Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Mar 2013, 14:26
c'est clair que les douanes tu n'y échapperas pas. le coup de la gratte d'occasion qui passe comme une lettre à la poste sans rien payer c'est un peu une légende urbaine à moins d'être très chanceux.

et en effet quitte à être là-bas ne reste pas bloqué. gibson c'est une marque très grand public tu en trouve partout. si tu veux vraiment t'acheter une guitare là-bas, testes en autant que tu peux au lieu de rester absolument bloqué sur un truc.

pour ce qui est de G&L j'avais fais la même erreur quand j'avais ton âge. Je voulais absolument une fender stratocaster parce qu'hendrix et frusciante jouaient dessus. j'y vais avec mon grand-père et le type du magasin me fait essayer une strat mex deluxe et une G&L. la G&L était à peine moins chère que la fender et sonnait clairement mieux. même moi je m'en rendais compte. pourtant je voulais la fender et le mec du magasin a dit à mon grand-père "ca c'est juste parce qu'il veut un autocallant fender sur le manche" avant d'ajouter "moi ca m'est égal c'est toi qui joue dessus".

et au final c'était une sacrée erreur de débutant. j'étais bloqué sur mon "rêve" mais au final j'ai eu une gratte certes très très sympa, mais j'aurais pu en avoir eu une bien mieux pour moins cher en plus si j'avais été moins aveuglé par le marketing.
quent78
  • Special Ultra utilisateur
Ouais je comprend
Mais la douane et les taxe sa fait environ 25% du prix c'est sa ? Passer la douane sans payer les taxes je pensais que c'était assez fréquent..

DrBlues : A NY car en France je trouve rien qui me plait alors que quand je passe sur les sites US je trouve plein de truc comme une sg standard de 1978 à 900€ ou une les Paul classic 90s a 1100€..
bcrichwarlock
Ce n'est malheureusement pas fréquent du tout de passe sans taxes !
Ca passe rarement pour une guitare ou un ampli.....

un micro, une pedale, .... tu jettes la boite, tu les ranges dans ta valise pas de problème.

Au final tu auras la même guitare que tu peux commander ici, peut être un peu moins cher si tu as de la chance, mais sans la garantie de livraison...
Car il faut y penser, beaucoup ont déjà retrouvé le manche cassé en 2 après une voyage dans la soute d'un avion.

Sinon tu peux la prendre près de toi dans l'avion, mais tu dois payer son ticket...........ca vaut vraiment plus le coup....

Je voulais acheter aux states moi aussi quand j'y suis allé, mais selon moi c'est un coup de poker, quitte ou double....j'ai préféré dépenser quelques euros de plus ici !
quent78
Apres ses reponses, je croi que je vais acheter en France x)
D'ailleurs il n'y a vraiment pas grand chose en ce moment...
Doc Loco
Franchement, acheter aux states, je ne trouve ça intéressant que pour le vintage introuvable en Europe (ou rarissime, ou hors de prix).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
quent78
Ouais mais regarde les les paul standard 90s sur leboncoin c'est 1800€ et les SG 70-80s c'est 2000€ alors quand tu vois sa ..
Les taxes et les ports officielle pour ramener une gratte c'est un pourcentage du prix c'est sa ?
whitezombie
Doc Loco a écrit :
Franchement, acheter aux states, je ne trouve ça intéressant que pour le vintage introuvable en Europe (ou rarissime, ou hors de prix).

introuvable, oui, mais pas forcément vintage...
Doc Loco
quent78 a écrit :
Ouais mais regarde les les paul standard 90s sur leboncoin c'est 1800€ et les SG 70-80s c'est 2000€ alors quand tu vois sa ..
Les taxes et les ports officielle pour ramener une gratte c'est un pourcentage du prix c'est sa ?

Compte plus ou moins 25%.
In rod we truss.

Doc Loco
DrBlues a écrit :
quent78 a écrit :

Parce que les ricains on inventer un truc genial : 1$ = 1€ !

Mais eux, ils ont a economiser pour la retraites, la santé et compagnie ...

Ca fait deux-trois fois que je lis ce com' débile et ça commence à m'agacer. Les "ricains" n'ont rien à voir là-dedans (pour une fois ... ) ce sont les importateurs et les vendeurs EUROPEENS qui se goinfrent (après le passage de l'état pour les taxes diverses à l'importation bien sûr). Le prix, il est fixé une fois pour toute en dollar, que ce soit pour l'Oregon, ou Trifoullis-les-oies, , et les US ne toucheront pas un dollar de plus lorsqu'un instrument est vendu 1,5 à 2 fois son prix ici en europe. Ceux qui touchent, c'est l'état et les intermédiaires. Capice?
In rod we truss.

whitezombie
Doc Loco a écrit :
DrBlues a écrit :
quent78 a écrit :

Parce que les ricains on inventer un truc genial : 1$ = 1€ !

Mais eux, ils ont a economiser pour la retraites, la santé et compagnie ...

Ca fait deux-trois fois que je lis ce com' débile et ça commence à m'agacer. Les "ricains" n'ont rien à voir là-dedans (pour une fois ... ) ce sont les importateurs et les vendeurs EUROPEENS qui se goinfrent. Le prix, il est fixé une fois pour toute en dollar, et les US ne toucheront pas un dollar d eplus lorsqu'un instrument est vendu 1,5 à 2 fosi son prix ici en europe. Capice?

+1

Et ça vaut pour d'autres pays (genre Japon ou Chine)... trop facile de penser qu'on se fait mettre par l'étranger... non, on préfère faire ça en famille ! Finalement, on est jamais mieux servi que par soi-même
quent78
Ah mais même a 25% de taxe ça peut valoir le coup alors !!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Y a une astuce :

en arrivant à cdg, prendre un bus sous douane pour changer de terminal, et aller vers un terminal moyen courrier hors schengen

les douaniers n'auront rien à dire sur ton étui à guitare !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
quent78
Ah je savais pas Merci cedz !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

exact, franchement tu vas dans les shop vers time square ( 44eme rue un truc comme ça ) bas tu trouves pareil qu'en france, au même prix..

par contre il y a un merveilleux petit magasin de vintage et de râretés sur la 27eme rue du coté de madison square.
...mais prévoit les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
joeydeedeemarky
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

oua ?NY s'est trop cool pour y acheter des trucs standards qu'on trouve partout.. enfin ,sur place tu comprendras certainement ce que je veut dire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...