Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Une DC59, un chevalet Dead On 67 et on la réédite
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Mais il est trop nul ce chevalet!
Il vaudrait mieux effectivement mettre un bigsby.
zeglaudefr
[quote="carpedi"]Mais il est trop nul ce chevalet!
[quote]

Il parait

A propos de chevalet: Je cherche un chevalet "vintage" (avé le bout de bois dessus) pour essayer sur ma Danopro. Donc si l'un d'entre vous a "upgradé" et ne se sert plus de son vieux chevalet, je suis preneur
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Aristophane
salut les mecs.
Après la DC-3, je continue ma folie danelectrienne, je viens d'acheter cette petite tuerie sur ebay, ça fait 2 ans que je courais après :

Aristophane
reçue aujourd'hui !
petite tof de famille :

elle est absolument géniale et je pèse mes mots. La danelectro parfaite pour moi, le humbucker n'est pas gras du tout, ça reste hyper twangy mais avec juste ce qu'il faut de corps en plus du lipstick traditionnel pour le rendre plus utilisable dans cette position.
La position humbucker + micro central est énorme, les 3 bobines sont en séries et ça sonne plus comme un "vrai" humbucker, le quack en plus. ( c'est beaucoup plus utilisable que la position 3 micros en série de ma DC-3 qui sonne trop mat)
Je laisse la DC-3 accordée en open, celle-ci restera en standard je pense, on a envie de balancer toute la journée des plans garage blues poisseux avec, je me régale.
Avec le hb seul, les accords en son clair sonnent magnifiquement limpides sur le fender avec une bonne dose de reverb c'est très beau, très cristallin.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Aristophane a écrit :
reçue aujourd'hui !
petite tof de famille :

elle est absolument géniale et je pèse mes mots. La danelectro parfaite pour moi, le humbucker n'est pas gras du tout, ça reste hyper twangy mais avec juste ce qu'il faut de corps en plus du lipstick traditionnel pour le rendre plus utilisable dans cette position.
La position humbucker + micro central est énorme, les 3 bobines sont en séries et ça sonne plus comme un "vrai" humbucker, le quack en plus. ( c'est beaucoup plus utilisable que la position 3 micros en série de ma DC-3 qui sonne trop mat)
Je laisse la DC-3 accordée en open, celle-ci restera en standard je pense, on a envie de balancer toute la journée des plans garage blues poisseux avec, je me régale.
Avec le hb seul, les accords en son clair sonnent magnifiquement limpides sur le fender avec une bonne dose de reverb c'est très beau, très cristallin.

Magnifique !

Se serait indiscret de te demander à combien t'es revenu ta Mod6 (il me semble pas que tu l'avais dit - enfin je crois ) ?
Tux87
Aristophane a écrit :
300 euros et des brouettes fdpin.

Hum tentant. J'étais entrain de regarder, la paire de potard concentrique c'est Volume / Tone ?
Aristophane
oui. Mais pas très utilisable, quand on tourne l'un l'autre bouge avec. ( comme sur leurs cool cat !)
Doc Loco
Aristophane a écrit :
oui. Mais pas très utilisable, quand on tourne l'un l'autre bouge avec. ( comme sur leurs cool cat !)

Ben pas sur les miennes (DC59 modified et 56Pro humbucker). Suffit de leur laisser quelques jours pour se roder et hop - parfaitement indépendants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
les miennes ont eu quelques années pour se roder... Mais dans mes souvenirs les doubles potards de feu ma convertible était tout à fait indépendant, ça dépend des modèles.
Tux87
Doc Loco a écrit :
Aristophane a écrit :

Ben pas sur les miennes (DC59 modified et 56Pro humbucker). Suffit de leur laisser quelques jours pour se roder et hop - parfaitement indépendants.

Bah effectivement, ça s'est arrangé après un peu d'utilisation (j'ai aussi une 59), mais en bout de course c'est pas encore ça, même 1 mois après mon achat.
Aristophane
en même temps sur une dano je me sers pas trop des potards...Surtout le volume, c'est déjà pas très puissant.
Doc Loco
Aristophane a écrit :
en même temps sur une dano je me sers pas trop des potards...Surtout le volume, c'est déjà pas très puissant.

Je trouve l'usage du tone très intéressant sur les Danos, mais la vraie "arme secrète", c'est le dosage des deux volumes dans la position intermédiaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...