Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Le mieux serait peut être de la brancher et de faire tes propres essais, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Rockaction
une Dano style DR mais en vrai bois d'arbre, je la montre ici car je n'en fait plus, .. pour plein de raison.. avec le son sur mon site .... nostalgie....
when the going gets weird, the weird turn pro.
Obelix2
J'avais trop kiffé tes guitares-sitars en padouk sur base longhorn C'est trop killer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slash992
ya un truc que je ne comprends pas dans cette pédale...

le switch arrière permet de jouer soit en config simple soit en config double soit en rien , c'est ça ???

et le switch qui donne 5 positions me laisse perplexe car le mode 2 que je trouve génial lorsque je joue en crunch sur le marshall donne un son différent lorsque je joue en clean ...

et enfin qu'est ce qu'est le reglage du mix et du tone ( qui aux extrêmes n'ajoute pas de basses inécoutables ou d'aigus criards.... ) ?? je n'arrive pas bien à comprendre..
zeglaudefr
slash992 a écrit :
ya un truc que je ne comprends pas dans cette pédale...

Essaie de poster dans la section "Effets guitare" du forum...

Ici c'est le forum "Danelectro" d'accord, mais plutot guitare...

Tu auras peut être plus de chance dans la bonne section:

https://www.guitariste.com/for(...).html

God damned Rock'n'Roll!

Obelix2
Ayé, je suis vraiment au club
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
zeglaudefr
Cool!
T'as pris quoi?
God damned Rock'n'Roll!

Obelix2
Une U56 D rouge donc tête dauphin avec le humbuck (ils l'ont baissée de 245 à 195!!!!)

Ce qui m'a je l'avoue psychologiquement débloqué pour prendre celle qui va sans doute faire un tabac sur le topic "la guitare de vos cauchemars", la DC59O-PSY finition psychédélique à la Clapton

Je pense m'amuser probablement à assez brève échéance à les customiser :
Allparts vend des chevalets adaptés, par contre :

Certains ont-il changé leurs mécaniques auquel cas, kesk'il y a de cool s'adaptant pile poil à la place? Des idées de mécaniques à blocage histoire de ne pas se faire chier en changeant les cordes?

Y a-t-il eu des essais des micros lipstick Seymour et parait-il que TV-Jones en ferait aussi et il y en a au catalogue Allparts : qu'en pensez vous?
C'est plus dans l'idée de ajouter des micros que les remplacer

Quelqu’un a-t-il le plan de câblage du varitone

J'eus préféré qu'il mettent les micros de la DC59 aux même endroits que les bridge et neck de la DC3, c'est pas trop cool pour rajouter un mid, je sens le double humbuck

J'eus préféré une DC3 Sparkle et qu'il aient continué le finish en dégradé sur les U56 et ils font chier à pas mettre de chevalets 'sérieux' partout, mais bon, on va pas pleurer à ce prix
- Charles Bukowski

zeglaudefr
Si tu changes de chevalet, je t'en prendrai bien un "vintage" pour essayer sur ma pro...

Pour les mécaniques: ne te speed pas! Je trouve celles de ma pro excellentes: elles ne bougent pas d'un poil.

Deux belles grattes en tout cas. La psyché fait un peu peur mais faut voir le son...
God damned Rock'n'Roll!

Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Obelix2 a écrit :
Une U56 D rouge donc tête dauphin avec le humbuck (ils l'ont baissée de 245 à 195!!!!)

J'hésite entre celle la et la aqua pour complémenter ma Silvertone 1457.
J'attends impatiemment tes photos pour voir le rendu réel de la couleur J'en ai pas encore trouver une seul "non retouchée" sur le net

Obelix2 a écrit :

:

Celle la me plait bien aussi ! Mais le manche en peuplier, c'est niet pour moi, dommage
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Doc Loco
Obelix2 a écrit :

Marrant, je viens de ma la prendre en aqua. L'idée d'une Dano avec un micro chevalet un peu plus couillu m'a tenté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Des photos DOC !! Des photos
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Doc Loco
Oh, je l'ai commandé hier (aahhh, l'inaction des lundis de Paques m'est souvent fatale ). Mais quand elle arrive (avec thotho, c'est dans deux jours normalement), je la shooterai, pas de soucis .

Sinon, je plussoie concernant les mécas: jamais eu de problème avec celles de mes quelques Danos (56 pro, Dano Pro, Longhorn bariton et bass, 59 modified). Concernant la 59 psyché, j'ai été tenté aussi, mais j'ai déjà une 59 et j'ai préféré prendre quelque chose qui sonnera différent de ce que j'ai déjà.
In rod we truss.

claudezac
Doc Loco a écrit :
Obelix2 a écrit :

Marrant, je viens de ma la prendre en aqua. L'idée d'une Dano avec un micro chevalet un peu plus couillu m'a tenté .

vous allez me faire craquer
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
In rod we truss.

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Cette U56 je l'avais testé par curiosité en mag...Superbe look, et je suis tombé amoureux du manche : satiné et pile de la bonne taille pour moi

Par contre, j'avais étais déçu de la finition, notamment les plastiques des portards concentriques...Très cheap, et quand on tournait le bouton de volume, le tone tournait avec !

Mais j'étais probablement tombé sur le mauvais modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...