Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
Tu es un bon exemple... master system

C'est bête à dire, mais tu es tout de suite le genre de mec à qui on a pas envie d'expliquer quoi que ce soit...

La seule chose que tu trouves à dire après avoir vu le factory tour c'ets que la sécurité n'est pas bonne...
Bref tu as été incapable de voir l'essentiel du problème... Donc ca me semble normal que tu ne vois pas l'argumentaire dans mes postes...

Tu es un ancien industriel qui voit différamment...?
On devrait plus tot dire que tu passes à coté de l'essentiel...

Chacun son domaine, ne penses pas pouvoir transposer ton domaine de compétence à tout ce que tu vois...

Et en plus tu dis ouvertement que oui les gens de chez Gibson ne se considèrent pas comme des luthiers... Mon pauvre tu n'as visiblement rien compris à la nothion de maketing dans le milieux musical...

Cela fait longtemps que tu n'as pas du regardé une de leur doc commerciale pour tenir un tel discours...

Enfin bref... Je ne vais pas m'étaler, je pense que ca ne t'avancerait pas, car tu ne sembles pas ouvert à ca...

Voilà, C.Q.F.D.
J'ai posté deux fois sur ce topic, et tu m'as catalogué, rangé, insulté pratiquement puisque je semble être quelqu'un de fermé, etc etc..

C'est typiquement l'attitude de certaines personnes qui, pour faire dépasser leur tête sont obligés d'appuyer sur celle des autres.

Alors, je ne t'insulterais pas, ni te cataloguerai, car je ne te connais pas.
MAIS ce qu'il y a de sûr, c'est que tes leçons sont devenues vraiment sans intérêt, puisque de professeur tu n'as pas les qualités.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aurais bien donné mon avis, mais à voir la tournure, je vais être obligé d'utiliser les balises hs.
Et puis ça m'oblige à donner mon âge et là, désolé, je ne peux pas.
lemgement lemg
scanlan75018
Canta75 a écrit :

Encore uen fois, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire au public...

Bon ben voilà, on a compris...

Canta75 est en fait.... Thierry Ardisson...

Ca en explique des choses.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
caribou71
ce qui explique des choses aussi, c'est que tout le monde est con-vaincu de détenir la vérité ( alors que seul sa majësté le peux )

Si on mettais "je pense que" , "à mon avis" "il me semble" avant chaque pharse, à la place de "ça sonne comme ça", "c'est de la merde", "ça ne vaut pas son prix".... ça irait peut être mieux.

CAIUS JULIUS
Ben, moi ... et puis, ...., voilà, tout est dit!

1500 euros dans une guitare, pourquoi pas si elle me plait et qu'elle me convient bien, à chacun ses doigts, à chacun ses oreilles et son budget aussi!

Donc, en fait ça vaut le coup si elle te plait.
scanlan75018
Oränge ESP a écrit :

Ben justement, tout le monde sait que les Fender Japan sont les meilleurs Fender, biien meilleures que n'importe quelle US qui coute le double.
Je crois que ce n'est plus un secret pour personne ici......

Il me semble que c'est cette remarque qui a mis le feu aux poudres...

Plus emporte pièce que çà, même dans les scieries de débitage grossier de sieur Gibson, y a pas...

Ca me semble normal de réagir non ?
Même si on est pas un professionnel de la profession qui a un avis autorisé...

Il suffit d'avoir essayé une bonne dizaines de Strats de tous horizons pour tordre çà en moins de deux...

Bref après ca s'enflamme... C'est un peu bête

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Canta75 a écrit :
...

Bon, écoute, selon toi :
1/ le forum est constitué de analphabètes neuneux
2/ca te gave de dialoguer avec ce genre de personnes
3/ tu vois pas la conclusion par toi-même ?
Canta75
Citation:
Voilà, C.Q.F.D.
J'ai posté deux fois sur ce topic, et tu m'as catalogué, rangé, insulté pratiquement puisque je semble être quelqu'un de fermé, etc etc..

Je te répondrai qu'il fallait écrire des messages différents...

Citation:
C'est typiquement l'attitude de certaines personnes qui, pour faire dépasser leur tête sont obligés d'appuyer sur celle des autres.

Oh je te rassure je n'ai plus besoin de ca depuis longtemps... Surtout sur un forum qui m'importe vraiment peu...
Ca me prouve juste une chose, qu'il vaut mieux laisser les gens croirent ce qu'ils veulent plutot que d'intervenir...

