Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
jcm050 a écrit :
(...) j'ai cette gratte ci (que du bonheur) :

Je ne suis pas fan des bursts foncés mais celle-ci est vraiment belle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbadaboum
Lol non c est pas les mêmes douanier tu passe, tu dit rien et roule.... C est honteux d avoir à payer des taxes sur un objet d occasion.... Si tu peut enculer l enculeur ( l état quoi...) ne t en privé pas....
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
milkyway77 a écrit :
Je ne suis pas fan des bursts foncés mais celle-ci est vraiment belle!

Merci
Ce qui est extra avec cette gratte, c'est le micro dans le chevalet qui donne un son acoustique en son clair, une pure merveille!
Malheureusement, elle n'est plus fabriquée (1600 exemplaires ont été fabriqués et j'ai le 669); elle devient donc difficile à trouver neuve (ou alors il faut mettre minimum 4000 euros...
quent78
  • Special Ultra utilisateur
C'est quoi le micro chevalet ?
Et bigbadaboum : j'ai pas tout compris ton truc de enculer l'enculeur ou je sais pas trop coi xD
Ok pour les douaniers sa me rassure ! Mais je comprend pas, comment ils peuvent savoir si tu a acheter une gratte la bas alors ? Il suffit que tu dise non je l'au acheter en France et point barre
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
C'est un Fishman Powerbridge. Tu as un petit switch entre 2 potards avec 3 positions : une position acoustique, une électrique et une électroacoustique et pour le dire franchement... ça le fait!!!
si tu veux plus d'info, voilà une fiche technique:
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
et pour l'histoire de Sodome et Gomorre, ça pourrait se dire ainsi: c'est scandaleux de payer une TVA sur une gratte d'occaze. Cependant, ce n'est pas une TVA mais une taxe de douane. Ça change tout pour ceux qui vont toucher tes sous mais pour toi, ça change que dalle!
Donc, pour en revenir à la description imagée de bigbadaboum, s'il y a moyen de ne pas payer de taxe en disant qu'elle est bien à toi et que tu es venue avec de chez toi (et donc que tu rentres avec...), il n'y a pas de problème.
Les douaniers qui te contrôlent à l'aller ne sont pas ceux qui te contrôlent au retour. En outre, il n'est pas dit que tu voyage avec une valise, un sac, une gratte,... Tant que tu ne dépasses pas le poids maximum.
Quand je suis parti à Montréal il y a quelques années (13 ans en fait... oups, je deviens vieux...), j'ai ramené 4 cymbales Sabian puisque je suis batteur au départ que j'ai payé une croute de pain (je les ai toutes revendue des années plus tard en me faisant mon beurre...). Je n'ai rien déclaré et donc rien payé!
quent78
C'est sympa sa ! Il y a un truc sur les nouvelles studio aussi pour passer du double au simple bobinage
Ouais tant qu'a faire, on s'en fou des douaniers, on va pas s'amuser a la déclarer la gratte x)

Je vais surement passer a Pigalle vendredi et je vais donc essayer de comparer une LP et une SG pour vraiment sentir "l'esprit" des 2 grattes.
prettykiller
conseil numéro 1 : ne jamais prendre les douaniers pour des cons ...

ensuite, si tu as un beau flight case bien "repérable", envoie le toi par la poste et opte pour un gig bag cheap ; de plus , les compagnies aériennes n'aiment pas beaucoup les flight case, ta gratte aura moins de chance de finir en soute ainsi.

J'ai ainsi procédé plusieurs fois sans encombre ... bon voyage !
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
prettykiller a écrit :
conseil numéro 1 : ne jamais prendre les douaniers pour des cons ...

ensuite, si tu as un beau flight case bien "repérable", envoie le toi par la poste et opte pour un gig bag cheap ; de plus , les compagnies aériennes n'aiment pas beaucoup les flight case, ta gratte aura moins de chance de finir en soute ainsi.

