Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
308NATO a écrit :
L'info m'a peut-être échappée, mais je souhaiterais connaître les spécs du manche d'une DC '59:
Type de frette (fine,medium jumbo...)
Radius de la touche
Diapason
Profil du manche
Merci par avance aux users.

C'est un manche profil C assez costaud (et non fin comme dit plus haut, surtout quand je compare à ma télé custom donc un C vraiment fin la par contre), ni trop fin ni trop gros, un régal. Radius de 15 si ma mémoire est bonne et diapason 25".

Par contre, je ne fait pas trop gaffe au type de fret, je ne pourrais pas te renseigner là dessus.

SAMYNOU63
chacun ses goûts ma foi............
Aristophane
Bon je vais taper dans l'occase, mon choix s'est centré sur 2 modèles; une DC3 argentée et une 56 humbucker aqua.
Dur dur
Aristophane
c'est ce que je me dis, je vais opter pour celle-ci.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue avec la flemme de me taper le topic, vous m'excuserez si la question à déjà été abordée.
Quelqu'un à déjà changé le chevalet de sa Dano ?
Parce qu'avec un corps en carton pâtes je me dit qu'il n'est peut être pas indiqué de percer le corps ...

J'ai une Dead on 67 bariton accordée comme une bass VI et j'aimerais lui mettre un chevalet qui tienne un peu plus la route.

carpedi
  • Special Supra utilisateur
jeromeP a écrit :
Sur ?
Parce que la mienne est tout de même super légére pour du bois !
Il faut que je la démonte et je verrai

Oui c'est bien du bois.
J'en fait la même utilisation que toi (bass VI), j'ai changé le chevalet mais pour un de dano avec réglage de l'intonation (sans sillet bois, donc) donc pas de trous à faire dans le corps.
Tu veux mettre quoi comme chevalet?
Aristophane
tu le vois dans la conception du corps, ce n'est pas le sandwich habituel des dano.
Bon sinon jeudi, si tout va bien je serais proprio de ça :

thehaller
bonjour
la question a peut-être déja été posée.... mais comment recoller la bande sur la tranche ? est-ce facile ? il faut utiliser quel type de colle ??
merci
Doc Loco motive le Gas
Aristophane
ça y'est DC-3 reçue !
Elle est magnifique, elle a un mojo d'enfer ! Après une petite révision au petits oignons ( polissage des frettes, huile de citron, hauteur des micros) ça sonne grave.
Les positions intermédiaires sont chouettes en overdrive, les 3 micros ensemble, on a une bonne pêche ( mais ça sonne un peu mat en son clair) + les positions classiques terribles en sons clairs, ça fait une vraie usine à gaz.
Test du feu dans 3 heures je l'étrenne en concert.
zeglaudefr
thehaller a écrit :
bonjour
la question a peut-être déja été posée.... mais comment recoller la bande sur la tranche ? est-ce facile ? il faut utiliser quel type de colle ??
merci

Colle néoprène, si tu ne mets pas de moufles ça devrait pas être trop dur
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Aristophane a écrit :
ça y'est DC-3 reçue !
Elle est magnifique, elle a un mojo d'enfer ! Après une petite révision au petits oignons ( polissage des frettes, huile de citron, hauteur des micros) ça sonne grave.
Les positions intermédiaires sont chouettes en overdrive, les 3 micros ensemble, on a une bonne pêche ( mais ça sonne un peu mat en son clair) + les positions classiques terribles en sons clairs, ça fait une vraie usine à gaz.
Test du feu dans 3 heures je l'étrenne en concert.

D'autres photos ?

Ha et une questions, sur les positions intermédiaires, les micros sont en séries ?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...