Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Aristophane a écrit :
ça y'est DC-3 reçue !
Elle est magnifique, elle a un mojo d'enfer ! Après une petite révision au petits oignons ( polissage des frettes, huile de citron, hauteur des micros) ça sonne grave.
Les positions intermédiaires sont chouettes en overdrive, les 3 micros ensemble, on a une bonne pêche ( mais ça sonne un peu mat en son clair) + les positions classiques terribles en sons clairs, ça fait une vraie usine à gaz.
Test du feu dans 3 heures je l'étrenne en concert.

D'autres photos ?

Ha et une questions, sur les positions intermédiaires, les micros sont en séries ?
Aristophane
je vais mettre des photos tout à l'heure.
Pour les positions intermédiaires je pense qu'elles sont en série, le son est un peu plus gras et mat.
Avec le rotocontacteur on peut aussi avoir la position classique de la DC avec le micro aigu et manche ensemble.
Aristophane
voici la bête, la photo ne lui rend pas vraiment hommage :

elle se marie très bien avec le silverface !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Nice

Sinon, une idée folle commence à m'envahir... mettre un Bigsby sur ma DC...
Aristophane
merci les gars ! Il y'a quelque part sur ce topic une photo de Television où l'on voit Tom Verlaine avec une 59 équipée d'un bigsby.
C'est plutôt pas mal.

edit retrouvée :

Tux87
Ouep c'est classe !
Le seul truc qui m'embête c'est que j'en aurais pour plus cher de modif que de guitare
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
carpedi a écrit :
jeromeP a écrit :
Sur ?
Parce que la mienne est tout de même super légére pour du bois !
Il faut que je la démonte et je verrai

Oui c'est bien du bois.
J'en fait la même utilisation que toi (bass VI), j'ai changé le chevalet mais pour un de dano avec réglage de l'intonation (sans sillet bois, donc) donc pas de trous à faire dans le corps.
Tu veux mettre quoi comme chevalet?

Je ne sais pas trop.
Tu l'a pris où ton chevalet Danelectro avec intonation réglable ?
Ce qui m'interresse c'est juste de rajouter un truc stable où je puisse régler un peu mieux l'intonation.
finyan
Aristophane a écrit :
merci les gars ! Il y'a quelque part sur ce topic une photo de Television où l'on voit Tom Verlaine avec une 59 équipée d'un bigsby.
C'est plutôt pas mal.

edit retrouvée :

C'est probablement parce que le vibrato de sa 4021 ne devait plus le faire (ils n'etaient pas super fiables ces vibrato).
Pour ma part j'ai un Bigsby sur ma Hodad et c'est vrai qu'un bigsby sur une dano, c'est assez cohérent en terme de sonorité...

EDIT: ah oui, en fait c'est pas une "59" (ou 3021 à l'origine) mais bien une 4021 qui etait equipé d'un vibrato assez amusant (et surnomée batwing à cause de la forme de sa tete)

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
zeglaudefr
[quote="finyan"]
Aristophane a écrit :

EDIT: ah oui, en fait c'est pas une "59" (ou 3021 à l'origine) mais bien une 4021 qui etait equipé d'un vibrato assez amusant (et surnomée batwing à cause de la forme de sa tete)

PPPppppFFFFfffAAAAaaaOOOUUUU
Je ne connaissais pas (oui, promis je vais aller me flageller!!!), elle tout simplement magnifique, avec des paillettes: Ultime

J'en veux une
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Tux87
Question : un bigsby...ça risque pas de la déséquilibrer ?
zeglaudefr
Une DC59, un chevalet Dead On 67 et on la réédite
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...