Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
LightInTheBlack a écrit :
quent78 a écrit :
Ouais.. Je vien de voir une LP Standard 1990 tobacco burst a 1450$ elle est magnifique :O
Vous connaissez pas d'autres sites d'annonces ?

Si ton budget est aussi gros (arrete moi si je dis une connerie), tu devrais pouvoir trouver une LP standard / classic / traditionnal dans ces prix la en occaze non ? Pourquoi se faire chier à l'acheter aux USA où tu risque gros avec la douane ? C'est vrai que c'est plutot cool de ramener une gratte des USA, mais ça a quand même l'air très chiant, entre les douanes, le voyage en soute qui risque de faire exploser ton vernis...Je pense que t'as tout interet à acheter en France

Je le pense aussi, d'autant que tu ne recherches pas un modèle introuvable en Europe. Beaucoup de tracas et d'incertitudes en perspective pour pas grand chose.
quent78
  • Special Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
quent78 a écrit :
Ouais.. Je vien de voir une LP Standard 1990 tobacco burst a 1450$ elle est magnifique :O
Vous connaissez pas d'autres sites d'annonces ?

Si ton budget est aussi gros (arrete moi si je dis une connerie), tu devrais pouvoir trouver une LP standard / classic / traditionnal dans ces prix la en occaze non ? Pourquoi se faire chier à l'acheter aux USA où tu risque gros avec la douane ? C'est vrai que c'est plutot cool de ramener une gratte des USA, mais ça a quand même l'air très chiant, entre les douanes, le voyage en soute qui risque de faire exploser ton vernis...Je pense que t'as tout interet à acheter en France

Je le pense aussi, d'autant que tu ne recherches pas un modèle introuvable en Europe. Beaucoup de tracas et d'incertitudes en perspective pour pas grand chose.

Ca fait 1100€ pour une standard en bon etat de 1990, regarde sur leboncoin mais pour 1100 je voi rien tu tout moi..

(Pour ce qui est du vol, je fait Paris Lisbonne et Lisbonne NY.. Je ne sais pas si cela change quelque chose)
lifsebcbien
Oui, mais avec le risque de te prendre 25% dessus avec la douane, et les risques de la voir abimée durant le transport.
Avec de la patience, tu tomberas sur une bonne Standard ou une Classic dans ces prix en Europe à peu de chose près. Une info de plus: ne sois pas focalisé sur les 90's. j'ai eu deux Classic et Une Standard des années 2000 et elles sont tout aussi attractives.
quent78
lifsebcbien a écrit :
Oui, mais avec le risque de te prendre 25% dessus avec la douane, et les risques de la voir abimée durant le transport.
Avec de la patience, tu tomberas sur une bonne Standard ou une Classic dans ces prix en Europe à peu de chose près. Une info de plus: ne sois pas focalisé sur les 90's. j'ai eu deux Classic et Une Standard des années 2000 et elles sont tout aussi attractives.

