Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Narci a écrit :

Je suis pas le seul à l’apprécier


Magnifique cette photo!
Et belle guitare également!
C'est vrai que le vernis est fin, mais j'adore, le toucher est des plus agréable.

Au fait, j'ai reçu mes chevilles en os et les ai installées. Et bien franchement la différence s'entend! Le son paraît débridé, on gagne en brillance et en profondeur. Cela s'entend surtout en jouant au médiator.
Je recommande, c'est l'upgrade le plus simple et bon marché à faire, et ça vaut le coup!
Super pour les chevilles en os. Je vais sessayer.

As tu changé ton sillet de chevalet par un en os également? Quand je l'ai fait sur ma Simon & Patrick ca a produit la même sorte d'ammélioration que celle que tu décris.

Si tu veux avoir de la brillance, je te conseille un médiator en os. J'en ai un de chez Dugain et le rendu est très brillant.

Pour un rendu au contraire rond et jazzy, j'utilise un médiator en corne (toujours de chez Dugain).

C'est fou comme un médiator impacte la sonorité.

Scorpion1211
Non je n'ai pas encore changé les sillets, mais dès que le budget me le permet je l'emmène chez le luthier pour ce faire (peur de le faire moi-même ça).

Sinon j'ai déjà essayé pour les médiators.
Celui en os, j'en ai horreur à vrai dire.
En corne, c'est devenu mon favori pour les électriques, mais pour l'acoustique, je trouve que c'est encore trop agressif. Donc je reste sur mes Dunlop Tortex The Wedge, c'est nickel.
sospel65
Merci pour le témoignage sur les chevilles en os. Je pensais que ça tenait plutôt de la légende urbaine qu'autre chose mais je suis convaincu par ton avis. Je vais essayer de trouver ça sur eBay pour mon AMI. Cela dit, j'aime bien le côté brut et imparfait de cette guitare, ça fait partie de son charme.
Une petite vidéo sans prétention du week-end dernier:
http://youtu.be/G5y_nMVQqUA

À plus tard,

Michel
Scorpion1211
sospel65 a écrit :
Merci pour le témoignage sur les chevilles en os. Je pensais que ça tenait plutôt de la légende urbaine qu'autre chose mais je suis convaincu par ton avis. Je vais essayer de trouver ça sur eBay pour mon AMI. Cela dit, j'aime bien le côté brut et imparfait de cette guitare, ça fait partie de son charme.


Oh mais ça n'enlève en rien le côté "brut" de la guitare!
On ne passe pas d'une Art&Lutherie à une Gibson en changeant les chevilles, le caractère original reste bel et bien présent, au contraire ça le met un peu plus en avant.

Pour info, sur eBay, j'ai pris ces chevilles-là : http://cgi.ebay.fr/OLD-STYLE-B(...)_1397

J'ai préféré éviter celles venant de Chine.
sospel65
Ca y est,

j'ai commandé les mêmes.
Je n'imaginais pas que ce soit si peu cher!

Suite au prochain numéro;

Merci du tuyau,

Michel
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Vraiment jolie!

On voit bien l'air de famille entre les guitares made by Godin.


Merci,

ce que je trouve spécial avec le bois du top de ma guitare (la table d'harmonie), c'est *ses vergetures*. Visible sur les 2 premières photo. c'est lignes plus pale qui vont dans le sens contraire du grain du bois.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
sospel65
Scorpion1211 a écrit :
sospel65 a écrit :
Merci pour le témoignage sur les chevilles en os. Je pensais que ça tenait plutôt de la légende urbaine qu'autre chose mais je suis convaincu par ton avis. Je vais essayer de trouver ça sur eBay pour mon AMI. Cela dit, j'aime bien le côté brut et imparfait de cette guitare, ça fait partie de son charme.


Oh mais ça n'enlève en rien le côté "brut" de la guitare!
On ne passe pas d'une Art&Lutherie à une Gibson en changeant les chevilles, le caractère original reste bel et bien présent, au contraire ça le met un peu plus en avant.

Pour info, sur eBay, j'ai pris ces chevilles-là : http://cgi.ebay.fr/OLD-STYLE-B(...)_1397

J'ai préféré éviter celles venant de Chine.


