Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
tiens, petite question aux dano addict; pour le slide vintage un peu gras, laquelle serait la mieux ? Je cherche pas mal de basses, pour le blues bien gras...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
stach stach a écrit :
fais pas comme moi tu pourras jamais la revendre !!!

Oula doucement l'ami, je suis pas tellement du genre à vendre mes guitares
Mes guitares je les aiment
tetsuo_fr
tetsuo_fr a écrit :
tiens, petite question aux dano addict; pour le slide vintage un peu gras, laquelle serait la mieux ? Je cherche pas mal de basses, pour le blues bien gras...

Bonjour

testsuo_fr, je n'ai pas encore de danelectro mais j'y travaille ! Pour le slide et le blues (ce que je veux jouer avec, moi aussi) je pense me tourner vers la 59 modified, qui offre la possibilité de régler indépendamment le volume et la tonalité de chaque micro. En slide, avec le sélecteur en position intermédiaire, cela offre une palette de réglages intéressant.

J'ai testé en magasin la 59 non "modified", et c'était déjà très très bon en slide.
Et je ne voudrais pas dire de c... mais tous les modèles actuels sont équipés des mêmes micros, et seuls les modèles 67 dead et 59 modified sont équipés de 2 volumes, 2 tonalités. Mais le modèle 67 est aussi équipé d'un vibrato (de qualité très "légère").

Voili voila.....
tetsuo_fr
Déjà merci !
J'étais bien parti sur une dano pro ou une 59' justement... on va voir ce que ça donne (mais les mags en ont pas par chez moi, snif...)
mais de rien,

Elle me plaît beaucoup, cette guitare, mais pour l'essayer dans cette version "modified", c'est pas gagné.

En version standard, le son est très sympa, et sur celle que j'ai essayé, la hauteur des cordes était idéale pour jouer au bottleneck et aux doigts.

La position intermédiaire, avec le deux micros enclenchés, est vraiment bien adaptée au jeu en slide, j'en bave encore...

Sinon, sur ce même site tu trouvera sans difficulté les vidéos de Docloco sur ce modèle, un petit régal.

Tux87
Petite précision, les nouvelles dano 59 DC sortie 2010 (original OU modified) ont toutes LES DEUX un double réglage de volume et de tonalité (avec les fameux bouton concentrique). Ce qui n'était pas le cas de la génération précédente.

La seule différence (à ma connaissance) entre la original et la modified se situe au niveau du chevalet. Cette dernière possède un chevalet particulier qui a d'avantage de réglage que le chevalet standard (en palissandre)
Tux87
doublon
merci de cette précision, cela m'avait échappé.

En tous cas, il faut bien être vigilant à la commande, si on achète par internet, car il y a plusieurs modèle en vente, avec des écarts de prix assez conséquents, d'ailleurs.

Bonne nuit !
Tux87
30€

Le seul truc à faire attention c'est justement ce chevalet et les volumes /tonalités !
Sur les anciens modèles (avec UN tone et UNE volume) ont un chevalet différent des modèles 2010, avec des pontés type strat.
Je viens d'acquérir une Danelectro Convertible =)

J'en suis très content car elle est en bon état ; son point faible ( les mécaniques ) ont été changées par des gotho assez fidèles et l'ergonomie est juste admirable.

C'est petit, c'est efficace, c'est PAS CHER, c'est beau ; bref c'est DANELECTRO ^^

Trois6
carpedi
  • Special Supra utilisateur
renardub a écrit :
Bonjour,

J'ai une Dead on 67 et je voudrais changer le chevalet qui est une vraie merde... Est-il possible de mettre celui là?

http://mirm.ru/blog/wp-content(...).jpg/

Avez-vous d'autres suggestions??

Je n'arrive pas à voir la photo!
Moi je l'ai remplacé par un fixe danelectro, le même que sur ma 56pro, en bricolant un peu le ressort et la vis de l'ancien.
Bon maintenant il ne fait plus vibrato mais je m'en fous!
bartkiller83
Bonjour à tous je vais bientot m'acheter une dano 59 et je voulais savoir quel etuis correspondrai bien à cette guitare sachant que je voyage beaucoup et que je voudrais pas qu'elle morfle dans les avions etc merci pour votre aide
leuzozo
j'avais pris celui-là :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

en même temps que ma DC 12 cordes parce que c'est ce qu'ils préconisaient et c'est nickel , la guitare est bien maintenue
c'est loin d'être un top d'esthétisme mais au moins la gratte est bien protégée et on est loin de se ruiner

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...