Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Enfin : Est-ce que quelqu'un a déjà monté un chevalet gotho sitar sur une de ses Dano ? j'ai ça qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. Je m'achèterais bien une wild thing équipé de ce petit chevalet histore d'avoir une gratte vraiment à part =)

Mhhhhhh, c'est pas tout à fait pour rien qu'un instrument comme la guitare qui est issu à la base du sitar indien, a vu son jawari supprimé en même temps que les cordes vibrant par sympathie
à la limite, mais ça peut demander qq mods, en tirant 13 cordes en + sous la table comme sur la Shakti de McLaughlin?
Je suis un poil dubitatif car bloque les cordes sympathiques d'un sitar ou tenpura et ça fait très bof

Quand y veulent y nous ressortent le Coral-Sitar
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
@ bibi, n’hésites pas, on peut en parler en MP.

@Obelix2 : Italia l'a fait avec plus ou moins de réussite pour la Coral Sitar :

Obelix2
Quitte à taper ailleurs, auquel cas, je préfère demander à Roger Daguet, c'est + dans l'esprit et question qualité, il joue pas dans la même catégorie, c'est lus trip très haut de gamme en fait

Je préférerai toutefois que Dano nous ressorte le Coral et le Master Sitar, même Jerry Jones me faisant hésiter et ce pour des raisons toutes simples : mettre une somme déjà conséquente dans un type d'instru que t'as jamais pratiqué et qui de surcroit a une clientèle potentiell très limitée en rachat, mhhh
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Bon je squatte le topic des guitaristes mais je pense avoir plus de réponses ici. Je voudrais refaire l'électronique de ma Dano 63 basse.

J'ai pas mal de souffle avec, remarque ça vient ptet de mon chainage. J'ai une Tech21 Double Drive dans la boucle d'une LS2, puis je rentre dans un Tech21 Sansamp, puis un compresseur OptoStomp BBE. Donc bon déjà la disto me rajoute du souffle c'est clair. Si vous avez un avis dessus je suis preneur!

Mais y a aussi un problème de mise à la masse évident. En plus le rond en plastique qui cache la cavité de l'électronique est pas bien fixé (sérieux ce système de fixation...) donc j'ai bien envie de refaire ça proprement (hérésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie sur une danelectro je sais!).

D'où quelques questions :

Si certains l'ont déjà fait, ça vaut le coup de changer les potards ou ceux d'origine sont bien?

Et si quelqu'un connait la valeur du Condo ça m'intéresse aussi.

Et si vous avez une idée pour faire un système de fixation de la trappe d'accès un peu plus... un peu moins branlant, mieux quoi hésitez pas à balancer les bonnes idées!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Obelix2
Hérésie? Tu rigoles? c'est justement cool : une gratte à 200, si t'as envie de mettre des coups de perceuse, tu peux y aller D'ailleurs au prix où elles sont, on va quand m^m pas ramener ça chez le luthier

Massacre une Arpège (300 exemplaires) ou une Passion (411 exemplaires), là, on va te faire venir Bernard Gui et Thomas de Torquémada en même temps rien que pour toi

si les potars te font chier, tu les change (enfin, ptet commencer par resserrer les écrous?).
Valeur du condo? J'ai pas ouvert! Regade et tu nous le dis au passage

mise à la masse? rien comm ça chez moi, désolé. T'es sur que ça vient de la gratte?

compresseur+disto en même temps, ça l'a JAMAIS fait, alors avec 2 distos et le compresseur après
La recette pour une dano : ampli à lampes sur canal son clair, de la verb à gogo et une fuzz pourrie au germanium
- Charles Bukowski

claude plait
je déterre, quelqu'un se sépare t-il de sa danelectro baritone ?
mp moi !
merci!
rollroll
grégourio a écrit :
la 56 humbucker n'est plus dispo chez Thotho, on la trouve plus que chez dv247 pour 100 euros de plus...
Juste quand j'allais me décider merde.

