Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
darko_setenza a écrit :

pmes amis musicos pro également ne jouent pas sur les copies. Tu préfère une OLP ou une musicman ?

Des copies ?
Tu appelles une Fender Japan à 800 euros une copie ?
Tu appelles une Tokai à 1700 euros une copie ?

Je ne parle pas d'OLP la, ni de cort, je parle de guitares japonaises de qualité dont la réputation n'est plus a démontrer. Pas de chinoises, pas de coréenes, pas d'indonésiennes.

Et bien oui, je connait effectivement dans le milieu de la musique pas mal de gens qui préfèrent acheter une Tokai pour sa fiabilité, une fender japan, une Burny. Mais ils ne les payent pas 500 euros, ce sont des modèles de qualié, destinés a des acheteurs confirmés.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
The Güi
darko_setenza a écrit :

le japon est le plus gros acheteur de gibson çà veut tout dire pour moi...

Oui, enfin le Japon est aussi le plus gros acheteur de Beaujolais nouveau...
cosmitron
Et le melon y coute uen fortune. Ca veut tout dire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Güi
Pis les Japs, ils achettent que du Sony, pourtant, Sony, c'est vraiment de la daube.
cosmitron
Ca depend.
Du sony a 150€... est ce que ca vaut le coup?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
certaines anciennes MIJ sont supérieures à des gibson actuelles car elles ont été fabriquées avec les mêmes bois que les gibson d'epoque et copies conformes aux originales. Donc elles sont super bien cotées et à raison mais depuis certains bois sont protégés et gibson a interdit les copies conformes

le custom shop d'ESP est magnifique mais les prix sont egaux au CS de gibson donc pour moi des MIJ de qualité coûtent aussi cher que des US
Oränge ESP
darko_setenza a écrit :
certaines anciennes MIJ sont supérieures à des gibson actuelles car elles ont été fabriquées avec les mêmes bois que les gibson d'epoque et copies conformes aux originales. Donc elles sont super bien cotées et à raison mais depuis certains bois sont protégés et gibson a interdit les copies conformes

Pourquoi crois-tu qu'on ne trouve plus la Jaguar Jap en france (celle à 900) ?

Fallait être doué pour trouver la différence avec la US, qui coute 2400.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
darko_setenza
Oränge ESP a écrit :
darko_setenza a écrit :

Pourquoi crois-tu qu'on ne trouve plus la Jaguar Jap en france (celle à 900) ?

Fallait être doué pour trouver la différence avec la US, qui coute 2400.
si tu prends les prix français toutes les gibson et fender sont des arnaques même la jap , et music man c'est encore pire

mais moi je parle plus de la qualité des grattes après les prix c'est une autre histoire ...
cosmitron
Oui mais les criteres de comparaisons ne sont possible que si comprend egalement le prix. Et puis ainsi on redonne de la perrtinance au sujet.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :
Oui mais les criteres de comparaisons ne sont possible que si comprend egalement le prix. Et puis ainsi on redonne de la perrtinance au sujet.
alors il faut renommer le sujet "faut il acheter une gratte à 1500 E neuve en france ?"

et là je vois mal qui viendra te dire oui
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Sep 2007, 16:41
Ok sur la finition passe encore mais comme écrit sur le forum je ne crois pas que ce soit forcément le premier critère d'achat des forumeurs , par rapport à la question cela vaut il le coup d'acheter une guitare à 1500 euros ?

