Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Suis pas fan... désolé.... Why????

Le reproche que je fais aux Danelectro????.... je n'en ai jamais essayé... je l'avoue...... mais suivant les modèles, je trouve que le micro manche est vraiment très (trop) près du manche et idem pour le micro chevalet ....ou alors l'accès aux aigus après la 12 ème case difficile..... par contre, j'adore la sonorité des lipsticks... j'en ai montés 3 sur mon Aria pro II....
Faudrait que je trouve le compromis entre l’accès aux aigus et la position des lipsticks...
Sur celle de mars43, la position des micros est bonne (pour moi) mais pas l'accès aux aigus...... par contre j'aime la couleur .... et comme ils sont chiches en modèles.... chaque année.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
A "point P":

http://www.pointp.fr/bois-pann(...)12921
T'as même de quoi en faire plusieurs... je blague!!!
ça date des 60'S, l'isorel.... un agglomérat de copeaux sous haute pression mais sans colle, il me semble????
Doc Loco
instit a écrit :
Suis pas fan... désolé.... Why????

Le reproche que je fais aux Danelectro????.... je n'en ai jamais essayé... je l'avoue......

Je t'arrête là. Parce que le pire c'est que connaissant un peu tes goûts tu vas ADORER ces guitares.

Allez, fais-toi mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
instit
  • Custom Top utilisateur
Je sais que je devrais adorer..... la 63 est celle qui me plait le plus, en fait ...... après?????....ben, faut essayer.....
mars43
  • Special Top utilisateur
Citation:
alors ça donne quoi ces micros "hot" ?

C'est ma première dano donc je ne peux pas comparer aux versions précédentes mais je les trouvent plutot bons. Surtout en crunch. J'aime particulièrement la position intermédiaire qui est la plus hot comme tu dis.
Les lipstick sonnent super pour le jeu en open au bottleneck aussi

Citation:
Elle est sublime! Tu l'as pris chez qui?

Merci
Je l'ai achetée sur euroguitar.com
J'avais des a priori au vu des avis qui trainent sur le net mais ils ont été rapides à l'envoi et très sympa au téléphone.

Citation:
Sur celle de mars43, la position des micros est bonne (pour moi) mais pas l'accès aux aigus...... par contre j'aime la couleur ....

Je comprend ta réticence pour l'accès aux aigus mais pour moi c'est ce qui fait le charme de ces guitares. Le fait de ne pas pouvoir acceder au dessous de la 14ème case me fait jouer différement. Je n'aime quand c'est ''trop facile'' (oui je suis fan de jack white)
Et puis si je veux jouer vraiment haut, j'ai ma strat
C'est sur que je ne la conseillerai pas comme guitare principale ou pour un débutant (quoi que)

Je cherche une sangle rouge et blanche si quelqu'un a un modèle en tête
Aristophane
ah cool cette sangle, elle irai bien avec ma jaguar candy apple red.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
SAMYNOU63 a écrit :
http://dennysguitars.homestead.com/DanoGuitarSchematics1.html#anchor_184

Excellent
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
SAMYNOU63
Je reçois ma wild thing black demain, je verrai ce que je peux en tirer.....je suis tombé sur le précédent lien par hasard, en fouinant....si ça peut être utile.
Aristophane
rhhaaa, je vais sur le site d'euroguitar pour zieuter la nouvelle dano pro ( je vais avoir un peu de thune à claquer dans les prochains jours) et puis je retombe sur la 56 dolphin, qui me branchait bien, puis sur la HODAD putain elle est belle, puis sur la DC 12 j'ai toujours voulu une 12 cordes, MERDE !
308NATO
L'info m'a peut-être échappée, mais je souhaiterais connaître les spécs du manche d'une DC '59:
Type de frette (fine,medium jumbo...)
Radius de la touche
Diapason
Profil du manche
Merci par avance aux users.
The Trout
Je n'ai pas la mienne ici, d'autres pourront te donner les côtes précises mais manche plutôt fin, largeur "standard" je dirais et radius 12 ou 14 à vu de nez, plutôt plat donc. Frettes plutôt fines.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
308NATO a écrit :
L'info m'a peut-être échappée, mais je souhaiterais connaître les spécs du manche d'une DC '59:
Type de frette (fine,medium jumbo...)
Radius de la touche
Diapason
Profil du manche
Merci par avance aux users.

C'est un manche profil C assez costaud (et non fin comme dit plus haut, surtout quand je compare à ma télé custom donc un C vraiment fin la par contre), ni trop fin ni trop gros, un régal. Radius de 15 si ma mémoire est bonne et diapason 25".

Par contre, je ne fait pas trop gaffe au type de fret, je ne pourrais pas te renseigner là dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...