Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Tu pourrais nous prendre des photos lors de ton réglage de truss, tiens?
Ce que j'en ai surtout entendu, c'est que comme sur bien des vieux clous, faut démonter le manche pour régler le truss, autant dire que c'est surtout la méthode qui est à chier car régler un manche hors tension, c'est pas glop et effectivement, quelque peu à risques (peut vriller)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
claude plait
Je peux essayer d'en faire. Je vais d'abord attendre le retour de ceux qui ont déjà pratiqué!
Obelix2
Rem, si ça se trouve, y'a plus tout à démonter comme les viocs : comme je ne suis pas encore confronté au problème, ben, heu, j'ai trop de matos maintenant pour ne trifouiller que quand ça s'avère nécessaire et j'ai déjà trop à faire rien qu'avec ça
Par contre, c'est quand même ultra bonnard si quelqu'un qui en passe par là en profite pour faire une doc : le jour où ça se présente, ce qui arrivera tôt ou tard, ça évite généralement de faire des conneries! Si bien sur poster ça in topic serait déjà bien cool, un peit topic dédié rien qu'au sujet avc un titre approprié serait encore + cool car si qqn est confronté au blème, retrouver ça au milieu de +300 pages + généralistes consacrés à la marque =
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
zeglaudefr
Superbe!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Obelix2
Cool!
clysthène, si tu maitrises le bottleneck, ne te prive pas de nous en mettre une dose
- Charles Bukowski

Merci à tous les deux... Hélas je ne maîtrise pas le bottleneck, ce qui peut s'avérer catastrophique sur un enregistrement !

2 mots sur la guitare : elle est fabriquée en Corée, les finitions sont irréprochables. La guitare est équilibrée lorsque jouée assis sans sangle, aucun problème debout avec sangle également. Il est vrai que le bouton d'attache sous le manche n'est pas des plus faciles d'accès, mais ma sangle en daim (par réputé souple) y va bien.
Chose curieuse, à la sortie de boîte, les cordes étaient tendues de chez tendues (limite en fa#). Le premier accordage prend une bonne vingtaine de minutes pour que tout se pose. Elle tient bien l'accord.
Le manche est très confortable, je retrouve la rapidité des manches Ibanez (j'ai une GAX70 BT). Les cordes sont proches des frettes, j'adore. Très aisée à jouer, on n'a pas l'impression d'avoir une 12 cordes dans les mains.
Le son, c'est subjectif, mais les micros ont chacun leur personnalité, si bien que l'absence de potard de tonalité ne gêne pas. La position chevalet tape dans le medium et l'aigu, très peu de basse, tandis que le manche est bien plus rond. Du coup ils se complètent très bien, et la position centrale permet d'avoir un humbucker constitué des deux lipsticks qui n'est pas brouillon du tout.
J'ai poussé le vice à mettre une TS poussée à fond, et bien sur des accords simples et notes liées, ça donne. Voilà, à plus tard pour les samples.
The Trout
Bah? Ya pas les doubles potards sur la 12 cordes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Les chiens galeux!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
ça se trouve, des doubles potars à 2 galettes séparées
- Charles Bukowski

Aristophane
clysthène a écrit :
La DC-12 est arrivée ! Je vous ferai des enregistrements avec sous peu, mais en attendant, voici des photos...

superbe cette DC12, ça fait des années que je veux m'en acheter une. Intéressant de voir qu'elles sont en finition glossy.
Doc Loco
clysthène a écrit :
l'absence de potard de tonalité ne gêne pas.

Qu'est-ce que tu racontes? Il y'a un potard de volume et un de tonalité non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
Doctor Robert a écrit :
ça fait longtemps que je veux une DC 12 en rouge... tu l'as achetée ou la tienne? pour l'instant je l'ai juste trouvée sur guitarcenter:

http://www.guitarcenter.fr/gui(...).html

c'est bizarre, on dirait que la rouge est en finition mat.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...