Si on s'en tient à la finition - j'ai acheté une strat avec des coups, des méca rouillées et cela s'appelle une relic 56 - je ne demande à personne d'aimer mais ce que je trouve fabuleux c'est le fiesta red qui au lieu d'etre criard ou brillant est fabuleusement fané, passé au soleil et vire du orange au rouge selon éclairage - ça , on l'évalue à combien ? le relicage ce n'est pas que des coups, on a bien un travail la dessus

j'en reviens au son - quand tu recherche un son vintage ou disons typé ancien , typé comme peut l'etre celui de fender ou gibson chacun dans leur registre , quelles marques proposent en copie ce type de son ? c'est une vrai question , je ne connais pas toutes les marques mais , n'obtient on pas comme pr la modélisation un son approchant mais sans l'obtenir réellement ?
Edit : je veux dire que lorsque que tu as une guitare et que tu as l'impression de jouer comme un dieu avec un son comme tu voulais , tu peux te dire qu'il n'y a pas réellement de valeur (sauf bien sur le budget)
I want to believe...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Sep 2007, 18:10
putain il est fou ce topic ca part dans tous les sens, ca fight sec mais ca reste poli et courtois, est ce qu'on serait tous en trian de vieillir???

mais on a peut etre fait dévié le topic en MIJ/MIUSA la non?

c'est pas du tout inintéressant mais n'est on pas en train d epasser a coté du sujet?

après il est vrai que si on veut vraiment comparer des prix de guitares on ne peut pas le faire qu'ne prenant le prix de vente de la guitare dans son pays d'origine.

Fender coute il pareil en amérique qu'en France?
Gibson coute il pareil en amérique qu'en france?
Vigier et lag (France bien sur pas chinoises ou coreennes) coutent elles plus cher a l'etranger qu'en france?

partout ou il y a distributeur il y a hausse de prix, c'est tout à fait logique.

pour mon exemple personnel j'arrive a pe pres a maintenir les Tokai parce que je saute la case revendeur mais si je devais les vendre a des magasins qui les vendent aux particulier, les prix s'en ressentiraient.
Ce qui est donc valable pour n'importe quelle marque non française en France.

on revient donc un peu de maniere serieuse sur le post de darko Sentenza qui est : que vaut une guitare de 1500 euros en France???

enfin bref pas facile quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CAIUS JULIUS
ori a écrit :
que vaut une guitare de 1500 euros en France???

300 euros de trop peut-etre ...
darko_setenza
ori a écrit :

on revient donc un peu de maniere serieuse sur le post de darko Sentenza qui est : que vaut une guitare de 1500 euros en France???

enfin bref pas facile quoi...

tout à fait d'accord d'ailleurs ori toi qui vend des tokai en france , combien il faut compter pour une tokai les paul sepial LSS 175 ? 1500 euros je crois et si on importe une gibson les paul special reissue ca revient au même prix donc bon c'est une affaire de goût

si on a 1500 euros pour une gratte il faut se faire plaisir et pas prendre une gratte par defaut enfin c'est mon avis
( Greg )
Oui ca vaut le coup, t'as un instru qui te lachera jamais a ce prix là.
thiebault
Bon, j'ai pas tout lu, mais personnellement, j'ai de tout MAIS pour des raisons différentes :

Une Telecaster RI 52 qui est une merveille de beauté, d'authenticité avec un son inoui. J'ai eu des Telecaster : une américaine, une lite ash, RIEN ne vaut celle-ci = les 1500 € sont largement justifiés.

Une SG spéciale custom shop, pareil que ci-dessus : authenticité, son P90. J'ai eu une SG standard, elle était bonne sans plus. Celle-ci me donne le supplément d'âme que j'attend d'un instrument, le prix de est justifié.

Une strat mexique standard upgrade avec un manche fantastique achetée pour la monter en Hot Rails et lui poser un Floyd afin de jouer du Maiden avec mon fils bassiste : 400 € sans upgrade, bonne base pour upgrader : prix justifié : j'ai le son de Dave Murray !

Une strat CP 60, alors là = mystère dans la gamme Fender, ovni : 729 € et un toucher fantastique, un son vrai de strat (j'en ai eu trois dont une 62 et une ricaine 50 signature), un vibrato qui tient (ça, ça me troue le cul !!).
Prix justifié à mort !

Voilà mon mince témoignage.

(La Telecaster de gauche est une expérience trés réussi de croisement entre Fender et Gretsch = mais que ça sonne !!!)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...