Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aristophane a écrit :
en même temps sur une dano je me sers pas trop des potards...Surtout le volume, c'est déjà pas très puissant.

Je trouve l'usage du tone très intéressant sur les Danos, mais la vraie "arme secrète", c'est le dosage des deux volumes dans la position intermédiaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Aristophane a écrit :
en même temps sur une dano je me sers pas trop des potards...Surtout le volume, c'est déjà pas très puissant.

Je trouve l'usage du tone très intéressant sur les Danos, mais la vraie "arme secrète", c'est le dosage des deux volumes dans la position intermédiaire!

carrément!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
+ 1 aussi.

Après, si j'ai tout bien compris il ne peut pas régler indépendamment le volume de chaque micro (d'où ma question précédente) sur les positions intermédiaires, donc l'utilité est forcement plus limité.
Aristophane
je n'ai qu'un volume pour tout les micros, dans ce cas de figure je n'en ai pas l'utilité. Le tone pourrait me servir mais c'est plus un interrupteur on/off qu'autre chose.
En tout cas les 2 ont passé le test de la big muff (green russian) avec succès.
stratolobster
@ the trout: tu as changé ton chevalier sur ta jimmy page?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Je suis tombe la-dessus il y a quelques jours, ca peut en interesser certains. Des chevalets de remplacement pour Danelectro avec pontets style telecaster, un design collaboratif entre un luthier tres inspire par les guitares vintages (Jeff Senn) et un constructeur de hardware (CJ Tooling) :

J'ai pas encore teste, mais c'est tentant. Plus d'info ici :
http://www.jeffsennguitars.com(...).html
Aristophane
ah ouais ça a l'air pas mal, pour une quinzaine d'euros je suis prêt à essayer. ( j'adore les 3+3 sur les telecaster)

Bon, avec le recul je peux vous parler un peu de la différence DC3/Mod 6:

En fait, la mod6 avait des soucis d'électronique, mais je viens de changer la prise jack et le split du double lipstick qui était mort. Avant je trouvais ce dernier assez péchu par rapport à celui de la DC2, mais la je me suis rendu compte qu'en fait avant la réparation il était bloqué en position splitté... Donc la, grosse claque, en ce qui me concerne c'est le premier humbucker qui me convienne vraiment, ( je suis pas fan des doubles, ou alors quand ils sont peu puissants et en A2, des paf quoi...) Ce double lipstick est très intéressant, dynamique et nerveux, twangy et aéré, pas de gras et peu de basses. Moi j'aime.
En ce qui concerne les autres positions, la mod 6 sonne plus brillante et moins acoustique que la DC3, qui est plus chaleureuse. A vide elle a un peu plus de coffre aussi, ça doit venir de la conception.
Je préfère donc la position manche de la DC3 et la chevalet de la mod6. Mais cette dernière est arrivée avec le manche démonté, je crois qu'elle va devoir passer chez mon luthier pour un réglage, on verra après...
Dans les 2 cas, le rotocontacteur offre une grande variété de sons, la mod6 est une vraie usine à gaz avec en plus son double splittable ( 9 combinaisons possibles!...) mais s'il y'a bien une chose inutile et pourtant c'est ce qui semble être la combinaison la plus intéressante, celle-là même qui fait tout l'intérêt sur le papier de la DC-3 ( enfin, après sa robe à paillettes) c'est les 3 micros ensembles : c'est sourd, plat et sans dynamique...
Hello tout le monde! Je viens de terminer l'entreprise difficile de polishage de ma danelectro DC59 modified. La finition mate me convenait pas du tout. Maintenant elle brille à merveille. J'aimerai changer le badass bridge qui n'est pas du tout confortable il faut dire. quant aux mécaniques ça ne me déplairait pas d'en mettre des "vintage" (j’entends par là pas des mecaniques bains d'huile, mais les mêmes que sur les dano originales). Sinon quels sont vos avis sur un changement de lipstick (GFS, Seymour Duncan etc...) je suis très satisfait des souped-up sur ma dano et à vrai dire, mise à part ma dano pro aqua, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres danelectro (que ce soit des reissues ou des originales) je ne sais pas si changer de micro apporterait une différence. Enfin voilà, j'aimerai customiser ma dc afin de retrouver le charme des originales tant au niveau esthétiques qu'au niveau du son. En ce qui concerne le chevalet je pense qu'il serait vraiment hasardeux de bricoler pour mettre un "rosewood" par contre les méca vintage me tentent :-)
ces petites guitares me rendent barjo! J'ai découvert danlectro que récemment après être tombé sur des groupes rock'ab-punk comme flat duo jets ou SCOTS et c'est le guitariste de Katerine (avec qui j'ai pu discuter après un concert l'an dernier) qui m'en a appris plus et m'a motivé à en acheter une (du coup j'ai acheté exactement la même danelectro qu'il a utilisé sur le dernier album de Katerine, dano pro aqua). Bien évidement quitte à "copier" un guitariste j'aurai préféré me fendre de 600 pelles pour une 1448 silvertone sur leboncoin, mais Christophe Eveno est un très bon guitariste également ^^
corbobilly
Yann81 a écrit :
Hello tout le monde! Je viens de terminer l'entreprise difficile de polishage de ma danelectro DC59 modified. La finition mate me convenait pas du tout. Maintenant elle brille à merveille.

