metalmonster a écrit :
pareil , si jpeux avoir une BM moins cher et qui roule mieux y'a pas de souci je suis preneur
elle peut bien etre affreusement laide ca me dérange pas trop
enfin bon , une gibson , meme la studio devrait etre impeccable, c'est censé être des putain de grattes hyper cher et qu'on voit sur tout un tas de clips , faudrait quand meme que ca assure un minimum ??
de toute facon je m'en tape au fond je suis plus a baver sur les ESP quitte a foutre le prix
ou les LTD série 1000 qui sont bien comme tout selon mon humble avis et la on paye pas le made in usa mais putain la finition est parfaite ! strictement rien a redire . les coréens assurent méchamment
(ben aussi bien que les mexicains immigrés de chez gibson)
et pour le son , ben c'est du tout acajou , moi j'adore , mais bon après c'est une affaire de gouts en fait ...
Faut pas abuser non plus, les Gibson sont pas non plus finies avec les pieds !
Et pour avoir vu quelques LTD de bonne série ya pas si longtemps que ça, je peux t'assurer que niveau finition, ya encore du boulot pour arriver au niveau d'une Gibson "normale" (suffit de voir la gueule des bindings qui font des vagues pour bien s'en rendre compte) ! De plus, c'est pas rare sur des made in korea de trouver du vernis qui coule un peu sur les bindings ou encore mieux, des endroits où il manque du vernis...
De même que la prise en main ou le caractère sonore n'ont tout de même rien à voir... LTD ça sonne bien mais ya pas ce petit truc qui fait qu'on entre dans la grosse artillerie (et ça vient pas que du logo) !
Certaine Gibson à la finition ratée (oh mon dieu, un coup de lime sur le binding) respire 20x plus la qualité que la plupart des coréennes à la finition "irréprochable" (en surface) étouffées dans leur coque de vernis plastique.
Attention, après je dis pas que la gamme de Coréennes à 700/1000€ ne sont pas bonnes, mais faut pas non plus s'amuser à comparer l'incomparable !
Autre exemple, j'ai une Strat us (à vendre sur ce forum d'ailleurs), la finition est pas supra finaude (elle est de 96) mais quand on la prend en main on sent tout de même une certaine qualité, même si c'est pas non plus la gratte du siècle on ressent bien que l'assemblage c'est du costaud (et le poids de la bête ajoute à ce sentiment de qualité) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html