Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
quent78 a écrit :
Frenchrock a écrit :
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

Les Les Paul des années 90 sont loin d'être les meilleures, ce sont les pires que je connaisse et j'en connait quelques unes, celles d'aujourd'hui sont bien au dessus, en tout cas, ma 90, une Standard est très en dessous d'une Traditionnal ou Standard d'aujourd'hui y compris des 2012, je conserve ma 90 par rapport au souvenir, mais bon, repères de touches noyés dans la colle, lutherie très moyenne.
C'est vrai qu'une 90, (pour être précis, la mienne est une 97), c'est vintage.. C'est marrant ce phénomène entretenue par les légendes urbaines qui veut que ce qui est ancien est meilleur, c'est vrai qu'il y a aussi de bons commerçants au nez et aux doigts crochus qui savent entrentenir le myhte pour entretenir leurs bouclards, c'est bien plus rénumérateur de vendre de l'ancien que du neuf, parfois des guitares achetèes à la ramasse par des usuriers et pire..

Ah bon, j'ai vu sur la pluspart des forum que les LP 90s etait bien meilleur niveau lutherie.

les séries studio du début des 90 sont simplement les meilleures jamais produites
quent78
  • Special Ultra utilisateur
Peut etre mais c'est ce qu'affirme beaucoup de possesseur de gibson LP Standard..
Et quand est t-il pour les standards ?
shlecks
quent78 a écrit :
Peut etre mais c'est ce qu'affirme beaucoup de possesseur de gibson LP Standard..
Et quand est t-il pour les standards ?

En ce qui me concerne, je peux t'affirmer que ma Standard de 94 n'est pas mauvaise, pas géniale non plus. A te lire, je pense que tu n'as peut être pas l'éxpérience pour un tel achat, tu risques d'acheter n'importe quoi, car des vérités, il y en a pas, chacun a sa vérité, des guitares, il y a des bonnes et des moins bonnes. Les avis des uns et des autres et ce ceux qui viennent dire que leur guitare de luthier ou vintage est une tuerie, mais qui ne savent pas aligner correctement 3 notes comme unn bon débutant sur une Pacifica, c'est pas ce qui manque non plus, ça met pas en confiance sur leurs points de vue..... Je dis ça pour te mettre en garde par rapport à tous les avis que tu peux avoir, sois prudent, Il faut parfois passer par la case départ et c'est à toi seul de te forger ton opinion.... Cela dit, je comprends ton engouement pour acheter une guitare aux USA, c'est légitime. C'est à toi de voir si l'instrument est bien ou pas, ne te fie qu'à toi, si tu sens capable, fais le, sinon achète du neuf, parce que les marchands de NYC sont comme ceux de Paris, Istambul ou ailleurs, si tu te pointes et que tu assures pas sur l'instrument, ils vont te voir venir, c'est donc toi le seul maître, si tu es à même de voir si un instrument te fais plaisir, autrement écoute personne, mon avis est que toutes les Gibson peuvent être excellentes, la meilleure que je connais est une 2012, touche palissandre 2 plis mais son de folie, les futures vintage ! Bonne recherche.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
Ce ne sont pas les guitares qui font la côte, les 90 ont été amplement et justement descendues par les mêmes qui les vendent maintenant, elles arrivent en masse, c'est leur fond de commerce, c'est la raison pour laquelle, on en parle, pour moi, les 90, bof, marrant de constatrr de tels retournements en si peu de temps.
quent78
Ok, pour les magasins d'occaz a new York, pensez vous que je peux faire de bonnes affaire ou faut il mieux rester sur les annonces entre particulier ?
joeydeedeemarky
Doreb a écrit :
Ce ne sont pas les guitares qui font la côte, les 90 ont été amplement et justement descendues par les mêmes qui les vendent maintenant, elles arrivent en masse, c'est leur fond de commerce, c'est la raison pour laquelle, on en parle, pour moi, les 90, bof, marrant de constatrr de tels retournements en si peu de temps.

la meilleure "Studio" que j'ai essayée était de 1990
après les autres ce qu'ils disent Rab...
Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
joeydeedeemarky a écrit :
Doreb a écrit :

la meilleure "Studio" que j'ai essayée était de 1990
après les autres ce qu'ils disent Rab...

Tu as juste essayé, ceci expliquant cela, ton avis, idem les autres, comme tu dis, Rab....
milenko
  • Vintage Total utilisateur
DrBlues a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
les séries studio du début des 90 sont simplement les meilleures jamais produites
Si elles n'ont pas étaient produites, comme peut affirmer qu'elles sont les meilleures ? Bizarre ...
C'est une expression de français courant je crois , qui sert à renchérir le côté "unique/ultime" de la chose.

Cela ne signifie en aucun cas "c'étaient les meilleures, et elles n'ont jamais été produites", mais plutôt "c'étaient les meilleures, et il n'y en a jamais eu de meilleures produites après".
Dans le même style, quand tu es bien engagé avec quelqu'un, il pourrait t'arriver de lui dire "ce moment restera gravé dans ma mémoire à jamais" (dans le sens "pour toujours")... etc... etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Doc Loco
jz constate que le niveau de connaissance de la langue française et ses subtilités continue à s'écrouler
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
DrBlues a écrit :
Si elles n'ont pas étaient produites, comme peut affirmer qu'elles sont les meilleures ? Bizarre ...

Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
Une affirmation autant suffisante appelle des réactions sur le ton de la plaisanterie, se voir affirmer avec autorité, les meilleures JAMAIS produites, habemus papam. C'est le saint esprit qui souffle sur gecom, Amen.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Comprenne qui pourra/voudra/saura .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quent78
Ca part loin tout sa, j'ai bien ris
Donc sinon, de bon coup a faire dans les mags d'occaz ?
Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le
Si tu joues comme tu écris le français, une Stagg vintage des années 90 devrait suffire. Renseigne toi pour savoir si ces 90 sont simplement les meilleures jamais produites !
quent78
Doreb a écrit :
Si tu joues comme tu écris le français, une Stagg vintage des années 90 devrait suffire. Renseigne toi pour savoir si ces 90 sont simplement les meilleures jamais produites !

Je le prend bien , excusez moi mais l'ortographe et moi ça fait deux..
joeydeedeemarky
Doreb a écrit :

elle datent de quelle époque les studio??
question:
les manches ébènes c'est quelles années?
question:
mais je peut aller plus loin a ce jeu des 7 erreurs (tables ,finition ensuite ect ,mais ca je m'en moque :je parle son et confort ,ou plutôt sensation de jeu qui passe par un processus de fabrication et des matériaux)

je parle d'un modèle précis et je le connait pas trop mal pour avoir joué avec en groupe avec,et avoir eu les générations suivantes (pas toutes mais j'en ai eu 3 en tout)
et toutes les personnes(pro) que je connait m'ont confirmé mes sensations de qualité (a l’époque) ,de réputation (milieu pro),ou par essai ,comparaison avec d'autres lp (j'ai eu des custom pre norlin ,norlin ,une ou 2 vintage ;une gary moore ect(je vais pas tout énumérer)... et on s'en fout ,vu que c'est mon job..;

néanmoins je reconnais que j'ai un ton anormalement agressif ces derniers temps... autant pour moi ,sorry ,soucis persos ,sa arrive..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...