Tu sais, ca fait 10 ans que je fais de l'engineering dans le domaine musical avec un support technique pour les artistes "on tour"... Donc... Entre nous... Le point de vue de master system du forum guitariste.com...

Citation:
Alors, je ne t'insulterais pas, ni te cataloguerai, car je ne te connais pas.
MAIS ce qu'il y a de sûr, c'est que tes leçons sont devenues vraiment sans intérêt, puisque de professeur tu n'as pas les qualités.

Tout à fait d'accord, pour toi, elles sont vraiment sans intérêt comme je te l'ai dit dès le départ...
Je pourrais passer des heures à te dire pourquoi le nitro cellulo de chez Gibson est une erreur, pourquoi les documents techniques de chez Parker (ceux qu'ils envoient aux techniciens et luthiers de par le monde) sont une blague ou pourquoi PRS utilise des bois étuvés sur des modèles à 2500 euros... On pourrait en parler pendant des heures, mais je me serais déjà fait lyncher depuis bien longtemps...

C'est bon de mettre les pieds dans le plat parfois... mais il faut aussi savoir s'arrêter sous peine de choquer le client lambda.

C'est pour ca que je tire ma révérence

Bonne continuation.
Canta75
scanlan75018 a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Ben justement, tout le monde sait que les Fender Japan sont les meilleurs Fender, biien meilleures que n'importe quelle US qui coute le double.
Je crois que ce n'est plus un secret pour personne ici......

Il me semble que c'est cette remarque qui a mis le feu aux poudres...

Plus emporte pièce que çà, même dans les scieries de débitage grossier de sieur Gibson, y a pas...

Ca me semble normal de réagir non ?
Même si on est pas un professionnel de la profession qui a un avis autorisé...

Il suffit d'avoir essayé une bonne dizaines de Strats de tous horizons pour tordre çà en moins de deux...

Bref après ca s'enflamme... C'est un peu bête

Tu as tort et Orange ESP à raison... Et je le soutiens à 100%.

A plus tard.
scanlan75018
dis donc 10 ans d'expérience d'engineering à 27 ans, t'es un sacré précoce !

T'as dû commencer sacrément jeune...

Un surdoué comme toi, on peut pas lutter

Bon vent alors

cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Canta75 a écrit :

Tu sais, ca fait 10 ans que je fais de l'engineering dans le domaine musical avec un support technique pour les artistes "on tour"... Donc...

Pour un type de 27 ans (ton profil),tu étais precoce ...

Canta75 a écrit :
Je te répondrai qu'il fallait écrire des messages différents...

cosmitron
Wow!!!

Bon ne pourrait on pas juste faire un treve et profiter gentiment du savoir de chacun?
J'ai pas reussi a tout suivre... Mais il ne me semble pas que canta75 ait dit des choses deplacées ni aggressives... Il a l'air de connaitre pas mal de choses, je trouve ca basiquement interessant, vu que j'en connais peu au fond.
De meme pour le doc 20th et bien d'autres qui font partager genereusement leur experience, et font part parfois de ce qu'ils apprennent d'autres. J'ai constaté que la plupart se basent sur un certain empirisme. Je trouve ca interessant.
J'ai parfois du mal a saisir comment et pourquoi les choses s'enveniment de la sorte!
On parle de guitare (des que notre femme a le dos tourné ou se maquille etc...). On fait l'etat de notre matos les mecs. Merde! Si ca avait ete du tunning on trouverait ptet ca ridicule!

Les querelles d'adolescent rendent assez difficile la lecture des postes.
Trop souvent humour est pris pour mepris, et savoir pour leçon.

Dommage
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Canta75
scanlan75018 a écrit :
dis donc 10 ans d'expérience d'engineering à 27 ans, t'es un sacré précoce !

T'as dû commencer sacrément jeune...

Un surdoué comme toi, on peut pas lutter

Bon vent alors

Tu veux parler de la date qu'on met au pife qd on s'inscrit?

Ma date de naissance je la garde pour les impots
caribou71
Mais présente toi Canta75 et apporte des arguments intéressants alors !

On est pas contre les révélations fracassantes mais bon faut étailler un minimum qd même plus que "vous savez les gars ça fait 10 ans que je suis le métier alors moi hein j'en ai vu ...."
scanlan75018
Les impôts ? C'est juste ton blé qu'ils veulent, le reste...

ca me fait penser que le 3eme tiers... c'est pour

aie aie aie

En ce moment sur guitare électrique...