Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2013, 19:01
Sinon, si tu te simplifiais la vie en l'achetant en Europe ta gratte?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
quent78
  • Special Ultra utilisateur
Ouais mais bon x) et puis une sg j'aimerais bien en acheter une vintage et au US yen a des trop belle pour moins de 1000 euros !
Cf : http://newyork.craigslist.org/(...).html

LightInTheBlack : il sort le 21 mai ! Et comme je le disais je vais essayer de comparer les 2 grattes a Pigalle demain ;D (je vous tiendrais au courant)
LightInTheBlack
honnetement est ce que le vintage ça vaut vraiment le coup ? Parce que sauf si tu prend une sg des 60s, et là si t'en trouve une à moins de 1000 balles, préviens moi je viens bien traverser l'Atlantique à nage. Mais une sg "vintage" à moins de 1000 balles ça risque d'être un sale truc qui auras eu la tête pétée, et qui sonnera pas forcemment mieux qu'une standard actuelle, et qui coutera minimum 200e de plus. Enfin ce n'est que mon avis, et peut être qu'il y a effectivement des bonnes affaires à faire aux USA, mais une vintage à moins de 1000e je veux bien que tu me montres...
edit : j'avais pas vu ton lien, autant pour moi
Apres la question c'est ce que une sg de 1978 vaut vraiment le coup de traverser l'Atlantique, et de risquer des emmerdes a la douane, par rapport à une standard plus récente. Je dit ca parce que par vintage j'entendais plutot un truc des années 60, j'ai entendu des sales trucs sur les gibson des années 80, mais j'en ai jamais testé donc je veux pas trop me prononcer...
Cherche pickguard Sg standard noir
chacalexbop
Quand j'ai acheté une martin à NY en 2009 (neuve, le prix en dollars était le même que celui en euros...20% de moins environ donc), le vendeur qui avait l'habitude des français (enfin, des européens...) m'a collé 2-3 stickers sur le flight case qu'il a au préalable frotté avec ses pieds (vintage style!), et...aucun souci!
à savoir quand même que j'avais une correspondance par l'espagne, donc en arrivant en France, j'arrivais au milieu des autres vols européens.
Et je n'étais pas le seul dans l'avion avec une guitare, je me rappelle avoir discuté avec un mec qui avait un étui tout pourri dans lequel il me disait ramener régulièrement des guitares l'air de rien....
En espérant t'avoir aidé...
quent78
Ok, de toute façon si je ne trouve pas de bonnes affaire aux US j'achèterai en France (je ne vais pas me forcé a acheter au Etats Unis tout de même )
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Des retours d'expérience positifs sur des shops à Manhattan ? Je peux regarder la liste des magasins, mais si quelqu'un a déjà acheté sur place, ça m'intéresse d'avoir des adresses "testées et approuvées".

Je vais trainer un peu là-bas sous peu, et je risque de craquer s'il y a une Explo ou une Télé un peu hors norme. Tant pis pour les frais de douane, je garderai à l'esprit qu'il faut ajouter 25% au prix. Et si possible, je ferai expédier la gratte par la boutique plutôt que d'espérer qu'elle soit acceptée en cabine (je n'ai jamais eu de pb avec ça, mais c'était toujours sur des vols nationaux).
Fandango
Une adresse incontournable à N.Y :
http://www.maindragmusic.com/g(...).html

A chaque fois j'y passe des heures à discuter avec des passionné et à mater les instruments... Je leur ai acheter 2 grattes, une LP custom préhistoric et une tele de 72....
we gonna groooooove
quent78
Alors, je revient de Pigalle et je suis vraiment déçu par les vendeurs déjà moi j'avais peur de rentrer dans le magasin (le mec qui te regarde mal du genre : tu rentre, t'achète..) et puis les vendeurs pas sympa (qui te dise pas aurevoir et qui font aucun effort).
Du coup j'ai juste testé une SG standard a Guitar Legend (vendeur très sympa) mais a bas volume donc je ne me suis pas vraiment rendu compte du son mais j'adore l'ergonomie de la gratte

Je pense que je reessayerai des grattée a Milonga (vendeur super sympa et accueillant !)
LightInTheBlack
Pour les vendeurs c'est triste mais c'est comme ça (cf le topic sur les magasins de pigalle). Par contre qu'ils ai été sympas avec toi ça m'étonne carrément, t'as eu de la chance
Pour la sg je te la conseille carrément, mais je suis pas très les paul, donc pas très objectif. En plus en ce moment comme gibson ressort une nouvelle génération de standard, les anciennes standard sont bcp moins chères, ça vaut pour le neuf et pour l'occasion
Cherche pickguard Sg standard noir
quent78
Ouais c'est vrai que j'ai vu pas mal d'avis négatif sur Guitar Legend...
Justement c'est la nouvelle standard que j'ai essayer

