Choix d'une gibson a New York ! :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

oua ?NY s'est trop cool pour y acheter des trucs standards qu'on trouve partout.. enfin ,sur place tu comprendras certainement ce que je veut dire...
quent78
  • Special Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
quent78 a écrit :
Salut les Rockeur !
Alors voila, je vais bosser cet été pour avoir environ 1000 euros et je vient d'apprendre que je part a New York l'été prochain
Voulant m'acheter une Gibson, j’hésite entre une SG (Vintage ?) ou Les Paul..

J'ai regarder vite fait sur ce site d'annonce et ça peut peut être tomber dans mes prix (avec de la chance ):
http://newyork.craigslist.org/ (si vous connaissez d'autre sites ?)

En gros ça serai soit une SG standard de 70-80s ou alors une Les Paul Standard mais des 90s (cela risque d’être tendu niveau prix ^^' )
Vous me conseilleriez coi ? A ma place vous choisiriez coi ? x)

Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience

oua ?NY s'est trop cool pour y acheter des trucs standards qu'on trouve partout.. enfin ,sur place tu comprendras certainement ce que je veut dire...

Ah, je comprend pas se que tu veux dire
Et pour le coup de la gratte pourrie ca ne marche pas apparement..
quent78
Ca c'est sur mais je ne comptais pas acheter une guitare neuve mais plutot d'occaz
quent78 a écrit :
Ca c'est sur mais je ne comptais pas acheter une guitare neuve mais plutot d'occaz

Ok, ptêtre plus de possibilités, je sais pas.
quent78
Ouais.. Je vien de voir une LP Standard 1990 tobacco burst a 1450$ elle est magnifique :O
Vous connaissez pas d'autres sites d'annonces ?
quent78
Vous n'en connaissez pas ?
Pour avoir un ordre de prix, une LP Standard 90s jouée normalement (quelques pocs) sa doit tourner autour de combien aux US ? En France ?
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
Cependant, pourquoi hésiter entre une SG et une LP? Je trouve perso que le type de musique qu'on joue va orienter le choix de la guitare. Personnellement, je ne regrette pas ma LP!
Mais autre possibilité: pourquoi ne pas travailler encore un gros mois et revenir avec... les 2
quent78
Je pose la question car les 2 grattes conviennent a se que je joue..
Je joue du blues, du rock et du hard rock (pas de métal)
Et mes gratteux préféré son Slash et Angus

Déjà que pour une gratte mes parents ne voulait pas (au début) alors pour 2 .. de toute façon je n'aurai pas eu le temps (et je trouve sa con d'acheter 2 grattes plutôt cher d'un coup..)
bigbadaboum
Moi quand j ai aceté ma télé en Chine personne m a emmerde à la douane, c est pas trop cher en plus la bas et non c était bien une vraie, j ai mailé fender c était une vraie vendu au bon shop.... Par contre elle a voyagé en soute... Et j ai fait une escale à Cdg et c est bien passer.... Un douanier m a demandé d ou venait ma gratte , j ai dit de chez moi, il m a demandé la facture, je lui ait dit que je l avais pas et c est passé.... Un conseil toutefois... Déjà ne garde pas les grosse étiquettes accroché à la gratte et trace ta route... Je pense sincèrement que les douanier on autre chose à foutre q u emmerder un gars avec une gratte....
quent78
Bigbadaboum : Ouais je connais quelqu'un qui est passer sans problème aussi.. Et puis je me disais que vu que j'ai 16 ans sa peut peut être les attendrire

(La compagnie que je prend est TAP Portugal, si quelqu'un connais et sais comment sa se passe avec des instruments de musiques)
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
Non, j'ai aussi voulu acheter une Gibson aux States et puis je n'y suis jamais allé...
Pour les douanes, c'est quitte ou double: si tu te fais chopper, tu dois payer une amende qui équivaut au prix de la belle dans nos pays. Si ça passe, c'est tout bénef'!
Bigbadaboum a raison : enlève toutes les étiquettes, les plastoches de protection et fourre 2-3 médiators dans le coffre et un câble pour dire que tu joues régulièrement avec et surtout pas qu'elle est neuve. Fourre la facture dans le fond de ta valise tout au fond, et pas avec la belle
Et dernier petit truc: un douanier, ça n'a pas de coeur alors tes 16 ans, tu peux te les coller bien loin!
PS: mon gratteux fétiche est slash et j'ai cette gratte ci (que du bonheur) :
quent78
Elle est magnifique :O
Ah, je pensais que si on se faisait choppé on payé les 25% et basta !
Et pour les étiquettes, je compte l'acheter d'occaz ..
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
merci
il faut dire que j'ai cassé violemment ma tirelire pour celle-là... et j'ai dû attendre 35 balais aussi
Pour ce qui est de la tienne, si elle est d'occaze, aucun problème, ça passera. Puisqu'elle présentera inévitablement des taces d'utilisation, tu pourras dire que c'est la tienne depuis toujours, même que t'es né avec!
quent78
Oui mais le problème c'est qu'a l'aller il n'y aura pas de gratte enregistrer et au retour si, alors ils vont forcement le voir nan ?

(tu l'a payer combien ? )
milkyway77
jcm050 a écrit :
(...) j'ai cette gratte ci (que du bonheur) :

Je ne suis pas fan des bursts foncés mais celle-ci est vraiment belle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...