Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
casseoreille a écrit :
Dans quelques interventions, je sens une pointe de jalousie!


Brdbelgium
lastaly a écrit :
Ce sujet tourne en rond, vous êtes certain de vouloir continuer longtemps sur ce rythme ?


On tourne pas en rond, cela fait longtemps que le cas de purenature est réglé. C’est les intervention à la Casseoreille qui sont tellement pathétique avec son absolu certitude que la motivation passe par le gros cheque.
Logan_Ingalls
Voici l'équation :

S'il vend son vélo c'est qu'il n'a pas assez d'argent donc, s'il n'a pas assez d'argent il n'achète pas trop cher.

Bref, une fois cela dit : chacun fait ce qu'il veut avec ses biens, son argent, etc.

Ce qu'il y a d'insupportable se sont des forumeurs qui l'assurent qu'il jouera mieux, plus rapidement etc avec du bon matériel car c'est faux et (voir ci-dessus) limite correct.

C'est pour cela que cela en insupporte beaucoup (dont moi, je l'avoue).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
casseoreille a écrit :
Dans quelques interventions, je sens une pointe de jalousie!


Mon pauvre Casseoreille ...

Tu es comme d'hab', en plein dérapage incontrôlé



lastaly a écrit :
Ce sujet tourne en rond, vous êtes certain de vouloir continuer longtemps sur ce rythme ?


Il se fous juste du monde en fait, il abuse de la sympathie des gens du forum et il s'offre même le luxe de faire déplacer quelqu'un en magasin pour "l'aider" ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Logan_Ingalls a écrit :
C'est comme sur le forum quand un gars écrit "ma guitare est neuve, je l'ai utilisé 2 heures", bin non mec, elle n'est plus neuve ta guitare et en plus pourquoi tu la vends aussi rapidement, elle est daubée ?


Tu as oublié le "c'est le graal, la meilleure guitare que j'ai pu jouer, mais je suis sur un autre projet"


Logan_Ingalls a écrit :
Ce qu'il y a d'insupportable se sont des forumeurs qui l'assurent qu'il jouera mieux, plus rapidement etc avec du bon matériel car c'est faux et (voir ci-dessus) limite correct.


Oui, sachant que d'autres (vrais) débutants vont tomber sur le fil.

On est plusieurs ici à avoir mis en avant la passion, qui est nécessaire pour apprendre la guitare. Au début, on a déjà des idées assez précises sur ce qu'on veut, qui s'avéreront fausses par la suite. Mais au début, on s'en fiche et c'est parfait: ce n'est que comme ça que cela peut marcher et que l'on peut être capable de répéter pendant 3 mois les Portes du pénitencier.

Mais quand on commence par se poser des questions sur la déco du salon ou le splitting des micros, c'est qu'on n'est pas animé par la passion.

Pour 2-300 euros, on peut trouver une chouette guitare. Toute nue. On peut commencer par ça, sans ampli le premier mois. Puis, si on n'a pas fait fausse route, le choix de l'ampli sera plus facile puisqu'on sait déjà un peu plus ce qu'on aime gratouiller, à quelle heure de la journée, dans quelle pièce, et que la guitare est là. On rajoute 2-300 euros et on a un petit set qui s'est construit progressivement. Si on n'a pas touché la guitare, on peut la revendre avant d'acheter l'ampli. Car c'est un peu plus facile de revendre une guitare qu'un ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
milenko
"J'ai un budget de 1000€ guitare + ampli pour débuter... sauf que... je n'ai pas 1000€ à dépenser. Conseillez-moi sur les changements de micros svp."

Topic sérieux /20
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slash-36
milenko a écrit :
"J'ai un budget de 1000€ guitare + ampli pour débuter... sauf que... je n'ai pas 1000€ à dépenser. Conseillez-moi sur les changements de micros svp."

Topic sérieux /20


nan mais c'est exactement ça, à part se foutre du monde et se marrer derrière son écran ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
true story :même mon pote qui a un magasin, dont vendre est le métier, quand un débutant vient le voir avec un trop gros budget il le lui dit.

On ne peut empêcher personne de trop dépenser, beaucoup croient qu'il faut que ce soit cher pour être bon.

C'est le facteur social qu'ils se payent , souvent ceux qui ont réussi dans la vie et partent du principe que leur avis a plus de valeur du simple fait de leur réussite économique.

Mais aujourd'hui n'importe-quel débile un peu burné avec de la chance peut monter une boite et gagner énormément d'argent même si il ne sait pas aligner 3 mots de français ou est un réac bouseux de première ( là aussi true story).

Essayer de faire entendre raison à ce type de personne c'est peine perdue.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Brdbelgium
Je pense que la majorité des magasins vont sans doute aiguiller correctement les débutants vers un premier prix.

Maintenant, si le non joueur rentre dans le magasin avec un ENORME compétence en couillonade glanée dans les magasines et surtout les forum, bombarde le vendeur de question a propos des micro splitable, touche en rosewood…. Le vendeur la juste vendre.
ChopSauce
EDIT: polissage du "pavé" ...

casseoreille a écrit :

On n'obtient pas de beaux sons avec un pique-feu, et avec du beau matériel on a une toute autre motivation. La guitare peut traîner dans le salon, elle est un objet d'art, et l'on a le plaisir de la contempler et de la jouer. Je suis sûr que Purenature progressera plus vite que tu le crois car il a l'intelligence d'investir dans du matériel de qualité!

