Citation:
Obelix, t'es sûr que l'on peut router les 3 micros en série ?
Hendrix le faisait bien sur ses Stratos.
Si le coeur t'en dis, rien n'interdit de bourrer un rotacteur avec bien + de 5 pos ou de rajouter des switches. Dans le genre, bien que j'aie simplifié par la suite trouvant un certain nombre de positions peu intéressantes et quand on s'en sert en concert, vaut mieux pouvoir switcher très vite, mon ex strato US a eu une période avec pas moins de 5 micros dont deux stacks di marzio autant dire 7 bobines et environ 30 combinaisons.
Je crois que la PRS 513 qui a 5 micros a à bord 2 sélecteurs 5 positions alors que les Danos DC3, y'avait un rotacteur 6 ou 7 posn
Si le coeur t'en dis, tu peux très bien mettre un relais ou C-MOS pour faire interrupteur sur chaque bobine et télécommander ça avec une interface midi-to-gate depuis un pédalier (et même bien + : l'interface Doefer à 100€ peut piloter jusqu'à 64 interrupteurs ou relais... Quand tu vois à quel prix on te fourgue une loop-box pour mettre on/off 4 ou 8 pédales
Tout est possible, la seul limite est ton imagination, maintenant, ça peut nécessiter des modifs définitives
Citation:
Mais je ne partage pas forcément ton avis sur cette marque, il y'a de bons instruments ( et des moins bons certes, il faut faire le tri, comme les epiphone, la qualité n'a rien à voir entre une les paul standard et une riviera)
Si t'as pas encore compris qu'un choix d'instrument, ça se fait à l'unité et que la marque, si tu veux du bon matos, tu chies dessus... Faire des guitares, en pratique, c'est, assez proche de faire de la cuisine dans la démarche. Tu n'est pas sans savoir qu'il y a des grands cuistots et en lutherie, des grands maitres comm Stradivari ou Vuillaume ont fait seulement quelques 100aines d'instrus, certains comme Del Gesu juste qq 10 aines.
Si tu as vu le film "L'aile ou la cuisse" avec Coluche et De Funès, tu as entendu parler de Tricatel pour la cuisine... Hé bien Fender, Gibson, Cort, Ibanez/Fujigen, PRS, leurs filiales, sous-marques et qq autres fabricants ou ceux qui font de l'OEM en sous traitance, c'est les Tricatels de la guitare. Ce que tu qualifies de bon voir très bon chez eux, c'est au meilleur des cas l'ultra bas de gamme chez d'autre, voir les ratés d'autres et s'ils se lancent dans un process visant à faire un peu de 'haute couture', tu payeras ça tranquille 4 à 10 fois + cher que si tu t'adresses à des ateliers spécialisés dans la haute couture et avec les innovations, l'originalité et la possibilité du sur mesure (manche et découpes de confort taillés spécialement pour TA pomme) en moins. Si je ne suis plus client Tricatel depuis 15 ans, ce n'est pas sans raisons, bien que un représentant Tricatel m'aie proposé de me faire leur ultra haut de gamme à +10000 la pelle à prix concurrentiel mais ça ne m'a pas intéressé parce qu'ils ne font que réutiliser les bonnes recettes des 50's alors que justement, de gros progrès ont été faits en lutherie depuis 50 ans et en profiter signifie se retrouver avec des instrus neufs à un prix raisonnable qui mettent minables question son des trucs qui ont +50 ans et se vendent le prix d'un appart et je parle même pas en ergonomie : ce mot n'était même pas au dictionnaire à l'époque...
Pour être franc, les Danos sont un cas particulier et un peu l'exception qui confirme la règle chez quelqu'un comme moi, mais en même temps, pas tant que ça : ce Geo Trouvetout de Nathan Daniels était un vrai génie et à ou simplement trouvé le moyen de faire une guitare électrique pas chère avec une sonorité exceptionnelle du moins à condition de rester dans ses domaines d'application spécialisés car c'est très typé et là dedans, y'a rien qui rivalise (à part les Jerry Jones, mais Jerry a pris sa retraite et visiblement, personne n'a été intéressé par reprendre son activité qui en gros était de refaire des Danos mais de haute qualité visant à satisfaire une clientèle pro).
Elles ne rentrent même pas tout à fait dans mes critères : c'est mal équilibré et les maxi talons des manches, c'est moyen glop, par contre, c'est des meilleurs manches que Fender ou Gibson quant à l'accastillage, ça tient de la plaisanterie
Maintenant, une DE56D/H neuve à 300, c'est le prix normal! Je comprends que certains soient déçu du fait de n'avoir pu profiter des liquidations des stocks chez Thotho et ça reste quand même raisonnable en regard avec le son surf/rockabilly/garage/pop old-school de fou qui en sort : y'a de quoi rivaliser si ce n'est enterrer + d'une pelle qui coute la peau du cul, d'ailleurs, je les ai achetées spécialement pour ça et en fait, par dépit de m'être fait souffler (aprs avoir trop hésité) la DC3 sparkle-green à pourtant 400 d'occase (!) qui était depuis plusieurs années à vendre sur un site suisse : + de possibilités sonores avec le rotacteur, le chevalet réglable et les 3 micros d'origine, le sparkle qui en fait un arbre de Noël sous les spots et j'ai pas de gratte verte en faisait le modèle idéal pour moi...
Un truc me fait beaucoup + chier : l'arrêt de Jerry Jones : je considérais depuis un moment l'achat du master-sitar dérivé du Coral... Et ça, je doute qu'Evett l'inscrive en production future pourtant c'est un des musts de Danelectro
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu