Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Cette U56 je l'avais testé par curiosité en mag...Superbe look, et je suis tombé amoureux du manche : satiné et pile de la bonne taille pour moi

Par contre, j'avais étais déçu de la finition, notamment les plastiques des portards concentriques...Très cheap, et quand on tournait le bouton de volume, le tone tournait avec !

Mais j'étais probablement tombé sur le mauvais modèle.
Doc Loco
Le coup des potards concentriques (auquel je tiens justement beaucoup, car j'adore pouvoir doser le mélange des micros), c'est que au bout de quelques jours d'emploi, ils deviennent réellement indépendants ... la plupart du temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Hum ok, parce que sur le coup j'ai trouvé ça "relativement" problématique

J'ai pas trop de place chez moi pour une nouvelle gratte, c'est dommage car quand je vois les prix chez thotho...merde !
Obelix2
zeglaudefr a écrit :
Si tu changes de chevalet, je t'en prendrai bien un "vintage" pour essayer sur ma pro...
ça, on verra surtout si ça arrive réglé comme il faut ou pas
Citation:
Pour les mécaniques: ne te speed pas! Je trouve celles de ma pro excellentes: elles ne bougent pas d'un poil.

idem, on verra, mais elles ont un exécrable réputation
Citation:
Deux belles grattes en tout cas
Merci, ça me change des gens qui trouvent mes Vigiers moches (et qui ont des grattes jaune fluo )
Citation:
La psyché fait un peu peur mais faut voir le son...
ça me fait plus penser à une repro dans ma vieille encyclo d'un oeuvre d'un peintre faite sous mescaline qu'à des trucs de gens barrés LSD
Citation:
mais faut voir le son
DC59... "Oh let the sun be down upon my face, stars fill my dreeeeeaaaams"
Citation:
J'attends impatiemment tes photos pour voir le rendu réel de la couleur
vu mon APN et mes talents de photographe, ça va donner
Citation:
Celle la me plait bien aussi ! Mais le manche en peuplier, c'est niet pour moi, dommage

ben DC59... J'espère que la touche est assez épaisse... Parker fout souvent des manches en peuplier, mais bon, c'est la touche en graphite qui fait tenir les rappes

Citation:
L'idée d'une Dano avec un micro chevalet un peu plus couillu m'a tenté
moi, c'est surtout la DC3 que je kiffais initialement pour les 3 micros en série. La longhorn a aussi 3 lipsticks, par contre, l'U56 je connaissais alors que la LOnghorn non et la baisse de 50€ du prix a bien aidé.
Citation:
Sinon, je plussoie concernant les mécas: jamais eu de problème avec celles de mes quelques Danos (56 pro, Dano Pro, Longhorn bariton et bass, 59 modified).

ben tant mieux parce que sur celles que j'avais essayé en pawn-shop, ça grippait méchant
Citation:
vous allez me faire craquer
Ou c'est rigolo, c'est que c'est probablement la seule gratte ultra cheap que tu retrouveras chez des gens qui pourtant n'ont que du haut de gamme en leur possession
Citation:
Par contre, j'avais étais déçu de la finition, notamment les plastiques des portards concentriques...Très cheap, et quand on tournait le bouton de volume, le tone tournait avec !

ça ne fait pas cheap, ça l'est et ça l'a toujours été... Si les potars se mettent à tourner, c'est que les écrous sont juste mal serrés, c'est pas la muerte de sortir le bouton et resserrer, de toutes façons, on sait à quoi s'attendre d'avance à ce tarif et puis leur côté cheap fait quand même partie de leur charme.
Ce Geo Trouvetout de Nathan Daniels (qui avait conçu aussi bien les amplis de guitare Gibson dans les 30's que des bateaux et plein d'autres choses) a fait très fort : avoir mis au point un type de guitare électrique qui aie à la fois un manche tout facile à jouer, un super son à tous les coups et même un look qui en jette et pour du prix rase mottes, franchement, bravo. Surtout quand je me dis que j'ai quand même déjà eu en main des modèles signature à 3000€ qui sonnaient en carton! Maintenant, à 200€, je ne me fais pas d'illusions sur la pérennité de l'accastillage ou des potars, ça sera déjà pas mal si elles arrivent correctement réglées ou que le truss ne soit en butée rendant la courbue de manche impossible à retoucher avec mon tirant de cordes habituel (là, ça repart direct chez Tho)
Citation:
J'ai pas trop de place chez moi pour une nouvelle gratte, c'est dommage car quand je vois les prix chez thotho...merde !
ils sont en train de liquider les anciens modèles, Dano en sort plus que 2/an en roulement : Cette année, c'est Hodad + Dano Pro
DE56 + Wildcat : 2011
DC59 : 2010
Dead On 67 : 2009
Dano 63 : 2008
DE 59 + Dano Pro : 2007
Longhorn : 2006
Je ne suis plus sur de laquelle était la 2e pour certaines années... Il est clai que les DC59, U56 et Dano Pro ont tendance à revenir plus facilement en prod.
AMHA, à 200 balles pour pas mal de modèles, ils vont vite renouveler le stock, à ce prix, ça part comme des petits pains
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tux87
Non Obelix2 : rien à voir avec les écrous : les plastiques étaient mal moulés, ce que fait que le potard supérieur emène avec lui celui qui est en dessous...Comme une bavure de plastique qui râpe quoi.