J'ai ainsi procédé plusieurs fois sans encombre ... bon voyage !

c'est pas faux ce qu'il dit : à l'époque, pour mes cymbales, elles étaient dans ma valise (donc plus discret) et en plus, je ne savais pas trop bien comment déclarer les trucs (alors que j'avais récupéré la TVA canadienne dessus...)
L'envoi postal, c'est pas mal comme idée, d'autant plus qu'il fait -40°c dans les soutes
quent78
Le flight ca risquera d'être un Gibson marron/rose..
Et ouais il faudra que je demerde pour ne pas qu'elle finisse en soute..
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
Raisons qui, in fine, m'ont poussé à casser ma tirelire en Europe (à Lille pour être précis...)
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
Acheter une Gibson a NYC, c'est classe, comme un slip a Copacabana, pour le bronzage, Paris, Pigalle, même pas la peine pour une capote, y a plus de filles, peut être des tours Eiffel (miniatures), souvenir de Paris, ou une photo fe Francois flamby 2, le président normal, enfin normal. ouais...
LightInTheBlack
quent78 a écrit :
Ouais.. Je vien de voir une LP Standard 1990 tobacco burst a 1450$ elle est magnifique :O
Vous connaissez pas d'autres sites d'annonces ?

Si ton budget est aussi gros (arrete moi si je dis une connerie), tu devrais pouvoir trouver une LP standard / classic / traditionnal dans ces prix la en occaze non ? Pourquoi se faire chier à l'acheter aux USA où tu risque gros avec la douane ? C'est vrai que c'est plutot cool de ramener une gratte des USA, mais ça a quand même l'air très chiant, entre les douanes, le voyage en soute qui risque de faire exploser ton vernis...Je pense que t'as tout interet à acheter en France
Cherche pickguard Sg standard noir
Joe Corpse
Le mieux reste de prendre sa guitare avec soit en cabine quitte a sacrifier un sac à main / sac à dos. Une fois dans l'avion, tu demandes à une hotesse de la ranger dans un placard, et tu la récupères une fois que tu ressorts.
Le seul soucis serait que les hotesses n'aient pas de placard (particulièrement fréquent sur les vols nationaux low cost) et dans ce cas, faudra trouver un coin safe dans l'avion ^^;

Mais si tu fais New-york Paris, il devrait pas y'avoir de soucis. Pareil pour la douane, tu passeras sans soucis ton flightcase / housse. (à moins que tu aies glisser une arme qui se détecte au rayons X, bien sur...)
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Joe Corpse a écrit :
Le mieux reste de prendre sa guitare avec soit en cabine quitte a sacrifier un sac à main / sac à dos. Une fois dans l'avion, tu demandes à une hotesse de la ranger dans un placard, et tu la récupères une fois que tu ressorts.
Oui, c'est clairement la meilleure solution pour voyager en avion avec sa guitare.
Solution testée et approuvée sur Air France, et Vietnam Airlines.

Surtout, ne pas oublier de récupérer la guitare dans l'armoire du personnel navigant (parfois, avec la fatigue, 12h de voyage, les bagages à mains, on fait des conneries).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lifsebcbien
LightInTheBlack a écrit :
quent78 a écrit :
Ouais.. Je vien de voir une LP Standard 1990 tobacco burst a 1450$ elle est magnifique :O
Vous connaissez pas d'autres sites d'annonces ?

Si ton budget est aussi gros (arrete moi si je dis une connerie), tu devrais pouvoir trouver une LP standard / classic / traditionnal dans ces prix la en occaze non ? Pourquoi se faire chier à l'acheter aux USA où tu risque gros avec la douane ? C'est vrai que c'est plutot cool de ramener une gratte des USA, mais ça a quand même l'air très chiant, entre les douanes, le voyage en soute qui risque de faire exploser ton vernis...Je pense que t'as tout interet à acheter en France

Je le pense aussi, d'autant que tu ne recherches pas un modèle introuvable en Europe. Beaucoup de tracas et d'incertitudes en perspective pour pas grand chose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...