Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
grégourio a écrit :
hello

toujours sur la DC56 humbucker, y'a t-il une grosse différence entre le son du double lipstick et la position intermédiaire d'une dano standard, ou les 2 micros sont en série et sont sensés se rapprocher d'un hb?
merci

Oui, ça n'a même rien à voir. Le Humbucker de la 56D est brillant et se rapproche un peu d'un filtertron Gretsch, tout en gardant un caractère Danelectro indéniable (d'ailleurs, en baissant le volume de ce micro, on revient à un son très évocateur du simple d'origine). Rien à voir avec la grasse position intermédiaire en série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
La osn que j'avoue préférer avec la 56 et même avec la 59, c'est bien l'intermédiaire bien grasse, je trouve qu'en fuzz, c'est trop le kiff
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bueno_coco
sur la 56 humbucker en position intermédiaire ça donne quoi ? les micros sont en série comme sur toutes les autres danos ou en parallèle ?
Obelix2
oui, encore heureux!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bueno_coco
ah ok, ça doit envoyer du lourd alors me fait de plus en plus envie cette petite, ça pourrait bien être ma deuxième gratte
grégourio
l'autre gratteux de mon groupe s'est acheté une dead on 67, j'ai été soufflé par le son ! Le pickguard en plastoc fait vraiment cheap, limite gondolé, mais le son est vraiment très très bon, elle avait beaucoup de plus de patate que ma jazzmaster !
Obelix2
Parce que sinon c'est plus une Danelectro

Quand tu te dis qu'il y avait de la Jazzmaster série L à presque 6000 il y a près d'un an sur le fofo
- Charles Bukowski

Salut à tous !

Je post assez peu ici, mais je lis toujours avec plaisir les posts, surtout sur ce sujet.

Je suis en train de me tâter à vendre ma Dnelectro Convertible ... besoin de sous pour explorer d'autres contrées musicales (synthé) et besoin de faire un peu de place ...

bref, si certains ici sont intéressé, contactez moi par MP, j’attends des propositions de prix vu la difficulté à fixer une réelle côte à ces instru ...

Une petite photo :

A noter que les mécaniques et le chevalet ont été changées/modifiés ce qui en fait un modèle de bien meilleur qualité =)

Sinon, étant plutôt bassiste j'ai toujours autant de plaisir à jouer sur une longhorn (j'en suis à ma troisième, à chaque fois que j'en revend une, je craque sur une autre au bout de quelques mois. j'espère garder celle-ci longtemps :

Enfin : Est-ce que quelqu'un a déjà monté un chevalet gotho sitar sur une de ses Dano ? j'ai ça qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. Je m'achèterais bien une wild thing équipé de ce petit chevalet histore d'avoir une gratte vraiment à part =)
zeglaudefr
Très chouette cette convertible reissue
La longhorn est très belle aussi!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Obelix2
Citation:
Enfin : Est-ce que quelqu'un a déjà monté un chevalet gotho sitar sur une de ses Dano ? j'ai ça qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. Je m'achèterais bien une wild thing équipé de ce petit chevalet histore d'avoir une gratte vraiment à part =)

Mhhhhhh, c'est pas tout à fait pour rien qu'un instrument comme la guitare qui est issu à la base du sitar indien, a vu son jawari supprimé en même temps que les cordes vibrant par sympathie
à la limite, mais ça peut demander qq mods, en tirant 13 cordes en + sous la table comme sur la Shakti de McLaughlin?
Je suis un poil dubitatif car bloque les cordes sympathiques d'un sitar ou tenpura et ça fait très bof

Quand y veulent y nous ressortent le Coral-Sitar
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...