Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Suite à l'envol des prix, j'ai envoyé un mail à DV pour savoir quand est ce qu'ils auront la Dano 59 (2007 donc) en stock et si les prix allaient changer.

Ils m'ont répondu qu'elle serait dispo chez leur fournisseur début juin, et qu'ils ne pouvaient rien m'assurer concernant le prix, donc je ne sais pas si elle restera à 175€ ou si elle subira la hausse.

Quant à Musicstore, ils ont l'air de maintenir leurs prix pour l'instant, affaire à suivre...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Oui une Dano peut envoyer .

(bon, je l'apprend seulement Kashmir, et c'est un petit défoulement en rentrant du boulot, donc soyez indulgents, je pense aussi qu'il faudrait que je monte un peu le tirant)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Gilshend
Ca balance !

C'est une des premières chansons que j'ai commencé à apprendre quand j'ai eu ma Dano Pro

D'ailleurs cette vidéo ça me donne envie de le rebosser ce Kashmir. Faut juste pas avoir la flemme de changer d'accordage
bobmoo93
Salut à tous! j'espère que le week end commence bien pour tous.

Autrement, petite question: je vais changer les cordes de ma dano59 tout à l'heure et je me posais la question si ca ne posait pas de souci de mettre des 10/46 ? je n'abimerai pas le manche

"sympa" doc la vidéo de kashmir

Doc Loco
Toutes mes danos sont montées en 10-46
In rod we truss.

bobmoo93
Merci doc du renseignement , je m'y attelle cet après midi

CRünCH
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :
doc, que penses-tu de l'autre longhorn basse (la coréenne), qui n'a pas les doubles potard mais qui a le chevalet en métal qui me semble plus fiable

Pas "plus fiable" (la fiabilité n'a rien à voir là-dedans), mais avec une intonation plus précise, ça oui. Pas mal mais elle manque cruellement du charme de l'authentique ou de la reissue fidèle. Sinon, point de vue sonore, ça doit être kif kif.

merci de la réponse.

j'ai essayé les deux mais pas dans la même magasin et la reissue m'a semblé plus légère, plus cheap aussi d'où mes doutes sur la fiabilité de la chinoise...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
CRünCH a écrit :
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :
doc, que penses-tu de l'autre longhorn basse (la coréenne), qui n'a pas les doubles potard mais qui a le chevalet en métal qui me semble plus fiable

Pas "plus fiable" (la fiabilité n'a rien à voir là-dedans), mais avec une intonation plus précise, ça oui. Pas mal mais elle manque cruellement du charme de l'authentique ou de la reissue fidèle. Sinon, point de vue sonore, ça doit être kif kif.

merci de la réponse.

j'ai essayé les deux mais pas dans la même magasin et la reissue m'a semblé plus légère, plus cheap aussi d'où mes doutes sur la fiabilité de la chinoise...

Légère, c'est une bonne chose pour une Dano (comme d'ailleurs pour pas mal de grattes, contrairement aux idées reçues).
In rod we truss.

sarssipius
Une Dano qui m'a bien branché au Musikmesse c'est la Dead on '67... J'aime bien cette reminiscence de jazzmaster...

Y avait la version baritone aussi que je n'ai pas filmé...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je pense justement en faire mon achat du mois prochain .

J'hésite encore un peu sur la couleur...Noire, Butterscotch ou Agent Orange ?
orrso
  • Special Cool utilisateur
wahooo . J'hallucine. Quelqu'un peut-il m'expliquer la flambée des prix chez Thomann??? Les Dead on 67 sont maintenant au meme prix qu'en boutique chez nous!!! je ne comprends pas
Doc Loco
orrso a écrit :
wahooo . J'hallucine. Quelqu'un peut-il m'expliquer la flambée des prix chez Thomann??? Les Dead on 67 sont maintenant au meme prix qu'en boutique chez nous!!! je ne comprends pas

La seule explication que je vois tient dan sla montée du dollar par rapport à l'euro, mais ça n'explique certainement pas entièrement cette flambée .
In rod we truss.

bobmoo93
Les chinois se sont syndicalisés je vois pas d'autres explications
orrso
  • Special Cool utilisateur
mouais... Je me rappelle encore des remords que j'avais eu à ne pas acheter ma DC 59 chez mon petit vendeur habituel. Mais là en augmentant autant leurs prix on se demande à quoi bon commander par correspondance...
Ok pour le dollar etc... mais j'ai l'impression que la hausse est moins forte chez d'autres fabricants sur le site

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...