A ce sujet, je me permet de re-citer ce post que j'avais fait un peu plus tôt sur le sujet:
Doc Loco a écrit :
Dan Electro a écrit :
yoyokitu a écrit :
Sinon, est-ce-que quelqu'un a pu tester les nouvelles rééditions toute fraîches de la 59' ?
Impossible de trouver des infos à ce sujet, et notamment leur intérêt comparé aux versions "standard" de 2007...
De passage dans un magasin de musique de Montréal, hier, je suis tombé sur une réédition 2009 de la '59.
J'en ai joué un peu et j'apprécie avoir le volume et le tone distinct pour chaque micro. Effectivement, on gagne en personnalité. C'est ce qui manque à mon avis sur la réédition 2007 de la '59.
J'ai toujours des réserves sur leurs chevalets vintage en palissandre, mais celui-ci semblait bien fait et droit, contrairement à celui de ma baryton.
Moi aussi - d'où l'intérêt du choix qu'offre actuellement Danelectro entre la 1959 reissue double cutaway:
Et la 1959 reissue double MODIFIED:
Elles sont identiques sauf en ce qui concerne le bridge (rosewood classique contre badass type wraparound).
La modified correspond en fait à la DC59 de Jimmy Page ... mais après 1978 (certains avancent même 81): c'est en effet seulement à ce moment-là que Jimmy Page a installé un Badass sur sa Dano pour parfaire l'intonation.
Ceux qui voudront le modèle le plus proche de la gratte qui a enregistré certains morceaux historiques du Zep prendront donc celle avec le bridge en rosewood.
Mais perso, je suis très tenté par la modified, parce qu'on connaît mon amour des bridge wraparound, et un wraparound (bridge qui amplifie la résonnance naturelle d'une gratte) sur une Dano semi-hollow .... miam
(sur le papier évidemment
).