Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Assez d'accord sur le Tone. Mais bon, c'est pareil, c'est plus que gérable.
Doc Loco
cryseis a écrit :
Moi ce que j'aime moins c'est la qualité des boutons de potars en plastic creux, c'est trop léger à mon goût... et je trouve que les tone ne sont pas du tout progressif (tout se joue dans le dernier quart).

Au contraire j'adore ces boutons, mais je peux comprendre toutes les réticences, c'est vraiment une question de goûts. Concernant le tone, je ne suis pas d'accord: oui, la modification est la plus drastique dans le dernier quart ... mais la modification subtile dans les trois premiers quarts est celle dont je me sers le plus, pour "adoucir" un poil le micro bridge par exemple.

Tiens, je signale que la Pro 56 D (avec le humbucker) est de retour en stock, au prix sacrifié - je dis ça je n'dis rien mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Doc Loco a écrit :
cryseis a écrit :
Moi ce que j'aime moins c'est la qualité des boutons de potars en plastic creux, c'est trop léger à mon goût... et je trouve que les tone ne sont pas du tout progressif (tout se joue dans le dernier quart).

Au contraire j'adore ces boutons, mais je peux comprendre toutes les réticences, c'est vraiment une question de goûts. Concernant le tone, je ne suis pas d'accord: oui, la modification est la plus drastique dans le dernier quart ... mais la modification subtile dans les trois premiers quarts est celle dont je me sers le plus, pour "adoucir" un poil le micro bridge par exemple.

Tiens, je signale que la Pro 56 D (avec le humbucker) est de retour en stock, au prix sacrifié - je dis ça je n'dis rien mais ...

Je viens de la rejouer une petite heure et demi, et effectivement a propos des tones c'est pas si mal que ça. Un peu On/off sur la fin quand même.

Heureusement que je n'aime pas leur Aqua, sinon je te traînais devant les tribunaux (on trouve la rouge sur euroguitar, mais le prix rendait cet achat pas du tout raisonnable - déjà que )
cryseis
Le tone, c'est vrai qu'il reste très exploitable, les potars sont assez précis (mais je n'aime pas leur courbe, trop différente de mes habitudes)... quant aux 2 volumes, c'est top pour régler la position inter.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
finyan
Doc Loco a écrit :
oui, la modification est la plus drastique dans le dernier quart ... mais la modification subtile dans les trois premiers quarts est celle dont je me sers le plus, pour "adoucir" un poil le micro bridge par exemple.

Et c'est d'ailleurs exactement le même comportement que sur les potards des originales...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
cryseis a écrit :

Où?:-)
Tux87
Chez Thotho, en aqua uniquement.

edit : y'en a déjà plus...
ROminoü.
Hello les amis!
Je rejoins le club avec une belle petite DC59 touchée pour... 115 euros!
Quelle guitare géniale! Légère, le manche est géééénial, typée et hyper versatile à la fois. Photos et petite review à suivre!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Tux87
Petit retour sur la mienne (avec un peu plus de recul).

Les positions manche et chevalet sont correcte (et très typées), mais ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Par contre, la position intermédiaire...waou. Elle justifie l'achat de c'te gratte à elle toute seule Un pure sauvegerie, c'est vraiment le pied.

D'ordinaire, je joue le plus gros de mon temps en son plus ou moins clair (limite clean/crunch), mais avec celle là je suis tout le temps à fond les ballons...
mars43
  • Special Top utilisateur
Ma nouvelle acquisition : une bombe ! J'en reviens pas pour le prix
Zimage[/img]
Doc Loco
mars43 a écrit :
Zimage[/img]

Ah qu'elle est jolie avec la tête assortie - dommage que j'ai déjà la version précédente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
mars43 a écrit :
Zimage[/img]

alors ça donne quoi ces micros "hot" ?
The Trout
Elle est sublime! Tu l'as pris chez qui?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
instit
  • Custom Top utilisateur
Masonite: isorel..... tout simplement

Sur l'image:
C'est le fond du cageot...... pas les côtés.....
Voilà...... enfin il me semble.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Suis pas fan... désolé.... Why????

Le reproche que je fais aux Danelectro????.... je n'en ai jamais essayé... je l'avoue...... mais suivant les modèles, je trouve que le micro manche est vraiment très (trop) près du manche et idem pour le micro chevalet ....ou alors l'accès aux aigus après la 12 ème case difficile..... par contre, j'adore la sonorité des lipsticks... j'en ai montés 3 sur mon Aria pro II....
Faudrait que je trouve le compromis entre l’accès aux aigus et la position des lipsticks...
Sur celle de mars43, la position des micros est bonne (pour moi) mais pas l'accès aux aigus...... par contre j'aime la couleur .... et comme ils sont chiches en modèles.... chaque année.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...