Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
maderalinda a écrit :
faire sonner les grattes les unes après les autres sans même les décrocher, c'est ça ? Je te cite correctement ?
Je vois que t'as cherché
Mais tant qu'à faire, fermer les yeux pour ne garder vraiment que l'impression sonore... Et vaut mieux pas trop s'amuser à vérif ce que c'est exactement pour pas se laisser influencer. Remarque, le problème ne se pose plus vraiment pour moi : les trucs dans lesquels je tape, c'est cousu de fil blanc d'avance
Citation:
en même temps, le sustain sur une dano, c'est un peu un oxymore.
ça va surtout être du feedback
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
maderalinda
Obelix2 a écrit :
maderalinda a écrit :
faire sonner les grattes les unes après les autres sans même les décrocher, c'est ça ? Je te cite correctement ?
Je vois que t'as cherché
Mais tant qu'à faire, fermer les yeux pour ne garder vraiment que l'impression sonore...

Ha oui et surtout y aller accompagné pour ne pas se prendre trop de coups zé de gadins durant l'exploration à tâtons...
pas pratique pour les achats d'occaz' entre particuliers...
Maderalinda
redtommy
bonjour

je me tâte pour une dan fab overdrive ...

je joue sur un class 5 donc ça crunch déjà pas mal mais c'est un peu juste pour du bon rock n roll qui envoie sévère ...

j'aurais donc voulu une pédale qui permettrait de rajouter un peu de gain dans le style blues rock et qui puisse et c'est là où c'est dur de trouver c'est une pédale qui puisse pousser le gain pour jouer du guns sans avoir une disto de merde...

et en écoutant la fab drive je me suis dit que c'était possible ...

qu'en pensez vous?

ou alors une cool cat pour le rock pêchu et je la couple pour la disto avec la fab ...

ou alors est ce la cool cat peut tout faire ?? mais BIEN ??
merci !
rollroll
redtommy a écrit :
bonjour

je me tâte pour une dan fab overdrive ...

je joue sur un class 5 donc ça crunch déjà pas mal mais c'est un peu juste pour du bon rock n roll qui envoie sévère ...

j'aurais donc voulu une pédale qui permettrait de rajouter un peu de gain dans le style blues rock et qui puisse et c'est là où c'est dur de trouver c'est une pédale qui puisse pousser le gain pour jouer du guns sans avoir une disto de merde...

et en écoutant la fab drive je me suis dit que c'était possible ...

qu'en pensez vous?

ou alors une cool cat pour le rock pêchu et je la couple pour la disto avec la fab ...

ou alors est ce la cool cat peut tout faire ?? mais BIEN ??
merci !

La FAB devrait faire son office, par contre je te conseil (voir le budjet aussi qui est pas le même) la dernière de chez C77, la "push me pull me" elle est génial et vue ce que tu demandes elle sera complètement opérationnelle et peut-être un peu plus "maléable" que la FAB qui est "basique". De plus les FAB sont excellentes sur des ampli "clean", alors que sur un ampli qui a déjà un peu de "caractère" ça a tendance à devenir "brouillon" (j'ai 4 FAB, la PMPM, un Bug V22 et un Tiny terror donc je pense te donner un feedback fondé )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
redtommy
ouais donc c'est peut être pas ce qu'il faut..

mais tu parles de quelle FAB disto ou od ?

bin justement je préfère taper dans ce genre de prix !

et sinon j'ai un peu cherché, des retours sur la wasabi ?
rollroll
redtommy a écrit :
ouais donc c'est peut être pas ce qu'il faut..

mais tu parles de quelle FAB disto ou od ?

bin justement je préfère taper dans ce genre de prix !

et sinon j'ai un peu cherché, des retours sur la wasabi ?

Je parle de la série FAB en particulier, j'ai la FAB metal/chorus/Flanger/echo et franchement elles sont chouette, mais ont tendance à devenir brouillon. donc disto ou overdrive, ça doit pas être bien différent

en tous cas, je te conseil de tester peut-être si possible, histoire de te faire ton idée, je sais c'est pas facile
redtommy
bah oui mais où ???
rollroll
redtommy a écrit :
bah oui mais où ???

ouais...je sais :-(
bon ecoutes je voie que tu es de aix...je viens 1 semaine chez au frais de la pricesse et j'aporte mon matos pour que tu test ca ;-)

a dans 15 jours !!

Hhiihihihihii!!!!
redtommy
oh non t'embêtes pas ! c'est gentil mais je trouverais avant , enfin j'espère !

de toute façon les occaz' tournent autour de 20euros donc je ne risque pas grand chose mais c'est juste qu'il y a un tel choix d'od chez une même marque , ce qui relativement bête je trouve, que je voulais un peu mieux m'y retrouver !

mais le choix se cantonne entre la fab, la daddy O, la wasabi et la cool cat !

donc c'est restreint , je vais un peu regarder sur le net et je verrais en fonctions des éventuelles réponses que je trouverai ici !
slash992
ya personne qui possède la wasabi ?

savez vous s'il existe plusieurs versions de cette série?
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Personnelement, j'aurai tendance à conseiller la transparent overdrive (v2), autant en overdrive qu'en boost. Elle ne sort jamais de mon PB

Est ce qu'un possesseur de danelectro/silvertone des 60's as une photo de dos des lipstick ? Je crois que je me suis fait enfler sur les lipsticks monté actuellement sur ma Silvertone 1457 des 60's
La gaine des cables et en plastique ou tressé comme j'ai pu le voir sur certaine photo ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
hautboish a écrit :
re craqué Une Dano pro, chez musicstore, pour faire jouer la concurrence, surtout pour l'avoir en burgundy. Pas raisonnable du tout, 3 danos en un mois.... J'ouvre plus ebay, je ne reviens plus sur ce forum avant des semaines.

t'as une photo du burgundy ? j'aime bien mais je doute ...
Doctor Robert
LoFuzz a écrit :
Il y a du nouveau les gars.

ou sont passées les DC 59 en 12 cordes??? ça fait deux mois que je trépigne pour m'en choper une en rouge..... me dites pas qu'ils les ont annulées?? elles étaient sur cette page ya 3 semaines et maintenant, plus de trace nulle part....
slash992
bon je me suis acheté une wasabi et putain elle a un sacré son mais elle a plein de prossibilités bizarres ...

si quelqu'un pouvait me décrire chaque possibilité et surtout l'intérêt de certains modes ( le "flat" par ex...?? ) !

merci d'avance !
zeglaudefr
Le mieux serait peut être de la brancher et de faire tes propres essais, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...