude (elle est de 96) mais quand on la prend en main on sent tout de même une certaine qualité, même si c'est pas non plus la gratte du siècle on ressent bien que l'assemblage c'est du costaud (et le poids de la bête ajoute à ce sentiment de qualité) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jordan_guitare
The Güi a écrit :

Pour moi, clairement, une Les Paul Studio a 1500€ ne vaut pas son prix...c'est des guitares que j'ai jamais aimé, beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont pour moi.

Par contre, une Standard ou une Classic, même si elles sont horriblement chères, sont des guitares extraordinaires.

Voyons donc... Une lespaul studio a quasiment meme, je dirais presque exactement le meme son qu'une Les paul classic ou standart ou meme deluxe... la seule différence est qu'il n'y a pas de binding, pas de pick guard et d'autre conneries (genre les potards)... donc moi je dit que la studio vaut bcps plus la peine que la standart ou la classic...
Maxcreed
Canta75 a écrit :
Citation:
les coréens assurent méchamment (ben aussi bien que les mexicains immigrés de chez gibson)

Tu ne juges que sur ce que tu vois de l'extérieur avec ton oeil de "client".
Et non sur la finition que tu ne vois pas "toi".

Exemple, les verni made in korea... bof bof... comparer au verni d'une Tom Anderson par exemple... Mais toi tu ne le vois pas... Comme 95% des clients. La qualité du palissandre? Du manche? Le feeling de l"instrument.

Tu prends l'exemple d'ESP, entre une LTD et un Custom Shop, c'est simplement le jour et la nuit. Car ESP fait parti de smarques qui ont un savoir faire. Une Schecter Coréenne et une USA, même chose, jour et la nuit.
Une Jackson USA et une Jackson Stars... Là par contre...

Savoir juger un instrument de musique, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde et ce pour divers raisons légitimes.

Je suis assez d'accord et on pourrait même continuer avec les Fernandes Ravelle qui sont de bonnes guitounes, mais incomparables face aux marques que tu as cité.

Tout ce qui est LTD, Shecter Coréenne, Fernandes Coréenne aussi, etc... qui sont des pelles qui oscille entre 700 et 1000€ sont de bons instruments, mais c'est pas dans ce secteur qu'on trouvera "THE" gratte qui déboîte !
C'est bien fini, ça sonne bien, en gros c'est gentil mais c'est tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...