Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
hé hé sympa le modele bottle HS!
Rock or Die !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La blanche façon White Falcon est très stylée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lilly21
oh mec t'habites à LA énorme!
Rock or Die !!
danny1980
A ce propos, ma Danelectro m'a couté seulement 189 euros l'an dernier chez Thomann... elle est actuellement à 300...

Fin de promo ? Dollar qui monte ???
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
danny1980 a écrit :
A ce propos, ma Danelectro m'a couté seulement 189 euros l'an dernier chez Thomann... elle est actuellement à 300...

Fin de promo ? Dollar qui monte ???

Modèle différent? Les Danelectro '59 actuelles ne sont pas les mêmes que les 2009 (sans même parler du modèle "modified", notons le retour aux 2 potards volume/2potards tone concentriques, beaucoup plus intéressant pour la position "deux micros ensemble", une meilleure qualité de la bande blanche latérale, un retour à la tête "coke" complète ainsi qu'à l'inclinaison correcte de la tête et sans doute deux-trois babioles que j'oublie). Ca plus le dollar qui est effectivement solidement monté et on arrive au prix actuel - qui reste très raisonnable par rapport à la qualité de l'engin et à ses superbes sons .

edit: ah ben non, c'est bien ton modèle, la Dano 1959 qui est à 309€ maintenant (les modèles plus récents sont à 30€ de plus). bon ben, à part le dollar, je ne sais pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
C'est bien celà, tête non "coke bottle", deux potards uniquement et chevalet à pontets métal (pas le chevalet en bois).

Et je te rejoins sur le prix, même à 300 euros, un instrument avec une vraie personnalité, des sonorités sympathiques et une finition tout à fait correcte, c'est très raisonnable.

Tu as ce même modèle ? As-tu trouvé comment équilibrer la puissance des micros ? Le micro chevalet est beaucoup plus faible en sortie que le manche et même en règlant sa hauteur, on arrive pas à obtenir un équilibre en niveau de sortie.

GFS vend des micros Danelectro avec une impédance plus élevée dont le but serait de corriger le déséquilibre, mais bon, c'est risquer de modifier le rendu de l'instrument.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
A propos du Dollar, je viens d'aller voir ma Strat US sur DV247... elle a pris environ 20% d'augmentation par rapport à Décembre 2009...
Doc Loco
danny1980 a écrit :

Tu as ce même modèle ? As-tu trouvé comment équilibrer la puissance des micros ? Le micro chevalet est beaucoup plus faible en sortie que le manche et même en règlant sa hauteur, on arrive pas à obtenir un équilibre en niveau de sortie.

GFS vend des micros Danelectro avec une impédance plus élevée dont le but serait de corriger le déséquilibre, mais bon, c'est risquer de modifier le rendu de l'instrument.

Non, j'ai le modèle "2010" '59 modified (la reissue Jimmy Page non officielle). Un des intérêts des doubles potards volume et tone est justement d'équilibrer la puissance des micros, et d'avoir une position centrale beaucoup plus souple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
usx
  • Publié par
    usx
    le
Bonjour a tous!

Je vais m'acheter une de ces danelectros, mais j'hésite entre la dano pro ou la '63.
Quels sont les différences?

Ca serais surtout pour jouer du dirty blues au passagen merci d'avance!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous.

Voilà je suis devenu fan des dernières DC59. Mais j'ai une petite interrogation : j'ai lu sur le site d'audiofanzine que le corps de cette guitare était fait de bois creux avec du contreplaqué (dont j'ai mangé le nom exact).
Je voulais savoir si c'était fragile ? Parce que j'ai un peu tendance à me butter partout avec ma guitare (petite chambre avec plein de chose dedans !)..

Merci d'avance !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ha voilà merci, j'avais un trou ^^

Bon bas tant mieux, je vais pouvoir y mettre des pets partout

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...