Airais-tu des photos afin de nous montrer le résultat ?
De mon côté, je trouvai l'ensemble trop triste et ai fabriqué d'autres Pickguards .

Pour les micros à changer, j'ai lu quelque part que l'amélioration n'était pas sensible .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ha oui très sympa ces pickguard! Surtout celui de la dano pro. Il existe une page facebook http://www.facebook.com/pages/(...)ef=ts dont le modérateur, grand fan de la marque, a posté des photos de ses dan customisées. Je pense que pour finir ma DC59 je mettrai un sticker dans le style Sailor's Jerry ou autre que je vernirai et froisserai un peu pour avoir un aspect vieilli et certainement un mexican skull sur le pickguard en petit. Je vais prendre quelques photos et les poster. Pour l'instant il me faut finir le "dos" du corps de la guitare.
en ce qui concerne le côté "fade" c'est la finition mate qui donne cet aspect IKEA mdr le fait d'avoir poli le vernis de la mienne l'a totalement changé. Il ne faut pas avoir peur de la "salir", de changer quelques petits trucs (les potards par exemple). Vu le prix et sa composition on peut se laisser aller à quelques fantaisies qu'on n'oserait pas entreprendre sur une guitare avoisinant les 1000 euros.
finyan
Pour les micros c'est ce que j'ai entendu aussi. Apres c'est vrai que des vintages ca peut etre sympa si on en trouve à pas trop cher (attention, ne surtout pas se ruiner pour en acheter hein?), et les jerry jones sont tres bons aussi mais pratiquement impossibles à trouver maintenant (déjà à l'epoque ou ca existait encore c'etait super dur à trouver enpiece détachée). Plus "propres" que les vrais danelectros mais avec le même caractere. Si on a plusieurs dano ca peut etre sympa pour varier les plaisirs. Apres les GFS et SD etc... j'ai aussi entendu dire que ça n'etait pas tres "rentable" comme changement
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
Pas mal le pickguard rouge sur noir. Je ferais bien la même chose avec la mienne. Ca fait quelques temps que j'ai envie de le virer, j'ai jamais trop aimé les pickguards.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
claudezac
corbobilly a écrit :
Pour les micros à changer, j'ai lu quelque part que l'amélioration n'était pas sensible .

J'ai upgradé ma DC59 achetée début 2012 avec des lipsticks Seymour Duncan, je doit dire que ça vaut quand même vachement le coup, surtout que la lutherie est à la hauteur.
On y gagne sur tout les aspects du spectre sonore, des aigus tranchant mais plus chauds, de très beaux médiums, beaucoup plus présents qu'avec le micros d'origine, les basses quant à elles sont lourdes et précises.
Le niveau de sortie étant maintenant plus élevé ne nécessite plus l'utilisation d'un boost juste pour se mettre à niveau de mes autres instruments.

Le son de l'instrument est bien respecté, elle réagi encore mieux à la fuzz ou disto/OD, en fait on est soniquement très proche d'un modèle vintage.

Bon OK, le prix des 2 micros m'est revenu à un peu plus de la moitié du prix de la guitare
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Voilà une bonne nouvelle! Je ne pense pas m'acheter les 2 d'un coups mais je vais opter pour seymour. Lequel par contre? J'aime bcp la position chevalet, ça tranche et pour des rythmiques un peu funky à la gossip ça passe nikel, mais étant fan de dex romweber je suis plus dans le twang, et ça se joue plus sur le micro manche. La position intermediaire est vraiment cool, mais j'aime aussi retrouver le petit côté vintage du micro unique qu'il y avait sur la plupart des dano et silvertone amp in case. Donc choix cornélien pour un premier changement de micro. Quel modèle de la DC 59 tu as? J'aurai quelques petites questions sur d'autres possibilités d'upgrade (je dirai plutôt "downgrade" vu que j'aimerai retrouver le son, le charme, la dégaine des originales...et ca ne tient qu'à peu de choses. J'opte déjà pour la mise en place de mécaniques vintage)
Tux87
Pour monter sur une damo c'est les SLD chez Seymour. Et tu n'as pas trop le choix en fait : faut faire attention, les autres modèles sont pour monter sur strat.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...