Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Et que voulez vous dire par résultats étonnants?
bibi a écrit :
je voyais ça plus "fluo", j'en ai jamais vu en vrai

Et le rouge de la mienne est surnommé "rouge commie" car il fait drapeau soviétique Si on veut la jouer provok à Neuilly, rajouter étoile, marteau + faucille jaunes et ils vont criser
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Petite démo de la DE56 D

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Dans le genre twanggy, je préfère ça à une tely
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
C'est un coup de coeur en tout cas! Elle est super réactive et dynamique (et encore: après coup, je me suis rendu compte que l'ampli était sur la position triode, moins dynamique que la pentode ).
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
sympa cette démo
chouette gratte, et j'aime beaucoup la couleur

mention spéciale au Doc pour la cohérence esthétique, le look, qui est raccord avec la pelle
Doc Loco
stach stach a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est un coup de coeur en tout cas! Elle est super réactive et dynamique (et encore: après coup, je me suis rendu compte que l'ampli était sur la position triode, moins dynamique que la pentode ).

pas de soucis de manche sur celle'ci?

Non, aucun - comme je l'ai déjà précisé, ma '59 était une (triste) exception, mes autres Danos sont nickel et celle-ci ne fait pas exception, un vrai plaisir . Je n'ai même pas de gros soucis d'intonation malgré le bridge primitif.
In rod we truss.

Obelix2
Aussi surprenant que ça paraisse, mais je me trompe ou on a de - en - de feedbacks de foirages par rapport à l'ex production en Corée
- Charles Bukowski

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Skip17 a écrit :

mention spéciale au Doc pour la cohérence esthétique, le look, qui est raccord avec la pelle

J'avais remarqué ça aussi, j'ai bien ri sur le coup, fallait oser !

Chouette démo en tout cas, personnellement j'avais pas vraiment pu "écouter" cette gratte (le vendeur m'a pris surement pour un nullos des familles en me la branchant dans un Roland Cube à 2 au volume - pas que je soit très bon, m'enfin j'arrive quand même à faire sonner une gratte merde ) et ça rend vraiment très bien.
Obelix2
Yup, bien cool la démo et le look aussi

Héhé, la 1ère fois que j'en ai branché une, c't'ait dans un cash converters... avec un combo Canlas de 100W cranké... le vendeur a halu...
Réactions à avoir avec un vendeur qui sort un ampli à cube "tu veux quand même pas que je me branche sur cette merde"... J'aimais à balancer des trucs style "et vous avez rien de sérieux pour les vrais musiciens comme guitares ou y'a que des pièges à bourges" dans des mags bourrés de custom shops ricaines
Quand ils ont sorti la signature Pastorius relic à 4700€, j'étais pas au courant de cette mode, je vois un truc tout destroy, le décroche et interpelle le boss "dis, elle sonne pas mal ta poubelle, tu me la fais à combien? 300 ça te va?"
ou comment se retrouver à essayer des grattes à 10000 (et le pire c'est qu'elles sont pas forcément plus impressionantes que des choses bien - chères : c'st pas le prix qui fait une bonne gratte!)
- Charles Bukowski

Doc Loco
Tux87 a écrit :
Skip17 a écrit :

J'avais remarqué ça aussi, j'ai bien ri sur le coup, fallait oser !

Vu le look de la gratte, je me suis dit que ça valait la peine de s'amuser un peu .
In rod we truss.

CellarDoor
Merci pour la démo, je vois enfin comment peuvent sonner ces doubles lipsticks. Vu que je compte me faire péter une Hodad cet été, ça fait plaisir de voir ce qu'ils peuvent donner sur une vidéo autre que du son clean.
Obelix2
Interstellar Overdrive ou Kashmir, c'st pas vraiment du son clair non plus
Bon, pour moi, se pressent pas DHL, elles sont restées sans bouger sur leur plateforme teutone tout le weekend, sont en France depuis hier donc peut être demain ou jeudi???
- Charles Bukowski

Doc Loco
CellarDoor a écrit :
Merci pour la démo, je vois enfin comment peuvent sonner ces doubles lipsticks. Vu que je compte me faire péter une Hodad cet été, ça fait plaisir de voir ce qu'ils peuvent donner sur une vidéo autre que du son clean.

C'est vraiment l'excellente surprise pour moi, ce HB lipstick. Bon, j'aime beaucoup les HB à faible niveau de sortie, genre Gretsch filtertron, mais celui-ci c'est encore autre chose - il me rappelle en fait le Charlie Christian de ma Firebird DuMont ! Le souffle en moins.
Un son tout à fait original donc (sur ma démo c'est sur du Vox, le canal EF86 position 3, donc assez lissé, mais sur le canal top boost ou bien dans un Marshall, c'est de la pure sauvagerie vintage ). Très sensible à la dynamique aussi.

Le seul (tout petit) reproche, que je ferais à la 56 D, c'est que le tone pot n'est pas assez progressif: pendant les 3/4 de sa course, on ne diminue les aigues que de 10% et puis c'est tout de suite 70%! Mais avec du doigté, ça va. Et c'est un bien petit reproche.
In rod we truss.

Haltuir
J'me laisserai bien tenter par une 56 D du coup... !

P'tites questions comme ça :
- Ca se bidouille easy l'électro d'une dano ? (pour palier peut être notamment cette histoire de potard de tone pas progressif)
- Sur la 56 D, on peut splitter le micro bridge ou non ? (Même si ce n'est pas d'origine, y a-t-il possibilité de le faire ?)

(Ce serait pour du blues/garage assez sale, ça le fait ? A mon avis oui mais j'pose la question à tout hasard )

Edit : J'ai un peu relu les quelques pages précédentes et ça à l'air de bien le faire pour du blues crade --> J'vais passer à la caisse je crois
A vendre en ce moment :
Accordeur pédale Danelectro : https://www.guitariste.com/for(...)19101
Danelectro '63 90€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...