Enfin comme dit Doc, avec le temps ça doit passer.
Obelix2
barff, un coup de perceuse, un coup de tourne à gauche, une vis et on en parle plus
Je sens que ça va me rappeler la bonne époque où je faisais des trous dans plein de guitares pour moder l'électro... Vaut mieux pas que je dise ce que j'ai traité, toute la secte du vintage me trollerait jusqu'au bout de l'univers
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rollroll
Obelix2 a écrit :
barff, un coup de perceuse, un coup de tourne à gauche, une vis et on en parle plus
Je sens que ça va me rappeler la bonne époque où je faisais des trous dans plein de guitares pour moder l'électro... Vaut mieux pas que je dise ce que j'ai traité, toute la secte du vintage me trollerait jusqu'au bout de l'univers

Excellent !!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco

Et tant qu'on y est, un gros plan sur l'autre:

Première impression? C'est délicieusement lo-fi - je veux dire, encore plus que d'habitude. Le "humbucker" est à la fois précis et crade, avec beaucoup d'aigues et des basses assez grasses - lofi quoi. Un faible niveau de sortie pour un humbucker (amis du metal, passez votre chemin). Un son absolument parfait pour du blues crade à la Jack White. Ceux qui préfèrent leur blues un peu plus propre, ou les amateurs de hard à l'ancienne baisseront les aigues et trouveront aussi leur bonheur!

La position centrale est encore plus grasse que d'hab, je vois déjà les stoners bondir de joie . En plus, grâce aux deux potards de volume, c'et sfignolable. La position manche est du Danelectro classique.

Question finition, elle est un peu moins bien finie que ma basse Longhorn: quelques imperfections dans l'ajustement de la bande plastique, un epetite tache au niveau du rosewood, une méca qui me semble mal fixée. Et puis ces abominables cordes d'origine.

Bref, j'y retourne tournevis en main .
In rod we truss.

Drougy
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
La position centrale est encore plus grasse que d'hab, je vois déjà les stoners bondir de joie

J'en bondis d'avance alors.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Obelix2
Doc : c'est toutes les 3 des nouvelles ou t'as fait une photo de famille avec les autres?

Moi, ça ne sera certainement pas là avant lundi ou mardi : ma banque, ils sont toujours à la bourre pour rentrer du pognon, jamais pour le sortir, le matos n'est actuellement qu'en cours de prépa à l'expédition, Tho n'a reçu le fric qu'aujourd'hui
- Charles Bukowski

rollroll
Mais que c'est beau, quelles photos de famille, avec la rangée de cases en plus, ça le fait!!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
Doc : c'est toutes les 3 des nouvelles ou t'as fait une photo de famille avec les autres?

La Pro je l'ai depuis longtemps, par contre la basse Longhorn est toute récente aussi (et j'ai en stock une '56 Pro qui était ma première Dano, une Longhorn bariton et une DC59 "J.Page").

Bien, les nouvelles cordes sont en place et après quelques petits ajustements je suis super content (franchement, les cordes d'origine sont réellement infames, elles bouffent 50% du son et sont en plus totalement instables!).

In rod we truss.

Obelix2
Bon, mon colis est parti de Treppendorf à 22h... ça arrive. Faisait longtmps que je n'avais rien pris chez eux
- Charles Bukowski

Doc Loco
Un conseil: change les cordes d'emblée! Si j'avais du la juger avec ses cordes d'origine, je l'aurais renvoyée. Heureusement, je connais bien Danelectro et leurs cordes - là maintenant c'est du plaisir tout plein, et parfaitement stable .
C'est d'ailleurs une erreur commerciale assez incompréhensible, parce que ceux qui les essayeront en magasin auront l'impression d'une guitare qui se désaccorde tout le temps et fausse, alors qu'un bête jeu de cordes neuf de qualité honnête change tout!
In rod we truss.

Obelix2
T'inquiète, j'ai une boîte de LaBella d'avance
(si tu connais pas, je te conseille d'essayer : c'est aussi bon que des blue steel et mon luthier me les fait - cher que des EB ou d'Addarios au mag pas loin qui, c'est vrai, a la main lourde)
- Charles Bukowski

Doc Loco
Perso j'achète mes D'addario 10-46 par paquets de 10 ou 25
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...