Oui surement.. Mais ce qui est compliquer c'est de trouver une standard avec une table NON flammée car je ne suis pas trop fan de l'inverse...
(Même avec les 25 pour cent ça fait du 1400€ (encore un bon prix)
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
Personnellement, j'avais pris l'option d'acheter ma Gibson en France parce qu'en cas de soucis, ce n'est pas trop loin pour faire fonctionner une garantie,...
Mais clairement, les frais de douane peuvent, s'ils sont appliqués, faire perdre le bénéfice d'aller l'acheter aux States (avec les tracas du transport en plus).
Morale de l'histoire: tu sais déjà beaucoup de choses, tu auras toujours des gens pour et des gens contre: fais-toi ta propre idée parce que c'est toi qui devra porter la responsabilité de ton choix!
sebbasque1
Expérience personnelle:
Lorsque je suis allé aux USA en 2005, j'en ai profité pour acheter une Gibson Les Paul Standard Faded à Los Angeles.
Lorsque je suis revenu, j'ai juste détendu les cordes (le gars à l'aéroport m'a même demandé si je l'avais fait au moment de l'enregistrement)et j'ai peut être mis un truc genre petite serviette en coton dessus mais je ne suis pas sur du tout.
Mon vol comprenait une escale à New York et le case a voyagé en soute.
A mon arrivée à Paris, pas de guitare... et pas de bagages non plus.
Visiblement, les valises n'avaient pas eu le temps d'être chargées dans notre avion au moment de notre changement de vol à NY.
Vous imaginez le stress...
J'ai exposé mon cas à l'hotesse aux réclamations et celle-ci m'a indiqué qu'en cas de retard des bagages, ils étaient envoyés directement à votre domicile par livreur et que ceux-ci transitaient plus que rapidement à la douane et qu'il y avait peu de chance que je paye quoique ce soit.
24h plus tard, je recevais mes valises et la guitare.
Le flycase avait été abimé à 2-3 endroits (griffures, accroc du simili cuir) mais rien de grave et la guitare était nickel.
Je n'ai donc rien payé.
Comme j'avais négocié avec le vendeur une réduction à cause d'éventuels frais de douane, j'ai fait une très bonne affaire.
NB: Le même vendeur m'avait proposé un plan pour faire une "fausse facture" pour la douane...
Joe Corpse
J'ai jamais eu de frais de douane en transportant une / des guitares via cabine (jamais testé la soute).
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Joe Corpse a écrit :
J'ai jamais eu de frais de douane en transportant une / des guitares via cabine (jamais testé la soute).
Provenance ? Destination ?
Chance, malchance...

En tout cas, le site officiel de la Douane Française est catégorique.
Si tu te fais choper pour fausse déclaration/non déclaration ("oubli" rentre dedans ), non seulement tu paieras la TVA + taxes de douanes, MAIS EN PLUS, tu paieras une pénalité.

Je ne me souviens plus si c'était sur ce forum, mais j'avais lu que cette pénalité pouvait s'élever au double du montant même de la guitare estimé par les douaniers (donc plein pot ).

Après, tu trouveras toujours des gars qui ont réussi à passer la douane sans problème, et qui te diront "j'ai jamais eu de problème à la douane".
Libre à toi de jouer à la roulette russe : calcule ce que tu gagnes si tu passes incognito, calcule ce que tu perds si tu te fais gauler .

Et n'oublie pas : ce n'est pas pour rien que les douanes recommandent de se faire établir une carte de libre circulation, établissant l'inventaire des objets personnels de valeur que tu emportes (et donc ramènes) à l'étranger.

En passant, je n'ai jamais payé la douane au retour du Vietnam, avec pourtant des achats locaux de guitare/pédales/autocuiseurs/électroménager... mais c'était le Vietnam, pas les USA.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Joe Corpse
J'ai fait amérique du sud --> Etats Unis --> France avec deux guitares sur le dos.

quent78
De toute façon c'est aussi du hasard j'ai envi de dire...
Et pour le transport en cabine, il suffit de demander ? Avec des frais supplémentaires ?
Joe Corpse
Ba t'as un nombre de kgs max / sacs que tu peux prendre avec toi. Ca dépend complètement de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages. Mais tu peux clairement envisager un sac à dos + un flight case dur a la main.

quent78
Joe Corpse a écrit :
Ba t'as un nombre de kgs max / sacs que tu peux prendre avec toi. Ca dépend complètement de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages. Mais tu peux clairement envisager un sac à dos + un flight case dur a la main.

La compagnie est TAP PORTUGAL
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
quent78 a écrit :
Joe Corpse a écrit :

La compagnie est TAP PORTUGAL

Et bien appelle les pour connaitre les conditions de transport des bagages hors format comme un étui à guitare...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
LightInTheBlack
sinon t'as dit que tu hésitait à te prendre une sg, une standard c'est entre 750 et 900e en occaze en France, ça peut être une bonne solution, surtout si t'es fan d'Airbourne, Joel O'Keefe il est plus sg que les paul il me semble
Ps : ça n'a aucun rapport, mais il sort quand black dog barking ?
Cherche pickguard Sg standard noir
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Sinon, si tu te simplifiais la vie en l'achetant en Europe ta gratte?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...