Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix cordes pour TAKAMINE EN10

Forum Takamine
Forum
Je recherche une solution qui puisse me permettre d'avoir un son clair sur ma TAKAMINE en improvisation gamme mais également en accords,
Je n'ai pas une dextéritée très bonne et actuellement je trouve mes cordes difficiles.

On m'avait expliqué que plus on allait vers des cordes lights, plus le risque de friser est important et le son moins clair , vous êtes d'accords ?

Si queqlqu'un à une TAKAMINE EN10 et un jeu de corde qui tient la route merci également pour vos avis.

A+
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Nov 05, 12:10
Ca dépend d'où tu pars ? Le light risquent plus de friser que des medium et moins que des extra-light, mais un manche ca se regle. SI tu veux un son très clair et brillant un jeu de cordes phosphore bronze light de chez Martin ou peavey (ce que j'ai) doit le faire. Les takamine "Santa Fe lights" étaient vachement bien mais je ne sais pas si elles existent encore.
acoustic fire
Moi j'ai une takamine TAN 10 C et je met des martin SP médium et ca sonne vraiment.
gildamac
acoustic fire a écrit :
Moi j'ai une takamine TAN 10 C et je met des martin SP médium et ca sonne vraiment.


Je mets également des martin SP sur ma guitare , mais je trouve que les
medium sonnent moins clair que les lights. Maintenant j'ai adopté les Lights.
Le phosphore Bronze est plus clair que le bronze.

Ci-dessous des samples des cordes MARTIN SP (n'ecoutez que le début - ce sont des essais de pleins de cordes quant j'ai eu ma guitare et j'ai la flemme de couper).

http://gildamac.free.fr/Sp_Lig(...)e.mp3

http://gildamac.free.fr/Sp_lig(...)e.mp3

http://gildamac.free.fr/Sp_med(...)e.mp3

Bien entendu, le son sera différent sur une autre guitare. C'est juste un comparatif.

Gilles
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 06 Nov 05, 14:15
Je trouve que les GHS bronze sonnent super bien sur les taka.
You can kiss my axe !
merci à tous pour vos tuyaux, et particulièrement pour les mp3 ça aide bien à comparer.

J'ai également vu de bonnes critiques sur ELIXIR, à prix plus élevé mais à durée de vie plus longues.

Il n'y a plus qu'à aller au magasin !

A+
gildamac
marie38 a écrit :
merci à tous pour vos tuyaux, et particulièrement pour les mp3 ça aide bien à comparer.

J'ai également vu de bonnes critiques sur ELIXIR, à prix plus élevé mais à durée de vie plus longues.

Il n'y a plus qu'à aller au magasin !

A+


je trouve que cela fait partie aussi du plaisir de la guitare et de la découverte.
Pas de dépenser des sous, mais de tester les cordes et garder le son qui nous plaira.

Gilles
neomaster
T'as qu'a essayer les nouvelles ELIXIR BRONZE, il parait que ca déchire
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...