Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
ori a écrit :
a darko:

Canta a des liens ou avait des liens etroits avec ESP il est vrai.
Mais OrangeESP, malgré son nom a des liens avec des francais mais pas des japonais (a ma connaissance).
Par contre moi, j'essaie de rester objectif et d'ailleurs tu ne me verras pas rentrer dans le sujet de ca c'est mieux ou moins bien tout simplement parce que je ne me sens pas l'aptitude de te le dire.

D'ailleurs il faut dire que de ce niveau la je suis tres nul dans mon metier parce que je n'essaierai jamais de te vendre par exemple une LS80 de Tokai pour une standard de chez Gibson.

Par contre si tu passes par Marseille je t'invite reelement a venir voir les tokai (si tu n'en n'as jamais essayé sinon y a pas de souci) et franchement je pense que le doc pourra atester que sur certains modeles on est proprement scotché par la fidélité a l'originale.

Enfin bref la n'est pas vraiment le souci, et l'objectivité en matiere de musique est pratiquement impossible à définir.

je donnerais mon exemple personnel, je suis totalement incapable de faire sonner un p90, c'est comme ca, alors que Cosmitron en tire de très bonnes sonorités.
donc les P90 sont des micros qui pour mon jeu n'ont pas d'interet, ce qui n'enlevent pas que ce sont de bons micros pour qui sait les utiliser.

salut ori , tu as tout à fait raison Tokai fait de la bonne copie mais çà reste de la copie et çà s'adresse surtout à ceux qui ne peuvent pas s'offrir une gibson de bon niveau , je parle pas des studios forcement. Pour des mecs qui visent le haut de gamme , les custom shop japonais sont aussi chers que ceux de gibson et fender après c'est un choix personnel , après sur le milieu de gamme peut être Tokai est meilleur en qualité prix, là c'est ta spécialité je te fais confiance mais si gibson et fender etaient moins cher tokai et compagnie n'existeraient même pas ...

une navigator c'est de la bonne came mais cà sonne trop moderne et trop japonais pour concurrencer le gibson CS pour les fans de la marque
MC Circulaire
darko_setenza a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Tu retrouves pas le son d'une Gibson avec une Orville By Gibson soit une Gibson faite au Japon qui a les mêmes bois/micros...?
Pareil pour les 7ender, avec une Tele MIJ, t'as pas le son d'une Telecaster peut-être?
si je veux une bonne télécaster "récente" je prendrai une marque US , une scott lentz ou une Tyler et pas une Mij fender ou pas mais rien ne vaut une bonne télé vintage

Mais niveau prix ça n'a rien à voir...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
thiebault
Citation:
rien ne vaut une bonne télé vintage

même pas une RI 52 ?
les zicos qu'on entend dans les grands groupes que l'on aime et connait tous ne jouent pas tous sur des vintages !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
darko_setenza
bah la plupart des musicos pros en utilisent en studio mais pas en concert , matthieu chedid utilise une serie L , gilmour ses vieilles strats et une gibson 54 , keith richards ses vielles télés rincées , les franz ferdinand utilisent des vieilles télés customs aussi

mais en effet le prix n'a rien à voir c'est bien çà le dilemne , les bonnes fender ou gibson et celles encore au dessus ( lentz , suhr et compagnie ) sont les plus chères et ne peuvent pas être jouées par des jeunes musicos d'avenir
thiebault
Bon.
Disons que peu d'arguments techniques, voir pas du tout ayant été apportés par la plupart des intervenants, même les plus calés ou supposés l'être, je dirais que l'on se situe sur un terrain subjectif, affectif et que donc la réponse n'existe pas.

Ou plutôt que pour 99 % des gens, le commun des mortels, une guitare dite "de bonne qualité" suffira.
Ces gens-là n'entendront pas de différence, d'autant plus que l'on n'a même pas encore parlé d'amplis, de pédale, de doigts etc..