Salut,

j'ai reçu les chevilles il y a 2 jours. Service vraiment rapide vu la provenance géographique. Dès que j'ai un moment, je fais le changement!

Encore merci du tuyau,

Michel
Scorpion1211
Ah ben tu les as reçu plus rapidement que moi! J'avais attendu trois bonnes semaines!
Enfin tant mieux, on attend tes impressions!
Je viens de recevoir mon Ami Premières impressions à chaud: le manche est génial, la taille est parfaite pour se coller dans le canap', le son est à tomber... c'est feutré juste comme il faut, une projection intimiste très agréable...

Les morceaux bluesy country folk viennent tout seul...

Franchement,
sospel65
Jimmy the Dice a écrit :
Je viens de recevoir mon Ami Premières impressions à chaud: le manche est génial, la taille est parfaite pour se coller dans le canap', le son est à tomber... c'est feutré juste comme il faut, une projection intimiste très agréable...

Les morceaux bluesy country folk viennent tout seul...

Franchement,


Bienvenue au club!
sospel65
Scorpion1211 a écrit :
Ah ben tu les as reçu plus rapidement que moi! J'avais attendu trois bonnes semaines!
Enfin tant mieux, on attend tes impressions!


Ça y est, j'ai changé les chevilles cet après-midi. Non sans mal car l'une d'elles étant un peu plus grosse que les autres, elle a eu du mal à trouver sa place, mais ça a fini par rentrer. A ma grande surprise, il y a vraiment une différence entre le Tusq et l'os. Ce n'est pas radical mais le changement de chevilles occasionne un mieux en termes de clarté, de définition des notes et peut-être même de sustain. Ce n'est pas le jour et la nuit mais la différence est perceptible. Ce la dit, je me demandais dans quelle mesure le fait d'avoir détendu et retendu les cordes pour changer les chevilles n'a pas également une influence.
En tout cas, ces chevilles sont plus jolies, agréables au toucher et pas chères, donc, pourquoi s'en priver?

A bientôt,

Michel
Scorpion1211
Jimmy the Dice a écrit :
Je viens de recevoir mon Ami Premières impressions à chaud: le manche est génial, la taille est parfaite pour se coller dans le canap', le son est à tomber... c'est feutré juste comme il faut, une projection intimiste très agréable...

Les morceaux bluesy country folk viennent tout seul...

Franchement,


Bienvenu au club et amuse toi bien avec ta belle!

sospel65 a écrit :
Ça y est, j'ai changé les chevilles cet après-midi. Non sans mal car l'une d'elles étant un peu plus grosse que les autres, elle a eu du mal à trouver sa place, mais ça a fini par rentrer. A ma grande surprise, il y a vraiment une différence entre le Tusq et l'os. Ce n'est pas radical mais le changement de chevilles occasionne un mieux en termes de clarté, de définition des notes et peut-être même de sustain. Ce n'est pas le jour et la nuit mais la différence est perceptible. Ce la dit, je me demandais dans quelle mesure le fait d'avoir détendu et retendu les cordes pour changer les chevilles n'a pas également une influence.
En tout cas, ces chevilles sont plus jolies, agréables au toucher et pas chères, donc, pourquoi s'en priver?


Super!
Je pense qu'on a eu le même ressenti. "Clarté" et "définition des notes" sont des termes qui me parlent suite à ce changement.

C'est clair que pour le prix, il n'y a pas à s'en priver!
Scorpion1211
Au cas où, je suis à la recherche d'une A&L AMI Nylon, si quelqu'un a ça....
tchatchy
Salut les amoureux des canadiennes

2 nouveautés chez S&P et Seagull... du tout acajou!!! et en tout massif!!!!
Malheureusement pour les fans de vernis satiné, comme moi, il faudra encore attendre...
Mais ça à l'air pas mal du tout... http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm http://www.seagullguitars.com/(...).html

La S&P est moins déroutante que la Seagull au premier contact visuel.
Le format folk doit être intéressant, particulièrement pour les blues men. A essayer pour celui qui arrive à s'en procurer une prochainement.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...