Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perso j'achète mes D'addario 10-46 par paquets de 10 ou 25
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll
Doc Loco a écrit :
Perso j'achète mes D'addario 10-46 par paquets de 10 ou 25

Pareil
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
En 3h je peux changer de jeu de cordes avec celles-ci : elles ont + viré au noir que si elles avaient 2 ans Pourtant j'en utilisais ds le temps... Vu que c'était les - chères ici Avec les LB, par boites de 12 jeux (et 8 codes par jeu : si et mi doublés, c'est parmi les meilleures que j'ai testé : se foute à côté des Blue Steel sauf le prix et je les préfère aux super slinky, par contre, les DM standard, j'ai toujours eu des problèmes de justesse avec les filetées
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
matb5
  • Custom Cool utilisateur
En parlant cordes, j'ai teste les cordes filees a plat sur ma 56 Pro (D'addario 11-50). Eh ben c'est top, je conseille l'essai. Beaucoup de chaleur, et on garde la belle attaque.
Doc Loco
matb5 a écrit :
En parlant cordes, j'ai teste les cordes filees a plat sur ma 56 Pro (D'addario 11-50). Eh ben c'est top, je conseille l'essai. Beaucoup de chaleur, et on garde la belle attaque.

Tiens, faut variment que j'expérimente (jusqu'ici, je n'ai des filées plats - de gros calibre - que sur ma Kay).
In rod we truss.

yoyoma
  • Special Méga utilisateur
ça fait quelques un peu plus d'un mois que j'ai choppé une Danelectro Dano 63 bass monté en filets plats et c'est un bonheur à jouer. ça grogne, j'ai envie de foutre des slides de partout, elle est vraiment génial.
Je joue dans un groupe de rock garage et ça convient parfaitement. J'adore ce son.

Par contre c'est vrai que ça fait vraiment cheap comme instrument, mais niveau qualité prix c'est assez hallucinant. Et avec une vrai personnalité en plus. Mouahahah je l'adore cette basse!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
Obelix2 a écrit :
Doc : c'est toutes les 3 des nouvelles ou t'as fait une photo de famille avec les autres?

La Pro je l'ai depuis longtemps, par contre la basse Longhorn est toute récente aussi (et j'ai en stock une '56 Pro qui était ma première Dano, une Longhorn bariton et une DC59 "J.Page").

Bien, les nouvelles cordes sont en place et après quelques petits ajustements je suis super content (franchement, les cordes d'origine sont réellement infames, elles bouffent 50% du son et sont en plus totalement instables!).

la couleur a l'air vraiment sympa
c'est aqua blue ou ils ont changé ?
Doc Loco
Aqua blue oui - comme d'hab', les couleurs sont difficiles à capter, mais en vrai c'est vraiment très joli pour peu qu'on aime les bonbons .
In rod we truss.

Doc Loco
Je ne vois pas l'intérêt sur mes Danos dont l'intonation est correcte et dont j'aime le son, mais ça pourrai tintéresser quelqu'un, et ça m'a l'air bien fichu

http://www.jeffsennguitars.com(...).html
In rod we truss.

Obelix2
yoyoma a écrit :
ça fait quelques un peu plus d'un mois que j'ai choppé une Danelectro Dano 63 bass monté en filets plats et c'est un bonheur à jouer.
huhu, j'ai acheté un jeu 5 cordes filets plats pour ma basse fretless, je l'ai senti passer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
matb5 a écrit :

Pareil sur ma '59 DC, ca donne des résultats étonnants !
Et elle a révélé un tout autre caractère.
Obelix2
c'est jouable d'un peu décrire ça?
- Charles Bukowski

stach stach
[quote="LoFuzz"]
matb5 a écrit :

Pareil sur ma '59 DC, ca donne des résultats étonnants !
Et elle a révélé un tout autre caractère.[/quote

idem sur ma 1448
stach stach
Doc Loco a écrit :
Obelix2 a écrit :
Doc : c'est toutes les 3 des nouvelles ou t'as fait une photo de famille avec les autres?

La Pro je l'ai depuis longtemps, par contre la basse Longhorn est toute récente aussi (et j'ai en stock une '56 Pro qui était ma première Dano, une Longhorn bariton et une DC59 "J.Page").

Bien, les nouvelles cordes sont en place et après quelques petits ajustements je suis super content (franchement, les cordes d'origine sont réellement infames, elles bouffent 50% du son et sont en plus totalement instables!).

les potards concentriques bleu aqua c'est super beau

et puis l'aqua avec la tête de dauphin, c'est la classe
Obelix2
Et que voulez vous dire par résultats étonnants?
bibi a écrit :
je voyais ça plus "fluo", j'en ai jamais vu en vrai

Et le rouge de la mienne est surnommé "rouge commie" car il fait drapeau soviétique Si on veut la jouer provok à Neuilly, rajouter étoile, marteau + faucille jaunes et ils vont criser
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...