En fait, Fender et autre marques vendent maintenant à des gens non professionnels, alors qu'à l'époque où j'étais plus jeune, pas question d'avoir cela dans les paluches : on avait droit à des grattes avec 1 cm d'action mini..

Toutes ces marques là vendent donc en particulier à des types en jouant sur l'affectif et savent donc qu'ils n'auront pas en face d'eux un gus capable de vraiment apprécier ZE ultimate son. (je parle pour moi inclus).

Aujourd'hui, demandez une brique à un quadra et quelques (ce sont eux qui ont pas mal de thunes) pour avoir une ou plusieurs Fender ou Gibson et il dira :
"c'est pas cher !"
Tu penses, lorsqu'il était ado c'était :
"même pas en rêve, mec" !

De toute façon, les pointures, les vraies, s'en branlent bien de la gamme grand publique, et puis le quadra mettra ses grattes au mur et en jouera un peu chaque jour : quoi de mal ??

Puis..il reste des OVNIS : par exemple une classic player 60 de chez Fender vraiment bien (essayez la) à un prix de 729 €, une Squier 51..
Des trucs qui passent comme cela de temps à autre, et qu'il ne faut pas louper..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
ori a écrit :

D'ailleurs il faut dire que de ce niveau la je suis tres nul dans mon metier parce que je n'essaierai jamais de te vendre par exemple une LS80 de Tokai pour une standard de chez Gibson.

En fait, c'est justement pour ça qu'on t'en achèterait vois-tu (tu es d'ailleurs sur ma liste "quand j'aurai des sous", celle épinglée juste par-dessus la liste "choses indispensables plus importantes que les guitares") .

Master System a écrit :

De toute façon, les pointures, les vraies, s'en branlent bien de la gamme grand publique, et puis le quadra mettra ses grattes au mur et en jouera un peu chaque jour : quoi de mal ??

Une fois de plus, ne généralisons pas - j'ai vu autant de quadras avec des guitares superbes qu'ils ne jouaient quasiment pas (quand ils savaient jouer) que d'ados avec du chouette matos ... qui traînait sous leur lit depuis des mois . La passion n'a pas d'âge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

En fait, c'est justement pour ça qu'on t'en achèterait vois-tu (tu es d'ailleurs sur ma liste "quand j'aurai des sous", celle épinglée juste par-dessus la liste "choses indispensables plus importantes que les guitares") .
ta liste vient d'être bouffée par le chien qui est jaloux que tu caresse tes 200 grattes
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

ta liste vient d'être bouffée par le chien qui est jaloux que tu caresse tes 200 grattes

En électrique, tu peux quand même presque diviser par dix . Pi c'est pas grave, j'ai un backup de la liste .
In rod we truss.

Esteb@n
Je me posais cette question aussi ?
Les guitares hyper chere style prs custom , a plus de 3000 euros, est ce que c'est vraiment justifié ?

Parce que finalement, on paie quoi dans l'affaire ? La finition ? La robustesse ?

Parce que à la limite, si c'est une histoire de son, c'est une histoire de micro, non?
Tu prends une guitare pas chere style ibanez rg170dx, tu lui fout des bons micros, et t'as deja quelque chose de bien. (enfin là jexagere car c'est vraiment de la guitare cheap quoi)

Mais en gros je me demandais si depenser plus de 3000 euros dans une gratte c'est pas se faire arnaquer.
darko_setenza
tout depend ce que t'achète avec tes 3000 euros là est la question mais avec 3000 aux US tu trouvera toutes les custom shop fender et gibson et tu pourra t'offrir une bonne gibson es 175

avec ton ibanez même avec tes micros de la mort t'aura du mal à sonner pareil mais bon si t a une bonne gratte et un ampli de base autant les mettre dans un bon ampli tes 3000 euros même que 2000 et garder 1000 pour plus tard
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est marrant mais moi, quand je discute en simple amateur sur un sujet avec des gens dont c'est le metier. Je n'imagine pas comme préalable qu'on se doive de parler sur un pied d'égalitée. Je vais pas aller dire à Manulonch ce qe c'est qu'un bon ou un mauvais ampli ou à Orange ESP comment on distingue une bonne d'une mauvaise gratte sous pretexte que je suis vieux ou que j'ai une guitare chère ou la plus grosse collec' de mon quartier...

