Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Les impôts ? C'est juste ton blé qu'ils veulent, le reste...

ca me fait penser que le 3eme tiers... c'est pour

aie aie aie
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
thiebault
Citation:
Trop souvent humour est pris pour mepris, et savoir pour leçon.

oui, je suis d'accord car :

90 % des problèmes de fond n'étaient au départ que des problèmes de formes.

Mettons-y les formes, laissons partir ceux qui en sont incapables, et jacassons comme de vieilles poules chez le coiffeur en train de se faire faire un rincage de vieille !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :

Enfin il y'a de vrais connaisseurs, soit qu'ils bossent dans le milieu (et là je précise "au niveau de la fabrication" parce que plus inculte que les vendeurs en général - il y'a des exceptions - j'ai rarement vu, au point que maintenant j'évite les magasins pour ne pas grincer des dents toutes les cinq minutes à l'écoute des conneries monumentales qu'un vendeur à l'aplomb demésuré assène à des gosses de 15 ans et à leurs parents tout perdus ), soit qu'ils aient accumulé une expérience sur le terrain en jouant et se cultivant progressivement.

Même pour essayer du matos, les magasins de musique ça ne sert à rien: quand un vendeur veut vous faire essayer un ampli Gretsch tout lampe avec une LTD EC50 (ça m'avait bien fait rire ça), qu'avec n'importe quel ampli tout lampes on ne peut pas dépasser le "1" au volume parce que sinon c'est trop fort et que de nombreuses guitares présentes au magasin ne sont pas réglées et parfois injouable, on se dit qu'en fait, ces endroits sont souvent à éviter.

Ensuite, une pelle à 1500€: pourquoi se poser la question, c'est totalement ridicule. Quelqu'un qui a bossé pour réunir cet argent et qui aime la guitare, même si c'est le pire musicien du monde, aura mérité cette guitare!! Le "ça vaut vraiment le coup d'acheter une guitare à 1500€?" Si tu en as les moyens et qu'après tu n'auras pas à bouffer que des pâtes pendant 20 ans et que tu seras toujours capable de nourrir ta femme et tes gosses, OUI!!.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Canta75
scanlan75018 a écrit :

aie aie aie

Je réside plus de 6 mois sur 12 à l'étranger donc les impots...

Bon je vous laisse disserter sur la question... Un conseil écoute Orange ESP il a des gens bien placés à coté de lui...

Bon weekend à tous, même à ceux qui n'écoutent rien
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je voudrais vous signifier une chose dont vous n'avez probablement rien à foutre.
Pour des personnes de mon espèce (méprisables comme vous allez pouvoir le constater ) qui adorent jouer de la guitare, en adopter parfois, mais rechignent à se noyer dans les détails techniques, vous êtes un peu pénibles à lire.
Le problème, c'est que j'ai envie de vous lire justement, pour tout de même acquérir quelques connaissances supplémentaires. Au lieu de ça, il faut tailler à la machette dans une jungle de "Je sais c'est tout" répondant à des "T'es con, ta gueule !" (je schématise ).
Résultat, je me lasse, et les détails, je suis obligé de m'assoir dessus (et comme un parle de manches, enfin bref...)
Allez-y, rembarrez-moi, moi l'ignorant.
lemgement lemg
MC Circulaire
Bah c'est pour ça qu'aller sur un forum, c'est toujours rigolo

cosmitron
sale ignorant va.

JE BLAGUE!!!

Desolé
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Canta75 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

aie aie aie

Je réside plus de 6 mois sur 12 à l'étranger donc les impots...

Justement,là,t'es à coté,la guitare,c'est soit-disant ton boulot,la fiscalité,c'est le mien..
Comment se decridibiliser en une phrase et...un profil !!!

Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Bah c'est pour ça qu'aller sur un forum, c'est toujours rigolo

Absolument
EUH... excusez moi messieurs mais quelqu'un pourrait il m'aider sur mon topic "mon nouvel ampli" svp...

C'est marrant que les personnes qui sèment la discorde ici sont celles que j'ai rencontré sur des topics chauds aussi.
Et idem, c'est moi qu'on a viré...

