Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Doreb a écrit :
Si tu joues comme tu écris le français, une Stagg vintage des années 90 devrait suffire. Renseigne toi pour savoir si ces 90 sont simplement les meilleures jamais produites !

elle datent de quelle époque les studio??
question:
les manches ébènes c'est quelles années?
question:
mais je peut aller plus loin a ce jeu des 7 erreurs (tables ,finition ensuite ect ,mais ca je m'en moque :je parle son et confort ,ou plutôt sensation de jeu qui passe par un processus de fabrication et des matériaux)

je parle d'un modèle précis et je le connait pas trop mal pour avoir joué avec en groupe avec,et avoir eu les générations suivantes (pas toutes mais j'en ai eu 3 en tout)
et toutes les personnes(pro) que je connait m'ont confirmé mes sensations de qualité (a l’époque) ,de réputation (milieu pro),ou par essai ,comparaison avec d'autres lp (j'ai eu des custom pre norlin ,norlin ,une ou 2 vintage ;une gary moore ect(je vais pas tout énumérer)... et on s'en fout ,vu que c'est mon job..;

néanmoins je reconnais que j'ai un ton anormalement agressif ces derniers temps... autant pour moi ,sorry ,soucis persos ,sa arrive..
quent78
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais bien une reponse a ma question les amis
Bonnes affaires en mag d'occaz ou prix surévaluer par rapport aux annonces ?
LightInTheBlack
Tu parles des magasins en France ou aux USA ?
Parce qu'en France clairement si tu veux acheter d'occaze passe par les petites annonces, les magasins d'occaze vendent super cher (AMHA). Les petites annonces c'est vraiment une super solution, tu fait des super affaires (j'ai acheté 3 grattes d'occaze cette année, et si j'ai même pas dépensé l'équivalent d'une de ces grattes neuves), en plus tu tombe souvent sur des gens sympas, qui peuvent te donner des conseils, t'apprendre des trucs (le mec qui m'as vendue ma SG standard m'a donné plein de super conseils pour l'entretien des grattes).
Le seul truc : toujours essayer avant d'acheter, parce que tu sais jamais sur quoi tu tombe, et ya des arnaques. Mais globalement, si j'en crois mon experience (qui n'est pas enorme, mais j'ai quand même acheté qq trucs), les arnaques se reperent vite
Cherche pickguard Sg standard noir
quent78
Je parle pour les USA, et oui moi aussi en France je m'en rend compte de plus en plus pour ce qui est du prix d'occaz surestimer dans les magasins
LightInTheBlack
Pour les magasins aux USA je m'y connait pas du trop, mais je pense que c'est pareil qu'en France, notamment si tu regarde les prix sur internet de magasins de vintage assez connu, genre fretted americana, ou chicago music exchange, j'ai l'impression que les prix sont vraiment très elevé.
le seul avantage quand tu achètes d'occaze en magasin, c'est que t'as une garantie d'un an ou deux, et parfois le réglage ou l'entretien gratuit pendant un petit moment. Mais si tu achetes ta pelle aux USA ça te servira à rien
Donc je te conseille à 100% les petites annonces.
quent78
Merci de te réponse
Le seul truc qui me fait peur c'est que je n'ai pas d'objet de comparaison si je vais essayer une gratte chez un mec car elle sera forcément mieux que mon epiphone
LightInTheBlack
ben il faut que tu teste un maximum de les paul et SG dans des magasins avant d'acheter la tienne, pour pouvoir te faire une idée de ce qu'est une bonne sg et une bonne les paul. Mais en fait t'as pas vraiment besoin de ça, t'as juste besoin de tester la gratte, et si elle te plait tu la prend, t'as pas besoin d'avoir tester mille les paul pour savoir si t'es à l'aise sur une gratte ou pas
quent78
Merci de tes conseilles
Mais de toute facon je me sens a l'aise avec une LP et une SG mais je verrai si j'ai un bon feeling
quent78
Je déterre se sujet car le voyage approche !
Je me suis donc dit que je ne prendrai la gratte que seulement si il y a coup de coeur !
Je me demandais, à part Craiglist existe t-il d'autres sites d'annonces entre particulier pour les US ?
quent78
J'ai deja lu ce topic mais je parle d'annonce entre PARTICULIER type Leboncoin
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
J'ai dans l'idée que tu aurais plus de succès avec ta question sur un forum US.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...