les gars du metier qui s y connaissent bossent pour des marques ou peur leur pomme , ils sont pas objectifs dans leurs avis , comme tu ne l'es pas ni moi même d'ailleurs , l'important pour les marques ce n'est pas de plaire aux gens du métier mais aux acheteurs

Juste pour connaitre personellement Orange ESP, crois moi qu'il s'y connait vraiment et sais juger une pelle de manière OBJECTIVE. Je lui fais plus confiance qu'a un des nombreux abrutis vendeurs à Pigalle qui te taclent sans remords parceque eux ils s'y connaissent… et pass toi ni les autres (même si c'est leur métier aussi)… 
A million flies can't be wrong.
darko_setenza
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est marrant mais moi, quand je discute en simple amateur sur un sujet avec des gens dont c'est le metier. Je n'imagine pas comme préalable qu'on se doive de parler sur un pied d'égalitée. Je vais pas aller dire à Manulonch ce qe c'est qu'un bon ou un mauvais ampli ou à Orange ESP comment on distingue une bonne d'une mauvaise gratte sous pretexte que je suis vieux ou que j'ai une guitare chère ou la plus grosse collec' de mon quartier...

les gars du metier qui s y connaissent bossent pour des marques ou peur leur pomme , ils sont pas objectifs dans leurs avis , comme tu ne l'es pas ni moi même d'ailleurs , l'important pour les marques ce n'est pas de plaire aux gens du métier mais aux acheteurs

Juste pour connaitre personellement Orange ESP, crois moi qu'il s'y connait vraiment et sais juger une pelle de manière OBJECTIVE. Je lui fais plus confiance qu'a un des nombreux abrutis vendeurs à Pigalle qui te taclent sans remords parceque eux ils s'y connaissent… et pass toi ni les autres (même si c'est leur métier aussi)… 

jamais dis que je fesais confiance à pigalle , le seul magasin à qui je fais confiance à paris et qui est objectif est pour moi celui de jean pierre vigné
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Citation:
le seul magasin à qui je fais confiance à paris et qui est objectif est pour moi celui de jean pierre vigné

très sympa ,très pro,rien à voir avec la clique "pigalle",c'est pour d'ailleurs ça qu'il s'est "enfui" de là bas!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
20 century boy a écrit :

jamais dis que je fesais confiance à pigalle , le seul magasin à qui je fais confiance à paris et qui est objectif est pour moi celui de jean pierre vigné

Les magasins de pigalle c'est juste un exemple , pour moi qui ne suis pas pro de la musique (ni quoi que ce soit d'ailleurs je fais juste mumuse et je bricole approximativement ^^, d'ailleurs je joue comme un pied ), mais qui en a quand même entendu de belles la bas… 
Bref, en tout cas moi Pigalle j'ai arrété, et je suis pas prêt de refouttre les pieds la bas… Je préfère mon magasin de campagne (à Caen) plus sympa et moins con.
C'est ou Jean Pierre Vigné (pour la culture G) ?
A million flies can't be wrong.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Guitare&Co- Bd Beaumarchais!!
Doc Loco
Esteb@n a écrit :

Parce que à la limite, si c'est une histoire de son, c'est une histoire de micro, non?

Mon Dieu mon Dieu mon dieu (et je ne vous dis pas si en plus j'étais croyant ) - pardonnez-leur leurs offenses, ils ne savent pas ce qu'ils disent .

Non, je veux bien discuter, mais avec dees gens qui se sont d'abord un peu renseigné avant, parce que là, marre de répéter dix mille fois les mêmes données élémentaires.

Enfin bon t'a plus qu'à aller au Casto du coin pour acheter de quoi te faire ta super gratte hein ...

sorry j'ai craqué
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...