ori a écrit :
a darko:
Canta a des liens ou avait des liens etroits avec ESP il est vrai.
Mais OrangeESP, malgré son nom a des liens avec des francais mais pas des japonais (a ma connaissance).
Par contre moi, j'essaie de rester objectif et d'ailleurs tu ne me verras pas rentrer dans le sujet de ca c'est mieux ou moins bien tout simplement parce que je ne me sens pas l'aptitude de te le dire.
D'ailleurs il faut dire que de ce niveau la je suis tres nul dans mon metier parce que je n'essaierai jamais de te vendre par exemple une LS80 de Tokai pour une standard de chez Gibson.
Par contre si tu passes par Marseille je t'invite reelement a venir voir les tokai (si tu n'en n'as jamais essayé sinon y a pas de souci) et franchement je pense que le doc pourra atester que sur certains modeles on est proprement scotché par la fidélité a l'originale.
Enfin bref la n'est pas vraiment le souci, et l'objectivité en matiere de musique est pratiquement impossible à définir.
je donnerais mon exemple personnel, je suis totalement incapable de faire sonner un p90, c'est comme ca, alors que Cosmitron en tire de très bonnes sonorités.
donc les P90 sont des micros qui pour mon jeu n'ont pas d'interet, ce qui n'enlevent pas que ce sont de bons micros pour qui sait les utiliser.
salut ori , tu as tout à fait raison Tokai fait de la bonne copie mais çà reste de la copie et çà s'adresse surtout à ceux qui ne peuvent pas s'offrir une gibson de bon niveau , je parle pas des studios forcement. Pour des mecs qui visent le haut de gamme , les custom shop japonais sont aussi chers que ceux de gibson et fender après c'est un choix personnel , après sur le milieu de gamme peut être Tokai est meilleur en qualité prix, là c'est ta spécialité je te fais confiance mais si gibson et fender etaient moins cher tokai et compagnie n'existeraient même pas ...
une navigator c'est de la bonne came mais cà sonne trop moderne et trop japonais pour concurrencer le gibson CS pour les fans de la marque