Enfin bref, oui un petit conseil pour mon ampli à lampes s'il vous plait.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Doc Loco a écrit :

Enfin il y'a de vrais connaisseurs, soit qu'ils bossent dans le milieu (et là je précise "au niveau de la fabrication" parce que plus inculte que les vendeurs en général - il y'a des exceptions - j'ai rarement vu, au point que maintenant j'évite les magasins pour ne pas grincer des dents toutes les cinq minutes à l'écoute des conneries monumentales qu'un vendeur à l'aplomb demésuré assène à des gosses de 15 ans et à leurs parents tout perdus ), soit qu'ils aient accumulé une expérience sur le terrain en jouant et se cultivant progressivement.

Même pour essayer du matos, les magasins de musique ça ne sert à rien: quand un vendeur veut vous faire essayer un ampli Gretsch tout lampe avec une LTD EC50 (ça m'avait bien fait rire ça), qu'avec n'importe quel ampli tout lampes on ne peut pas dépasser le "1" au volume parce que sinon c'est trop fort et que de nombreuses guitares présentes au magasin ne sont pas réglées et parfois injouable, on se dit qu'en fait, ces endroits sont souvent à éviter.

Chez moi c'est toujours réglé et de toute façon, j'ai qu'un ampli
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
philipPF
Wow c'est quoi ce topic ? C'est grave là, parcqu'entre les gars qui prétendent tout savoir mais qui refusent de choquer les "ignorants qui ne sont pas prêts à entendre la vérité" (dans un sens on peu comprendre, l'accueil est parfois rude quand on dit des choses un peu originales), et les autres qui du coup s'embalent (ce que je comprends aussi, c'est pas très agréable d'être méprisé), je vois pas trop l'interêt - faut dire que l'interêt du sujet lui même est plutot limité.

Alors soit vous faites avancer le truc courtoisement en fournissant des infos intéressantes, soit vous avez rien de plus a dire et dans ce cas on ferme.
'Mon the biff !
MC Circulaire
bongo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chez moi c'est toujours réglé et de toute façon, j'ai qu'un ampli

Beuh, Marseille c'est loin de Pau... J'viendrais chez toi sinon

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Master System a écrit :
Voilà, C.Q.F.D.
J'ai posté deux fois sur ce topic, et tu m'as catalogué, rangé, insulté pratiquement puisque je semble être quelqu'un de fermé, etc etc..

il y a un moment, je m'en suis pris un peu dans la gueule de ta part alors que je n'avais poster qu'une ou 2 fois sur un topic sur la tele 52ri, tu m'avais bien vite catalogué.

alors avant de donner des leçons, regarde toi avant.

et puis c'est pas finis vos engueulades à 2 sous, c'est vraiment n'importe quoi de se prendre le chou en partant de rien, y a pas à dire, les guitaristes ont vraiment un égo énorme, y en a pas un pour accepter ce que dis l'autre, à ce jeu là, ce topic n'aura qu'une fin, la fermeture comme d'hab, mais bon c'est vrai que des fois, ça fait du bien les talc, ça détend.
MC Circulaire
Ca met toujours de bonne humeur après une mauvaise nuit.

paddypat
Et voilà les conséquences d'un arrêt brutal de connection à G.com...*
Tous le monde revient remonté comme une balle, la moindre virgule de travers----incident diplomatique
Je crois que l'on est tous à côté de la plaque, l'important c'est ce que tu joues, le plaisir que tu y prends ou les efforts que tu engages pour être plus...musicien/technique/polyvalent/innovant... au choix ou autre...
Je sais c'est complètement bateau comme réponse mais à la longue avec un forum comme celui-ci on passe à côté de choses un petit peu plus importantes au profit d'une "fixette" sur le matos.
Pour exemple regardez la différence de posts entre le forum technique et le forum général (basé sur les sempiternelles batailles pro tokai anti gibson commment avoir le son de)
Pourquoi fait on de la musique? pour le matos? peut être un peu car il y a un rapport à l'instrument assez étrange et inqualifiable mais bon et après?
Bon je suis hors sujet je le sais calmez-vous allez vous aérer
paddypat
A au fait j'ai pas répondu
Valoir le coup? il faut connaitre le modèle ou une certaine idée du son que tu cherches; à partir de ça tu trouveras toujours une imitation ou vague inspiration de la "vraie" en beaucoup moins chère et qui ne justifira pas l'écart de prix avec la version "supérieure"; sinon comme déjà dis plus haut tu voudras le mythe mais cela se paye : revoir les précédents débats sur les prix exagérés des grandes marques qui englobent forcément dans le prix de la guitare beaucoup de pub d'où différence de prix et parfois pas gage de qualité

En ce moment sur guitare électrique...