Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
quent78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    quent78
    le
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience
whitezombie
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

Tu es bloqué sur Gibson ? Parce quitte à acheter une gratte à NYC, tu peux aussi taper dans l'exceptionnel et local : Un luthier extraordinaire de Brooklyn, ancien de Fender, qui s'appelle Rick Kelly et qui utilise du bois issu des charpentes de construction des premières constructions New Yorkaises (donc dur et sec comme de l'amadou).
Tu trouveras plus d'info sur le site http://www.kellyguitars.com

Pour le prix d'une Gibson, voire moins cher, tu as une guitare exceptionnelle d'une qualité tout aussi exceptionnelle.
quent78
  • Publié par
    quent78
    le
Merci de ta réponse mais je suis bloqué tu dois savoir ce que c'est que de rêver d'avoir une "vraie" Gibson (surtout pour un jeune de 16 ans )
whitezombie
quent78 a écrit :
Merci de ta réponse mais je suis bloqué tu dois savoir ce que c'est que de rêver d'avoir une "vraie" Gibson (surtout pour un jeune de 16 ans )

Oui, je comprends l'admiration pour une grande marque. Même si, peut être parce que j'ai 36 ans, je comprends que cette légende est très... marketing... et que les objets d'exception ne sont souvent pas ceux que le marketing vend.

Ceci dit, je ne cherche pas à te convaincre et je te souhaite de trouver la guitare qui te fera vraiment plaisir.
quent78
  • Publié par
    quent78
    le
Pas de souci !
Toi tu choisirais quoi ?
whitezombie
Si je prenais une Gibson ?
La seule qui remporterait mon adhésion serait une Goldtop avec des P90. En gros, une Les Paul Studio '70s Tribute, en remplaçant les mini humbucker par des P90 Seymour Duncan.

quent78
  • Publié par
    quent78
    le
Ah ok Une gratte comme même bien typée
Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le
Ca a été ajouté dans le dictionnaire cette année "commeme" ?
quent78
  • Publié par
    quent78
    le
Excusez moi
C'est rectifiée !
whitezombie
quent78 a écrit :
Excusez moi
C'est rectifiée !

t'es sérieux, là ?
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Vous faites un beau duo comique tous les deux

Sinon Quent il t'arrivera peut être ce qui m'est arrivé au magasin Macy's : tester les guitares de mes rêves (Tele, Strato en Fender) de toutes les sortes, et puis tester une G&L et en tomber éperdument amoureux, sans avoir jamais entendu parler de cette marque

Bref mon conseil : vas y avec une idée en tête mais profite pour brancher d'autres guitares : c'est ultra facile et sympa dans les magasins US (en tous cas certains), on s'y sent bien, on peut essayer tout ce qu'on veut, et on repart avec une très très belle pelle
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
whitezombie
cedz a écrit :
Vous faites un beau duo comique tous les deux

Sinon Quent il t'arrivera peut être ce qui m'est arrivé au magasin Macy's : tester les guitares de mes rêves (Tele, Strato en Fender) de toutes les sortes, et puis tester une G&L et en tomber éperdument amoureux, sans avoir jamais entendu parler de cette marque

Bref mon conseil : vas y avec une idée en tête mais profite pour brancher d'autres guitares : c'est ultra facile et sympa dans les magasins US (en tous cas certains), on s'y sent bien, on peut essayer tout ce qu'on veut, et on repart avec une très très belle pelle

Tomber amoureux d'une G&L... tu m'étonnes ! ! !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
quent78 a écrit :
Une gratte comme même bien typée
On écrit "quand même", et pas "comme même".

Dans le même genre, et qu'on croise très souvent, on écrit "à peu près", et pas "un peu près".
Petit veinard va, tu vas pouvoir dégraisser le porte-monnaie aux USA ^^. Je t'envie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quent78
merci de vos réponse ! Cedz connais tu d'autre magasin ? En occaz, ne faut il mieux pas acheter entre particulier ?

(excusez moi pour l'orthographe les amis ! )
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est clair que les douanes tu n'y échapperas pas. le coup de la gratte d'occasion qui passe comme une lettre à la poste sans rien payer c'est un peu une légende urbaine à moins d'être très chanceux.

et en effet quitte à être là-bas ne reste pas bloqué. gibson c'est une marque très grand public tu en trouve partout. si tu veux vraiment t'acheter une guitare là-bas, testes en autant que tu peux au lieu de rester absolument bloqué sur un truc.

pour ce qui est de G&L j'avais fais la même erreur quand j'avais ton âge. Je voulais absolument une fender stratocaster parce qu'hendrix et frusciante jouaient dessus. j'y vais avec mon grand-père et le type du magasin me fait essayer une strat mex deluxe et une G&L. la G&L était à peine moins chère que la fender et sonnait clairement mieux. même moi je m'en rendais compte. pourtant je voulais la fender et le mec du magasin a dit à mon grand-père "ca c'est juste parce qu'il veut un autocallant fender sur le manche" avant d'ajouter "moi ca m'est égal c'est toi qui joue dessus".

et au final c'était une sacrée erreur de débutant. j'étais bloqué sur mon "rêve" mais au final j'ai eu une gratte certes très très sympa, mais j'aurais pu en avoir eu une bien mieux pour moins cher en plus si j'avais été moins aveuglé par le marketing.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...