Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
La Simon & Patrick est superbe avec sa tête ajourée ! Dommage pour le vernis brillant, je suis pas fan non plus, surtout sur des bois un peu sombres comme le cèdre ou l'acajou.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Génial comme idée, une Dread full acajou massif, probablement ma prochaine acoustique. Dommage pour le vernis brillant aussi je trouve. Ça ce salit, et bon acajou, brun , roots, blues, vernis brillant, drôle de mixe. C'est le type de guitare qui devrait avoir un son roots, chaud, médium, un peu sale mais avec une belle définition de chaque note. Un vernis non brillant aurait été parfait.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
adoubeur
Quoi qu'il en soit, je suis très curieux de les essayer !
Scorpion1211 a écrit :
Joliiiie!


Et qu'est-ce que ça sonne
Bonjour tout le monde, ce sujet a été traité mainte et mainte fois mais j'aimerai vous poser une question: j'ai testé une seagull S6 cèdre top et acajou massif éclisse et fond , Seagull S6 Cèdre+merisier et une art et lutherie cedar CW QI (éclisse,fond merisier). Contre toute attente l'art et lutherie m'a particulièrement plu. Son chaud, un peu comme une Martin. A votre avis quels sont les réels différences entre ces guitares? Je n'arrive pas à me décider. Les essayer une fois ne m'a pas convaincu... Je me retrouve plus tout de même dans une config Cèdre+merisier...

Alors voilà vu que je suis "un peu" débutant quels est le meilleur choix à faire? J'ai lu quelque part que les Art et lutherie sont de moins bonne qualités...

En attente d'une réponse de votre part, guitariste perdu
Scorpion1211
Si l'Art&Lutherie te plaît plus après essai, c'est celle-là qu'il faut prendre.
On ne choisit pas une guitare parce qu'elle est "plus chère" ou d'une gamme "supérieure", tout est question de goût.

Les Art&Lutherie ont des tables plus fines que les Seagull, mais la qualité est tout de même au rendez-vous, ça reste du handmade au Canada, et ce sont des guitares qui vieillissent extrêmement bien et se bonifient avec le temps.

Donc va au feeling! Prends ce que tu préfères.
tchatchy
Salouti les amis

Juste une petite question, si qqn peut y répondre, of course...

Je cherche à savoir les différences, s'il en existe, entre les manches des différentes marques (Seag. - A&L - S&P et Norm.).
J'aimerais surtout savoir quelle marque fait le manche le plus fin, moins large et moins épais.
Bon, pour Seagull, à part la série entourage et le modèle "slim", je sais que c'est plus large au sillet de 2mm env.
J'ai pu essayer que des A&L et une Seagull entourage (44mm) et donc pas de S&P et de Norman (difficile de trouver ces 2 marques en Suisse ou alors il faut faire bcp de kilomètres).
Comme une dreadnought table en cèdre sera probablement mon prochain achat et que toutes ces marques en possèdent un modèle au moins à leur catalogue, j'essaye de voir laquelle me serait le plus agréable "ergonomiquement" parlant.
Merci d'avance pour vos réponses et contributions. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
adoubeur
Chez Seagull, tous les manches sont en 46 mm à part les modèles Slim. C'est une question d'habitude, perso j'adore le manche de ma Seagull, je trouve l’espacement des cordes parfait.

Sinon, les dread Simon & Patrick ont, pour l'expérience que j'en ai, un manche moins épais que celui des Art & Lutherie dread.

++
tchatchy
Merci adoub'

Sinon chez Seagull la série entourage c'est 44mm au sillet, c'est la seule série d'ailleurs.
Bonne chose pour les S&P, manque encore plus à savoir pour les Norman et les Seagull "slim".
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
  • Invité
Salut !
Citation:

La normale et la Slim sont en tous points identiques au niveau des dimensions de la caisse et du manche.
Il n'y a que la largeur du sillet de tête qui diffère: 46mm pour la normale, 44mm pour la slim.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la différence entre une Seagull S6 Cèdre et une Art et Lutherie Cèdre. A ce qu'il parait il y'a une différence de qualité. J'ai testé une Art et lutherie Cèdre Cw avec un Q1T et bah le son était super bien! Donc voilà je ne sait pas quelle est le meilleur choix à faire ... Vous en pensez quoi?
Invité
  • Invité
Salut ! Comme dit plus haut, c'est une question de préférences personnelles. Pour ma part, je préfère de beaucoup le son de la S6 (on retrouve beaucoup ces modèles en magasin par ici)... je lui trouve davantage de "brillance" et de "sustain" et de profondeur et même de rondeur... les harmoniques sont toujours bien présents. La A&L a un son plus "root"... (même si ici, le jeu au mediator enlève quand même de la rondeur au son).




Scorpion1211
GuitarFromParis a écrit :
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la différence entre une Seagull S6 Cèdre et une Art et Lutherie Cèdre. A ce qu'il parait il y'a une différence de qualité. J'ai testé une Art et lutherie Cèdre Cw avec un Q1T et bah le son était super bien! Donc voilà je ne sait pas quelle est le meilleur choix à faire ... Vous en pensez quoi?


Euh....

Scorpion1211 a écrit :
Si l'Art&Lutherie te plaît plus après essai, c'est celle-là qu'il faut prendre.
On ne choisit pas une guitare parce qu'elle est "plus chère" ou d'une gamme "supérieure", tout est question de goût.

Les Art&Lutherie ont des tables plus fines que les Seagull, mais la qualité est tout de même au rendez-vous, ça reste du handmade au Canada, et ce sont des guitares qui vieillissent extrêmement bien et se bonifient avec le temps.

Donc va au feeling! Prends ce que tu préfères.


Je t'ai juste répondu quelques posts plus haut...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...