Et Gonefull non seulement n'a pas perdu son temps, mais il aura rendu un grand service à un débutant qui ne le restera pas longtemps. Ce n'est pas bien de sous estimer un débutant, certains progressent plus vite que d'autres, parce qu'entre autre, ils ont l'oreille musicale et les doigts qui vont avec!


Tu vas également prétendre qu'en dessous de 1000€ pas moyen d'avoir un bon son ?

Soyons sérieux. Quand je te lis je me demande si tu réfléchis sérieusement à la portée de ce que tu affirmes. J'ai plutôt l'impression que tu déroules un discours creux et convenu, politiquement correct ...
(ma voisine dirait "jouer du pipotron" ... )

Je ne commente pas le fait de demander conseil sur le forum ou de donner gratuitement de son temps pour venir aider, mais le résultat, car au final :

- qu'est-ce qu'il a acheté ...
ChopSauce
Brdbelgium a écrit :
Je pense que la majorité des magasins vont sans doute aiguiller correctement les débutants vers un premier prix.


Comme on dit "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ça leur évitera de perdre du temps avec les hésitants qui finiront par acheter sur le net ...
Leozinho
Franchement, quand je vois ce que certains font avec des pelles à 250€, ça me donne plus envie de m'acheter des doigts (travailler, en fait) que m'acheter une guitare à 1000 balles...
Logan_Ingalls
Purenature a écrit :
Bonsoir !



Je me présente en quelques mots...

Je suis Charly, j'ai 34ans et je suis domicilié près de la région Lyonnaise. Ce qui me fait venir ici c'est le plaisir que m'apporte l'écoute de certains morceaux de pop rock (j'en écoutais certains il y a déjà une quinzaine d'années !), l'instrument phare qui ravit mes oreilles depuis de si longues années est évidemment la guitare électrique.

J'ai déjà possédé une guitare électrique mais, sans professeur, sans méthode d'apprentissage j'ai revendu le matos en moins de 2 mois !

Têtu comme je suis, j'aimerais me remettre à la gratte mais en "bétonnant" mon apprentissage cet fois-ci en ayant recours à un bon prof. De plus, ça ne me fait rien de "mettre le prix" d'entrée de jeu pour acquérir un chouette modèle de guitare avec une qualité de bois non cheap !

Sachant donc que j'ai un budget d'environ 6 à 800 euros pour la guitare seule, que j'aimerais essentiellement jouer de la pop et du rock "classique", que je suis débutant complet mais que néanmoins je veux un modèle qui en "jette", quel(s) modèle(s) me conseillez vous ?


PS : j'adore le look de la Stratocaster de chez Fender en coloris "sunburst".


Je vous remercie pour m'avoir lue et merci aussi à ceux qui me répondront !


Sans rire, le "qui ravit mes oreilles"..j'dis ça, j'dis rien...
+ le smiley à la fin..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheSoulsRemain
Logan_Ingalls a écrit :
Purenature a écrit :
Bonsoir !



Je me présente en quelques mots...

Je suis Charly, j'ai 34ans et je suis domicilié près de la région Lyonnaise. Ce qui me fait venir ici c'est le plaisir que m'apporte l'écoute de certains morceaux de pop rock (j'en écoutais certains il y a déjà une quinzaine d'années !), l'instrument phare qui ravit mes oreilles depuis de si longues années est évidemment la guitare électrique.

J'ai déjà possédé une guitare électrique mais, sans professeur, sans méthode d'apprentissage j'ai revendu le matos en moins de 2 mois !

Têtu comme je suis, j'aimerais me remettre à la gratte mais en "bétonnant" mon apprentissage cet fois-ci en ayant recours à un bon prof. De plus, ça ne me fait rien de "mettre le prix" d'entrée de jeu pour acquérir un chouette modèle de guitare avec une qualité de bois non cheap !

Sachant donc que j'ai un budget d'environ 6 à 800 euros pour la guitare seule, que j'aimerais essentiellement jouer de la pop et du rock "classique", que je suis débutant complet mais que néanmoins je veux un modèle qui en "jette", quel(s) modèle(s) me conseillez vous ?


PS : j'adore le look de la Stratocaster de chez Fender en coloris "sunburst".


Je vous remercie pour m'avoir lue et merci aussi à ceux qui me répondront !


Sans rire, le "qui ravit mes oreilles"..j'dis ça, j'dis rien...
+ le smiley à la fin..


Du cassos purenat *** euh...purejus !
Biosmog
Le style casseoreille est tellement grossier que je me suis demandé si notre ami ne s'était pas plutôt inspiré de casseoreille.
Dans tous les cas, un gars qui débarque honnêtement sur le forum, ça se comporte souvent très bizarrement, ça dit des bêtise, ça commet des impairs, et en général, les histoires gcommiennes finissant toujours mal, ça se fâche et claque la porte.

...

Mais ça n'emprunte pas des codes smilesques tel que
qu'on ne retrouve que sur g.com.

= écoute mon riff

Il faut avoir une bonne habitude du lieu pour comprendre "à vous!"
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Purenature a écrit :
- un autre fabriqué en Californie avec une excellente musicalité (micro de qualité supérieur)


C'est aussi le seul à parler de la "musicalité" de ses guitares
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...