C'est vrai que je vois la différence, quand je suis aller a Londres (Danemark street) les vendeurs était juste super cool !
Frenchrock
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

Les Les Paul des années 90 sont loin d'être les meilleures, ce sont les pires que je connaisse et j'en connait quelques unes, celles d'aujourd'hui sont bien au dessus, en tout cas, ma 90, une Standard est très en dessous d'une Traditionnal ou Standard d'aujourd'hui y compris des 2012, je conserve ma 90 par rapport au souvenir, mais bon, repères de touches noyés dans la colle, lutherie très moyenne.
C'est vrai qu'une 90, (pour être précis, la mienne est une 97), c'est vintage.. C'est marrant ce phénomène entretenue par les légendes urbaines qui veut que ce qui est ancien est meilleur, c'est vrai qu'il y a aussi de bons commerçants au nez et aux doigts crochus qui savent entrentenir le myhte pour entretenir leurs bouclards, c'est bien plus rénumérateur de vendre de l'ancien que du neuf, parfois des guitares achetèes à la ramasse par des usuriers et pire..
quent78
Frenchrock a écrit :
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )

Les Les Paul des années 90 sont loin d'être les meilleures, ce sont les pires que je connaisse et j'en connait quelques unes, celles d'aujourd'hui sont bien au dessus, en tout cas, ma 90, une Standard est très en dessous d'une Traditionnal ou Standard d'aujourd'hui y compris des 2012, je conserve ma 90 par rapport au souvenir, mais bon, repères de touches noyés dans la colle, lutherie très moyenne.
C'est vrai qu'une 90, (pour être précis, la mienne est une 97), c'est vintage.. C'est marrant ce phénomène entretenue par les légendes urbaines qui veut que ce qui est ancien est meilleur, c'est vrai qu'il y a aussi de bons commerçants au nez et aux doigts crochus qui savent entrentenir le myhte pour entretenir leurs bouclards, c'est bien plus rénumérateur de vendre de l'ancien que du neuf, parfois des guitares achetèes à la ramasse par des usuriers et pire..

Ah bon, j'ai vu sur la pluspart des forum que les LP 90s etait bien meilleur niveau lutherie.
Guy Beussonne
C'est pas con le principe de s'auto envoyer la guitare vers la france. Ça parait tellement simple que c'est étonnant que ça marche...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Frenchrock
Quand je lis ce que je lis sur les forums de ce que moi, je connais, je me contente de vérifier les dires de ce que je connais re- Je peux te dire que dans 90% des cas, je me pose des questions si les gars savent de quoi ils parlent. Même ici sur gécom, et vlan, prenez ça dans la tronche, lol...
J'ai eut plusieurs LP de ces années là, aucune arrive à la cheville de ce qui se fabrique aujourd'hui.
as tu par exemple entendu parler de la Standard Jimmy page sorti en 97, ou 96, une LP standard dénommé Page, avec l'électronique ad hoc, si nulle, que Jimmy Page en personne, face à ce naufrage a refusé de cautionner cette guitare, il ne l'a pas reconnu et a refuser de faire la promo de cette guitare et par conséquent n'a pas perçu de la thune pour ça, c'est quand même évocateur de la médiocrité des guitares de cette époque.
Mais aprés, c'est le plaisir qui compte, je respecte les goûts de chacun, c'est comme pour les filles, de plus en plus, les garçons aiment les filles plus âgées qu'eux, grosses avec plein de bourrelets et de plis graisseux, ou les vieilles ridées de partout ou ça pend de tous les côtés.... C'est vraiment la mode du vintage et du relic, chez les filles, on dit pas relic, ce sont des cougars, c'est ça ?
Quelle époque !
lifsebcbien
Guy Beussonne a écrit :
C'est pas con le principe de s'auto envoyer la guitare vers la france. Ça parait tellement simple que c'est étonnant que ça marche...

ça ne change rien aux frais de douane, il les payera à réception.
joeydeedeemarky
quent78 a écrit :
Frenchrock a écrit :
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !

Ah bon, j'ai vu sur la pluspart des forum que les LP 90s etait bien meilleur niveau lutherie.

les séries studio du début des 90 sont simplement les meilleures jamais produites

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...