scanlan75018 a écrit :
C'est marrant l'importance que vous accordez à la finition !
Pour certains trucs (en gros tout ce avec quoi on est en contact physique, donc frettes, dos du manche, touche, ajustement etc...) c'est essentiel.
Mais après s'il y a un coup de lime à un endroit mais qu'il y a un pur son, je préfère çà à une gratte coréenne 0 défaut faite à la machine et qui va sonner comme les 2000 autres qui l'ont précédées dans la chaine de montage.
Ces guitares 0 défauts, c'est 0 surprise...
Ni de mauvaises (finition), ni de bonnes (son qui sort de la norme)
Alors certains voudront les deux... mais le contrôle qualité, ca asseptise... C'est comme les fromages au lait cru faits sous les aisselles et le camembert Président
Parce que tu t'imagines que les Fender et les Gibsons US ils les font pas à a chaine ? Tu fait partie des gens qui croient que la mamie de chez Fender bobine tout ses micros à la main ?
Tu es en train de dire que parce qu'il y a écrit USA dessus elle sonne mieux même si la finition est degueu, ce qui est une aberration.
Au niveau du caractère:
Jamais deux instruments ne sonnent pareil, ni n'auront la même tete. Quand on commence la production, on voit vite quels instruments vont cartonner, c'est un peu comme a la rentrée tu vois vite les élèves qui vont avoir de la facilité.
Des fois on a des séries, 10 grattes qui sont toute neuves, toutes pareilles et au milieu y'en a une qui trone et qui a l'air d'une reine, tu sait pas vraiment pourquoi mais tout le monde s'accorde a dire "ca, c'est une bonne".
Meme en suivant exactement le même processus strict de controle qualité, le bois ne sonnera jamais pareil, et de plus au polissage les manches ne ressortent jamais pareil ce qui fait qu'une guitare peut avoir un manche sensiblement diffférent d'une autre.
Tu crois que les japs mettent des bois de merde pour etre sur que ca va sonner moins bien ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster