Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
nefastkurt a écrit :
Tu dois être un bourin qui tape a coté des cordes pq je n'ai pas de problème moi.


ouais je pense aussi que ça doit etre ça... en fait je ne plaçait pas super bien ma main droite alors ça passait à coté...

bon maintenant je fait gaffe
Milouh
Les photos de la petite cedar d'A&L aquise mercredi dernier...





et pis les ptites rayures (déjà ) sur la touche...



lifsebcbien a écrit :
Jolie

J'utilise des cordes Martin phosphore bronze et j'en suis trés satisfait.

Par contre j'aimerais t'inviter à considérer ceci: avec des cordes agées de 4 ans, tu ne bénéficies pas de l'ampleur du timbre de cordes neuves mais surtout: tu flingues tes frettes à vitesse grand V. En effet les cordes s'oxydent naturellement que tu les joues ou que tu ne les joues pas, l'oxydation se manifeste par l'apparition de micro aspérités sur le fil de la corde (en+ du ternissement et du changement de couleur: de or brillant à cuivré et de chrome à noir sur les aigues). Ces micro aspérités sont au début controlables, pendant 1 mois environ, si tu essuies bien tes cordes avant et aprés avoir joué sur le dessus et sur le dessous, aprés l'oxydation s'emballe et même si tu ne les sens plus sous le chiffons, ces micros apsérités provoquent une usure prématurée de tes frettes, ce qui signifie qu'au même rythme dans 4 ans tu devras passer par la case refrettage. Je pense que si tu détends toutes cordes tu commenceras à voir des rayures // aux cordes aux endroits où tu joues le + (générallement autour de la 3ème, 5ème, 7ème, 12ème cases)


Merci

Oui on m'avait effectivement parlé de ce problème d'usure des frettes y'a quelques temps..Mais en fait j'ai eu tellement de sons de cloches différents que j'ai fini par rien changer du tout...
Je viens de regarder à l'instant sur mes frettes et y'a pas grand chose, seulement 1 frette (case 3) où on voit en s'approchant très très près des micros rayures sur un demi cm, perpendiculaires à la corde, et uniquement sous la mi grave.
Mais bon, je pense que je vais prendre mes précautions rapidement quand même..

Milouh
Venturo a écrit :








jolie en effet...

à mon tour une petite question : l'étui des guitares A&L tu l'a eu quand tu a acheté ta grat ?

Venturo a écrit :

Moi aussi je flingue ma table avec mon médiator, mais bon c'est pas moche, j'aime pas les guitares toutes propres



Et puis tu a surement raison... une guitare, il faut bien que ça serve...
Paulo75 a écrit :

à mon tour une petite question : l'étui des guitares A&L tu l'a eu quand tu a acheté ta grat ?


Oui oui, j'ai acheté la guitare dans une petite boutique comme il y en a des dizaines à Pigalle (Paris), et le mec m'a proposé de me filer l'étui avec...Et bien j'ai accepté , il est très cool cet étui, un peu encombrant certes mais la guitare n'a jamais rien.
Sinon le prix doit être aux alentours des 30/40€ je pense..pas sur.

PS :
Paulo75 a écrit :
Les photos de la petite cedar d'A&L aquise mercredi dernier...


J'avais pas vu les photos, très jolie la tienne aussi, j'avais hésité avec ce colori
Milouh
Venturo a écrit :
Paulo75 a écrit :

à mon tour une petite question : l'étui des guitares A&L tu l'a eu quand tu a acheté ta grat ?


Oui oui, j'ai acheté la guitare dans une petite boutique comme il y en a des dizaines à Pigalle (Paris), et le mec m'a proposé de me filer l'étui avec...Et bien j'ai accepté , il est très cool cet étui, un peu encombrant certes mais la guitare n'a jamais rien.
Sinon le prix doit être aux alentours des 30/40€ je pense..pas sur.


Ah ok merci... je l'ai acheté pareil à pigalle (à style guitare plus précisément) et le type, qui était aussi très sympa, m'a filé une housse... de merde il faut bien le dire.
Mais bon, j'ai eu la grat à un super prix alors je ne vais pas me plaindre hein
Mais si tu cherches particulièrement cet étui Fort, tu dois pas du tout avoir de mal à le trouver dans ce même coin hein.

Sinon juste comme ça, tu te rappelles avoir vu des A&L électro-acoustiques dans les magasins que tu as fait à Pigalle?
Milouh
Venturo a écrit :
Mais si tu cherches particulièrement cet étui Fort, tu dois pas du tout avoir de mal à le trouver dans ce même coin hein.

Sinon juste comme ça, tu te rappelles avoir vu des A&L électro-acoustiques dans les magasins que tu as fait à Pigalle?


euh... non mais ça doit surment exister vu le nombre de mags au metre carré à Pigalle... en fait j'ai meme pas demandé, vu que je n'avais pas besoin d'une éléctro
lifsebcbien a écrit :
quand tu changeras tes cordes passe ton ongle le long des frettes ( 3ème et 5ème case) c'est là où tu te rendras compte de l'ampleur négligeable ou pas de l'usure. Je te garantis que tu vas redécouvrir ta guitare avec des cordes neuves Pour une utilisation d'une heure par jour au bout de 15 jours le son devient terne et vraiment mou au bout d'un mois, 1,5 mois. C'est à ce rythme que je change mes cordes.


Bon de toute façon ça me trottait dans la tête, je vais passer prendre un jeu cette aprem.

Les Martin phosphore bronze offrent un son bien chaud, rond et mat une fois rodées ?
sgourand
Tiens, en voila une autre :



Je l'ai acheté il y a un an d'occas et j'en suis tres satisfait. J'aime beaucoup ce son tres rond, tres chaud qu'on les canadiennes.

Cependant, j'ai dernièrement monté des Elixir, histoire de faire resortire un peu de brillance, et j'avoue que le résultat est tres interressant.

La finition tres fine de la table laisse bien vivre le bois, et, esthetiquement, je trouve qu'on est plus pret du naturel, même si j'ai choisi une guitare de couleur.

Le pre-ampli est bien et restitue correctement le son accoustique.

En fait c'est une super guitare (dans sa catégorie bien sur)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Milouh
drdrum a écrit :
Hello,

Est ce que ce modèle a une table massive ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Et aussi parmi toutes ces marques, quelle est celle avec les manches les plus fins ?

Merci à vous,

+++


oui elle a bien une table massive... comme toutes les A&L Cedar

Par contre, pour les manches je ne sais pas, mais ça doit etre sensiblement les mêmes pour toutes les canadiennes
Zhaeko
Paulo75 a écrit :
drdrum a écrit :
Hello,

Est ce que ce modèle a une table massive ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Et aussi parmi toutes ces marques, quelle est celle avec les manches les plus fins ?

Merci à vous,

+++


oui elle a bien une table massive... comme toutes les A&L Cedar

Par contre, pour les manches je ne sais pas, mais ça doit etre sensiblement les mêmes pour toutes les canadiennes


Apparement les seagull auraient un manche un peu plus large (Enfin perso j'en ai essayé d'autres marques, je trouve ma seagull très confortable )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
acarrado
Cool ce topic, faudra que je poste des photos de ma B20 (qui a 4-5 ans je crois).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...