quent78 a écrit :
Peut etre mais c'est ce qu'affirme beaucoup de possesseur de gibson LP Standard..
Et quand est t-il pour les standards ?
En ce qui me concerne, je peux t'affirmer que ma Standard de 94 n'est pas mauvaise, pas géniale non plus. A te lire, je pense que tu n'as peut être pas l'éxpérience pour un tel achat, tu risques d'acheter n'importe quoi, car des vérités, il y en a pas, chacun a sa vérité, des guitares, il y a des bonnes et des moins bonnes. Les avis des uns et des autres et ce ceux qui viennent dire que leur guitare de luthier ou vintage est une tuerie, mais qui ne savent pas aligner correctement 3 notes comme unn bon débutant sur une Pacifica, c'est pas ce qui manque non plus, ça met pas en confiance sur leurs points de vue..... Je dis ça pour te mettre en garde par rapport à tous les avis que tu peux avoir, sois prudent, Il faut parfois passer par la case départ et c'est à toi seul de te forger ton opinion.... Cela dit, je comprends ton engouement pour acheter une guitare aux USA, c'est légitime. C'est à toi de voir si l'instrument est bien ou pas, ne te fie qu'à toi, si tu sens capable, fais le, sinon achète du neuf, parce que les marchands de NYC sont comme ceux de Paris, Istambul ou ailleurs, si tu te pointes et que tu assures pas sur l'instrument, ils vont te voir venir, c'est donc toi le seul maître, si tu es à même de voir si un instrument te fais plaisir, autrement écoute personne, mon avis est que toutes les Gibson peuvent être excellentes, la meilleure que je connais est une 2012, touche palissandre 2 plis mais son de folie, les futures vintage ! Bonne recherche.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.