RayJoker a écrit :
Bonjour
J'aurais besoin de aide/avis éclairés pour le choix d'une prochaine guitare, qui se trouvera par ailleurs être la seule dont je disposerai (je précise au cas où, ça peut éventuellement être important).
La DC59 est une des guitares qui m'intéressent, si jamais mon acheteur ne se désiste pas.
Sachant que je cherche une guitare pour jouer du Beatles, Rolling Stones, Santana, Pink Floyd, The Who, The Kinks, Queen, Jimi Hendrix, Deep Purple, The Easybeats, the Faces, Iron Butterfly, Clapton, Cream, le Velvet Underground, Led Zep, AC/DC, les Doors, Blue Oyster Cult, Cream, ZZ Top etc...
=> est-ce un bon choix ? Ou est-ce que les solos à la Jimmy Page, Angus Young etc., et les solos en général pourraient poser un gros problème ?
L'accès aux aigus est-il si terrible que ça ? Je joue en position assise quasiment tout le temps, donc ça devrait faciliter les choses, et si ça peut aider plus, ça ne me dérange pas d'enlever l'attache courroie.
Merci d'avance !
J'ai la sensation que tu te trompes de guitare (surtout en lisant "solos à la Angus Young" - quant à Jimmy Page, s'il a bien utilisé une 59, c'est pour des morceaux très particuliers et pas ceux que les gens associent en général au "son Jimmy Page" - les whole lotta love et autres Black dog).
ZZtop, Cream, Queen, Hendrix avec une 59 ... bonne chance
.
J'adore ma 59 pro mais comme toute guitare très typée, elle a les limites de ses avantages et on ne peut attendre d'elle une polyvalence extrême (ceci dit, au vu de la liste de groupes que tu cites, je ne vois pas quelle guitare pourrait te satisfaire, à part une Variax
).
Pour ce qui est de l'accès aux aigues, oui il est compliqué, et difficile à partir de la 17-18ème case (certains diraient même 15-16ème). Sauf au bottleneck
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"