Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Purenature a écrit :
- un autre fabriqué en Californie avec une excellente musicalité (micro de qualité supérieur)


C'est aussi le seul à parler de la "musicalité" de ses guitares
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
C'est quand même souvent à cause du matériel que les cyclistes avancent pas comme ils voudraient : si t'as pas le dernier shimano dura ace di2, le dernier garmin edge ou le campa super record avec axe pedalier titane tu seras jamais devant
Du coup si tu passes à la guitare faut du top matos.. suffit d'acheter le même qu'un bon guitariste : knopfler, gilmour, hendrix, bauer.. y'a le choix !
Nutrisco et Extinguo
phoebus33
Bonjour
Je me permet d'intégrer ce sujet, ayant eu du temps à perdre pour lire l'ensemble des commentaires...
En tant que débutant eternel depuis quelques petites années et ayant donc traîné sur ce forum pour avoir des reponses a mes diverses interrogations je pense que l'auteur n'est pas un troll mais se pose beaucoup trop de questions et se chauffe le cerveau pour rien.
Comme beaucoup, je pense qu'une guitare à 300€ est largement suffisant ppur débuter.Même si le fait d'avoir une guitare qui donne envie stimule la motivation indispensable pour progresser un petit peu, je trouve tellement dommage de dépenser autant d argent quand on sait pas jouer.
Et au contraire, perso cela me bloquerait encore plus en me disant que j'ai acheté une super guitare mais que je sais pas la jouer.
Garde ton vélo, prend une guitare accessible en prix et un ampli yamaha thr en occasion, ils sont très bien pour la maison. Pour 500e tes large. Et joues. Tu les revendras quand tu joueras mieux et quant t'auras une crise de gas.
La, tu te fais des nœuds au cerveaux et tu joues pas.
Mais c'est vrai que la teneur des propos fait un peu ado attardé assisté ne sachant pas prendre de décisions (ya pire comme décision que d'acheter une guitare) sans méchanceté de ma part.
Logan_Ingalls
corto30 a écrit :
C'est quand même souvent à cause du matériel que les cyclistes avancent pas comme ils voudraient : si t'as pas le dernier shimano dura ace di2, le dernier garmin edge ou le campa super record avec axe pedalier titane tu seras jamais devant
Du coup si tu passes à la guitare faut du top matos.. suffit d'acheter le même qu'un bon guitariste : knopfler, gilmour, hendrix, bauer.. y'a le choix !


Exact, combien de gars sur les forums vélo écrivent :
"ce vélo est vraiment trop lourd, tu te rends compte ? 1 kg de plus" ?
(c'est typique du gars qui pratique peu ou mal cette question de poids de vélo mis en avant..suivez mon regard).
Ce à quoi je réponds à chaque coup :
"il y a plus à faire sur le cycliste que sur la machine" !
Perds 5 kg, mange mieux, muscle et garde ton pognon.
ça se décline aussi à la guitare :

muscle ton jeu, travaille bien et garde ton pognon..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
phoebus33 a écrit :
Bonjour
Je me permet d'intégrer ce sujet, ayant eu du temps à perdre pour lire l'ensemble des commentaires...
En tant que débutant eternel depuis quelques petites années et ayant donc traîné sur ce forum pour avoir des reponses a mes diverses interrogations je pense que l'auteur n'est pas un troll mais se pose beaucoup trop de questions et se chauffe le cerveau pour rien.
Comme beaucoup, je pense qu'une guitare à 300€ est largement suffisant ppur débuter.Même si le fait d'avoir une guitare qui donne envie stimule la motivation indispensable pour progresser un petit peu, je trouve tellement dommage de dépenser autant d argent quand on sait pas jouer.
Et au contraire, perso cela me bloquerait encore plus en me disant que j'ai acheté une super guitare mais que je sais pas la jouer.
Garde ton vélo, prend une guitare accessible en prix et un ampli yamaha thr en occasion, ils sont très bien pour la maison. Pour 500e tes large. Et joues. Tu les revendras quand tu joueras mieux et quant t'auras une crise de gas.
La, tu te fais des nœuds au cerveaux et tu joues pas.
Mais c'est vrai que la teneur des propos fait un peu ado attardé assisté ne sachant pas prendre de décisions (ya pire comme décision que d'acheter une guitare) sans méchanceté de ma part.


voilà

On peut fermer le topic
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Quitte à acheter du chinois, pour débuter une guitare à 29 euros, ça suffit amplement.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :


voilà

On peut fermer le topic


Ah mais non ! C’est en train de devenir interessant au contraire ! La guitare électrique comme objet existentiel, la notion de possession... Peut-on être sans avoir ? Qui possède qui ? Est-ce le guitariste qui joue, ou bien la guitare qui joue du guitariste ?
Passionnant.
oldamp
J'ai bien trois guitares alors que je ne sais pas jouer du tout ! Et de toute façon je commence à avoir de l'arthrite ! Quant aux amplis je sais me plus combien j'en ai, m'arrive parfois d'en retrouver un derrière des cartons
wahmi
idem, mais c'est en effet le côté objet de plaisir ( rêve de gosse). Y a plein d'autres priorités dans la vie, mais si par chance tu peux te le permettre c'est cool. C'est comme collectionner les tableaux ou les antiquités.( sauf que pour nous c'est pas défiscalisé....).

