Citation:
Relis, mais messages j'ai déjà longuement argumenté, mais toi tu résumes 15 messages à un mot "mahogany".
Il ne faut pas être de mauvaise foi : cela s'appelle juste un "exemple"
Citation:
Que veux tu que je te dises? Comment réaliser un intrument parfait en 5 lignes?
C'est impossible, il faudrait des 10ènes de pages pour t'expliquer de A à Z et comme je l'ai dit plus, je ne suis pas sur que tu voudrais l'entendre.
bin, faire des procès d'intention aux gens de ce forum, cela revient à les prendre pour des imbéciles. Moi, je suis prêt à tout entendre et connaître sur ce sujet, pour un peu que le professeur m'ait prouvé sa compétence et surtout ne me prenne pas pour une larve.
Citation:
De plus expliquer est une chose importante, mais ca ne remplace pas l'expérience acquise sur plusieurs années et ca on peut difficilement le transmettre par écrit tu en conviendras.
j'en conviens : tu es Luthier ou vendeur de guitare ? tu sembles avoir éludé plusieurs fois la question (à moins que j'ai mal lu).
Citation:
Je vais juste te donner un conseil tout simple. Va jeter un oeil sur le site Gibson (c'est un exemple, mais tu pourrais le faire avec bcp de marques) et regarde le factory tour qu'ils présentent fièrement.
Il y a dans ce factory tour des détails incroyables (et encore ils ne montrent pas tout) qui prouvent à eux seuls les problèmes de productions actuels qu'ils rencontrent et qui les empêchent de faire de la "lutherie" et non de la scierie...
je n'ai pas attendu, j'y suis allé depuis longtemps, et je trouve que pour des Américains, ils nous montrent beaucoup de choses sans mentir :-D
Mais, Gibson ne se disent pas luthier, mais fabricants de guitares industrielles, et n'essayent-ils pas de préserver la chêvre et le choux ?
Personnellement, je trouve que pour une "usine", c'est extrêmement rudimentaire, peu ergonomique, et la sécurité est lamentable.
Tu vois, le point de vue d'un ancien industriel qui voit le truc différemment.
Citation:
Cherche, pose toi les bonnes questions et tu verras qu'il y a des détails incroyables qui relèvent de l'incompétence pure...
Dac, je vais essayer, je te le promets..
Citation:
Encore uen fois, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire au public...
Disons qu'on peut tout dire si cela est dit correctemment avec force argumentaire