Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Yup, et la U3, c'est la version 3 micros de la U56
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Au fait, des idées sur les chevalets de remplacement utilisables?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
maderalinda
Et donc la U1 c'est la seule mono micro danelectro ? j'ai un vague souvenir de photo de guitare mono micro à lipstick côté chevalet, beaucoup plus proche du chevalet que sur la U1. ça existe ou c'est une vision ?
Maderalinda
Obelix2
T'as l'actuelle D56D qui a un double micro bridge tout près du chevalet, et un en neck.
Tu sais, y'a rien de gênant à avoir plusieurs micros
Pourquoi absolument un seul?
- Charles Bukowski

maderalinda
ben sur certaines guitares il m'est arrivé de n'utiliser que le micro chevalet... Et j'ai lu mais pas vérifié moi-même qu'un micro unique entrainait une certaine amélioration acoustique, par exemple un meilleur sustain, et que l'électronique et cablage simplifiés avaient aussi un effet positif sur le son...
et puis j'aime bien l'idée d'une guitare simple, un peu brute de fonderie
Maderalinda
Obelix2
à moins de régler ses micros comme un âne, càd trop près des cordes de façons à ce que le champ magnétique influe sur leur vibration : certainement pas!
Ce qui fait le sustain, c'est la qualité de l'assemblage, des bois et de l'accastillage.
Si on fout de l'électronique et des câbles de haute qualité, ça gênera pas du tout non plus, mais c'est certain que si déjà le fabricant utilise du câble non blindé, des condensateurs de merde, des potars de merde et que tu fous du yellowcable entre la gratte et l'ampli.
On est en plein dans les légendes urbaines n'importe nawak dues à l'utilisation de matos provenant de boites pratiquant un cost cutting effréné (remarque, avec Dano, tu devrais pas être déçue : tout est cheap dessus ) :
Pour te donner une idée, ma J3caster (tely faite depuis une table en acajou datant au minimum de 1970) a 2 micros 'stack' donc des doubles au format simple et dépasse la minute de sustain
refais tes câblages internes avec du blindé, claque de l'orange drop 716P ou carrément de l'Auricap en condensateur, pète du Sommer Spirit XXL, SC Classic ou si t"as des pépètes leur Grindycop beast en guise de jacks
- Charles Bukowski

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
à moins de régler ses micros comme un âne, càd trop près des cordes de façons à ce que le champ magnétique influe sur leur vibration : certainement pas!
Ce qui fait le sustain, c'est la qualité de l'assemblage, des bois et de l'accastillage.
Si on fout de l'électronique et des câbles de haute qualité, ça gênera pas du tout non plus, mais c'est certain que si déjà le fabricant utilise du câble non blindé, des condensateurs de merde, des potars de merde et que tu fous du yellowcable entre la gratte et l'ampli.
On est en plein dans les légendes urbaines n'importe nawak dues à l'utilisation de matos provenant de boites pratiquant un cost cutting effréné (remarque, avec Dano, tu devrais pas être déçue : tout est cheap dessus ) :
Pour te donner une idée, ma J3caster (tely faite depuis une table en acajou datant au minimum de 1970) a 2 micros 'stack' donc des doubles au format simple et dépasse la minute de sustain
refais tes câblages internes avec du blindé, claque de l'orange drop 716P ou carrément de l'Auricap en condensateur, pète du Sommer Spirit XXL, SC Classic ou si t"as des pépètes leur Grindycop beast en guise de jacks

C'est deux-là ne leur vont pas terrible justement. Pour les Danos, c'est toujours les Xicon Greenies ou les Cornell-Dubilier qui sortent vainqueurs chez moi.
Obelix2
Pas encore fait de test sur Dano, elle n'est pas encore là.
Xicon et surtout Cornell, c'est pas vraiment de la camelote non plus, c'est même du très très bon matos.
Tu utilises quels modèles exacts?
- Charles Bukowski

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pour le moment 59DC Pro, Dano Pro et 59DC Dead-On. Mais sur ma '63, c'était pareil.

Edit : Tu parlais des condos peut-être...Xicon Greenies et Cornell-Dubillier DME Series.
zeglaudefr
maderalinda a écrit :
ben sur certaines guitares il m'est arrivé de n'utiliser que le micro chevalet... Et j'ai lu mais pas vérifié moi-même qu'un micro unique entrainait une certaine amélioration acoustique, par exemple un meilleur sustain, et que l'électronique et cablage simplifiés avaient aussi un effet positif sur le son...
et puis j'aime bien l'idée d'une guitare simple, un peu brute de fonderie

Je suis un peu comme toi: J'aime la simplicité!
J'ai une télé "Esquire" (un micro chevalet) et une Gibson Melody Maker (idem) et j'adore le coté: Plug, tout à fond and play...
Mais chez Dano LE truc c'est les micro en série et ça: C'est tout simplement ENORME! Perso, ma Dano pro je ne l'utilise que comme ça... Alors sur cette gratte: deux micro c'est juste parfait
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
maderalinda
intéressant tout ça...
faudra vraiment qu'un jour je me donne les moyens de tester certaines choses de façon réellement objective (pas facile, hein ?)
Ou alors faire plus confiance à mes oreilles...
Maderalinda
Obelix2
Ben déjà, + une marque fait de pub et a d'endorsés...

Tu veux un truc qui latte pour ne te sélectionner que des bonnes grattes et tester TOUT un magasin en quelques minutes?
- Charles Bukowski

maderalinda
faire sonner les grattes les unes après les autres sans même les décrocher, c'est ça ? Je te cite correctement ?
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...