Ca c'est con
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
en même temps, à ce prix pour du neuf, ça risquait pas de durer, la rouge était déjà épuisée depuis pas loin de 6 mois
- Charles Bukowski

Obelix2
non : Dano ne produit que 2 modèles à la fois et ça change chaque année, là, c'est du déstockage de discontinuées et certaines le sont depuis 2005 ou 2006, la DE56D à humbuck, c'était la prod de 2010, tiens, dans le genre, les DC3 sparkle, ils n'en ont pas refait depuis 1999, ça m'aurait tenté, mais en voyant une sparkle green et une silver à prendre d'occase à 400€, ça m'a calmé... Et t'as bien - de reventes de DC3, U56/3 et je pense que les DE56D/H, c'est mal barré aussi : tu sors des sons crunch de fou quand t'as 3 micros en batterie... Mais tu sais, c'est pas un si gros problème : le humbuck, c'est rien que 2 lipsticks mis en série, rien n'interdit d'agrandir la défonce bridge d'une à simple micros et de rajouter un lipstick allparts ou seymour mais la mod te coutera au final aussi cher que si tu prends unes de celles qui restent à 300€ à moins que DV décide de déstocker aussi.
AMHA, au prix où Tho à lourdé les grattes, ils devaient plus gagner grand chose dessus.
Si tu veux 3 micros (et l'intérêt est de les avoir tous en série, pas de foutre juste un humbuck), il reste peut être des longhorn
- Charles Bukowski

zeglaudefr
Salut Greg!
Surveille quand même chez Toto:
Ils peuvent avoir un retour et la mettre en B-stock... C'est rare mais ça arrive!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
grégourio
salut zeglaude ça va ?
Obelix, si j'y crois un tout petit peu, c'est qu'il s'est passé la même chose pour la epiphone riviera, en rupture, et de temps en temps un tout petit stock était dispo, qui partait en 24h, faut rester aux aguets, au final j'ai pu en acheter une.
Sinon je me rabats sur une squier mustang.
Obelix2
Tu risque pas d'avoir ze dano sound avec une Squier, en fait, tu risques surtout de pas avoir un instru qui sonne du tout à moins de caler une des toues 1ères faites au Japon dans les 80's et si c'est d'origine, d'en virer accastillage et micros.

Parmi les rares instruments cheaps que j'ai trouvé vraiment bien ces dernières années, seule la Parker P44 et les Epi reissue des Flying et Exlorer de 1957 en korina (à condition d'en virer les micros pour du très bon) et bien sur les danos faisaient du "serious sound" (et vu que les autres sont en bois, je ne peux promettre que que celles que je n'ai pas essayé sonnent à tous les coups mais c'était surprennant, surtout la P44! J'ai vivement conseillé au pote qui a acheté celle là de jamais s'en séparer : c'était 80 )
- Charles Bukowski

germain b
Réponse de Thomann, c'est bel et bien terminé pour la 56 d.
Et dv247 ne veut pas s'aligner parce que thomann n'a plus de stock.
claude plait
Obelix2 a écrit :
Tu risque pas d'avoir ze dano sound avec une Squier, en fait, tu risques surtout de pas avoir un instru qui sonne du tout à moins de caler une des toues 1ères faites au Japon dans les 80's et si c'est d'origine, d'en virer accastillage et micros.

Parmi les rares instruments cheaps que j'ai trouvé vraiment bien ces dernières années, seule la Parker P44 et les Epi reissue des Flying et Exlorer de 1957 en korina (à condition d'en virer les micros pour du très bon) et bien sur les danos faisaient du "serious sound" (et vu que les autres sont en bois, je ne peux promettre que que celles que je n'ai pas essayé sonnent à tous les coups mais c'était surprennant, surtout la P44! J'ai vivement conseillé au pote qui a acheté celle là de jamais s'en séparer : c'était 80 )

Mouais...
T'as pas du jouer une classic vibe alors. Pas pour créer un énième débat mais s'il ne risque pas d'obtenir le son dano avec la squier, il risque quand même de bien s'amuser avec.
Sinon Greg je comprends ta frustration, m'étant motivé pour une baritone au moment où elles ont toutes été discontinunées. Mais si t'en veux vraiment une, faut être patient
J'ai normalement trouvé la mienne en occasion, hâte de la recevoir!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...