Ça n'a rien à voir avec le fait de jouer de la guitare dans de bonnes conditions ou de devoir payer cher pour apprendre correctement.

Si j'étais bon et pro, je me ferais une partcaster HsH avec les doubles splitables et un vibrato 2 points + un helix et roule. De toute façon ayant fait du bal et mariage dans ma jeunesse, la moitié du public ne sait pas faire la différence entre une guitare et une basse.

Pour accrocher au mur et transmettre à mes enfants ( si ils en veulent) j'aime bien qu'il y ait écrit gibson ou fender ou d'autres trucs qui ont un passé industriel ( je sais c'est très con ).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
phoebus33
oldamp a écrit :
J'ai bien trois guitares alors que je ne sais pas jouer du tout ! Et de toute façon je commence à avoir de l'arthrite ! Quant aux amplis je sais me plus combien j'en ai, m'arrive parfois d'en retrouver un derrière des cartons

Moi.aussi j'ai 3 guitares (folk santa fe, fender strat mim et tokai lespaul) et 2 amplis (thr et positive spark)et je sais encore moins jouer que toi je pense, mais pour la première jai mis 300 balles et c'était déjà très bien. Comme disait quelqu'un dans lequel je me suis retrouvé, on achete après du meilleur matériel par frustration de ne pas mieux jouer, mais pas au début quand on ne sait pas du tout jouer.
Enfin c'est que mon avis qui a autant d'importance et d'intérêt qu un autre, mais je trouve dommage s'il veut réellement si mettre, de repousser par soucis financier (vente du vélo ) à cause d'un budget trop haut.
PierredesElfes
oldamp a écrit :
J'ai bien trois guitares alors que je ne sais pas jouer du tout ! Et de toute façon je commence à avoir de l'arthrite ! Quant aux amplis je sais me plus combien j'en ai, m'arrive parfois d'en retrouver un derrière des cartons


Tu es donc un " Artriste " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahouimaisnon
Comme beaucoup de guitaristes debutants + (ou intermédiaires -), je bave devant les Gibson ou Fender, mais comme j’estime que je suis loins d’etre assez bon pour ca, et pour pattienter, je me suis fait offrir ce livre à Noel :
https://www.guitariste.com/chr(...).html
Et la, surprise ! Les guitaristes de talent n’ont pas des pelles de ouf, ils sont plutôt fidèles à leurs guitares du debut (mention spéciale à Bertignac qui traine sa SG toute rabotée depuis des lustres). Et a l’inverse, ceux qui ont des guitares invraissemblables et en nombre ne sont pas vraiment des guitaristes, plutôt des collectionneurs de guitare. Mais ça pourrait aussi bien être des bagnoles ou des timbres, si c’est pour rester pendues au mur...
Blow Up
Une Squier ça suffit pour faire des des tournées mondiales. Pas besoin de custom shop de CSP++

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
phoebus33 a écrit :
... il se pose beaucoup trop de questions et se chauffe le cerveau pour rien.
Comme beaucoup, je pense qu'une guitare à 300€ est largement suffisant pour débuter.

Garde ton vélo, prend une guitare accessible en prix et un ampli yamaha thr en occasion, ils sont très bien pour la maison. Pour 500e tes large. Et joues. Tu les revendras quand tu joueras mieux et quant t'auras une crise de gas.
La, tu te fais des nœuds au cerveaux et tu joues pas.


Exactement !

Il dit qu'il a un "gros" budget, mais en fait non... (puisqu'il est obligé de vendre son vélo... )

Bon, après, comme déjà dit, on nous demande notre avis on le donne.

Après il a la liberté de faire comme bon lui semble.

Mais comme je l'ai dit déjà, le principal est de se faire plaisir !!!

Purenature aura bien le temps par la suite de se rendre la tête à savoir s'il doit splitté tel micro ou si une touche palissandre et un autre vernis permettra plus de sustain... et quelle pédale pour avoir un joli crunch organique ?
viso56
"joli crunch organique" m'a donné une grosse envie d'écouter Seasick Steve

&ab_channel=PorrohMan

Terrible sa Strat custom shop branchée dans son Dumble !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...