Frenchrock a écrit :
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..
J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance
):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)
En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)
Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience
Les Les Paul des années 90 sont loin d'être les meilleures, ce sont les pires que je connaisse et j'en connait quelques unes, celles d'aujourd'hui sont bien au dessus, en tout cas, ma 90, une Standard est très en dessous d'une Traditionnal ou Standard d'aujourd'hui y compris des 2012, je conserve ma 90 par rapport au souvenir, mais bon, repères de touches noyés dans la colle, lutherie très moyenne.
C'est vrai qu'une 90, (pour être précis, la mienne est une 97), c'est vintage..
C'est marrant ce phénomène entretenue par les légendes urbaines qui veut que ce qui est ancien est meilleur, c'est vrai qu'il y a aussi de bons commerçants au nez et aux doigts crochus qui savent entrentenir le myhte pour entretenir leurs bouclards, c'est bien plus rénumérateur de vendre de l'ancien que du neuf, parfois des guitares achetèes à la ramasse par des usuriers et pire..
Ah bon, j'ai vu sur la pluspart des forum que les LP 90s etait bien meilleur niveau lutherie.